Sujet TR707
- 233 réponses
- 57 participants
- 37 585 vues
- 51 followers
rael-superstar
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2014 à 17:14:12TR707
Salut à tous,
le vendeur qui m'a refilé la bete m'a certifié qu'il y aurai une Mise à Jour pour récupérer les sons de la TR 707.
Légende urbaine ou bien réalité qui prend du temps?
C'est pas comme si la caisse claire de la TR707 était la meilleur de l'histoire des caisses claires... (selon mon avis )
Big up le crew
Rael
le vendeur qui m'a refilé la bete m'a certifié qu'il y aurai une Mise à Jour pour récupérer les sons de la TR 707.
Légende urbaine ou bien réalité qui prend du temps?
C'est pas comme si la caisse claire de la TR707 était la meilleur de l'histoire des caisses claires... (selon mon avis )
Big up le crew
Rael
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
71 Posté le 12/12/2014 à 14:09:26
Citation :
Ils se mettent au niveau des utilisateurs. Par contre leurs vidéos de démonstration sont toujours aussi pourries.
Pr4x
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
72 Posté le 12/12/2014 à 14:10:36
Non je suis pas d'accord et c'est en ce sens que je dis que vous êtes naïf (ou que faites semblant de ne pas savoir). Vous tous ici avez assez de bouteille pour savoir ou vous mettez les pieds quand vous achetez du Roland. On va pas me faire croire que personne ici n'avait anticipé qu'ils allaient faire tourner la pompe à fric à plein régime et surfer sur le revival vintage jusqu'à plus soif.
Perso je trouve que 75 eurothunes c'est pas si pire si c'est du même acabit que les sons 808/909, parce que que quoi qu'on en dise ça reste une boiboite plutôt bien foutue et surtout qui SONNE.
Perso je trouve que 75 eurothunes c'est pas si pire si c'est du même acabit que les sons 808/909, parce que que quoi qu'on en dise ça reste une boiboite plutôt bien foutue et surtout qui SONNE.
Krapod
15697
Membre depuis 14 ans
73 Posté le 12/12/2014 à 14:17:40
C'est un peu plus que des 707/727, vu que les Tune et Decay sont modifiables. Et les "nouveaux" sons de 808/909 sont assez intéressants (j'aime beaucoup les Finger Snap et NoiseClap).
nicosplash
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
74 Posté le 12/12/2014 à 14:18:44
pas faut mais il aurait pus faire comme le système1 le 1er plug gratos...et je pense aussi qu'émuler les CR serai plus sympa la 707 reste accessible comparer au 808/909
https://soundcloud.com/nicosplash
C.i.r.c.u.s.
7312
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
75 Posté le 12/12/2014 à 14:20:05
Citation de sixtvs :
Citation de Pr4x :L'armée des grincheux est en marche.
Et puisque la norme selon vous est le "tout gratuit", il y a un certain nombre de moyens pour voler les VST, mais ça, ça vous regarde.
Oui, enfin excuse-moi mais quand tu vois qu'Elektron offre à ses utilisateurs la transformation de ses Analog Four à l'origine monophoniques en 4 synthés polyphoniques via une updtate GRATUITE, avec extension de la mémoire interne et plein de nouveaux sons, tous aussi gratuits, y a de quoi se poser des questions et rager un peu, non ?
elektron , ils te font payer l'update à la base
Beat Thang 4 Life
*Seed*
11355
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
76 Posté le 12/12/2014 à 15:49:40
Citation de circus :
elektron , ils te font payer l'update à la base
c'est pas faut, c'est même foutrement vrai, mais allez donc regarder les prix d'un piano de concert ou d'une vrai guitarre et je pense que vous reverrez vos récriminations à la baisse ...
pour les + fainéants,chez thoto:
piano à queue, premier prix de chez yamaha,donc loin des grands piano de concert allemands qui coutent le prix d'une maison en province, premier prix donc = 9500 euros (pour info le piano allemand en question bosendorfer 290= 136 850 euros)
la guitarre, chouette c'est largement moins cher mais une larrivée c'est minimum 999 euros (model L03 et ça monte jusqu'à 3444 euros chez toto mais ils n'ont pas le modèle le + cher qui lui est à 4800 dollars) et la pauvre guitarre n'a que 6 voix de polyphonie, 0 preset, 0 update à venir.....
la musique est un sport de riches ici chez nous mais y a plus de gens qui font de la musique avec leur seules voix et éventuelement leurs mains de par le monde qu'avec des joujous electroniques hors de prix....
Tout ça pour dire que je ne trouve pas ça si cher.....y ' a plein de gens qui bossent sur un projet comme celui là, et ils méritent d'être rémunérés, et n'allez pas croire que je dis ça du haut de mon studio doré bourré de matos car il n'en est rien, je suis comme la plupart ici j'imagine, à baver devant tout ce beau matos que je rêve de m'offrir et que je ne verrai probablement jamais chez moi à de très rares exceptions près, pour les quelques engins "indispensables" à mon bonheur égocentré que j'aurai réussi à m'offrir au prix de moults sacrifices et économies....
Sysex and sun
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 12/12/2014 à 18:12:38
Pour ma part, c'est avec plaisir que je vais payer pour cet upgrade ...
30 sons de plus c'est loin d'être négligeable ! Il va y avoir de l'hybridation de kits dans l'air et c'est un gros avantage par rapport à la situation actuelle qui fait que l'on tourne un peu en rond avec les sons de base de la TR-8 ....
Mais cela dit, il est vrai que je trouve le prix demandé par Roland pour cette évolution est abusif ...
D'un autre coté c'est aussi le signe que Roland, contrairement à son habitude, ne laisse pas ce bébé là sur le bord du chemin ...
J'arrête là pour aujourd'hui, j'entend le ronronnement de la tondeuse qui s'approche ....
30 sons de plus c'est loin d'être négligeable ! Il va y avoir de l'hybridation de kits dans l'air et c'est un gros avantage par rapport à la situation actuelle qui fait que l'on tourne un peu en rond avec les sons de base de la TR-8 ....
Mais cela dit, il est vrai que je trouve le prix demandé par Roland pour cette évolution est abusif ...
D'un autre coté c'est aussi le signe que Roland, contrairement à son habitude, ne laisse pas ce bébé là sur le bord du chemin ...
J'arrête là pour aujourd'hui, j'entend le ronronnement de la tondeuse qui s'approche ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Krapod
15697
Membre depuis 14 ans
78 Posté le 12/12/2014 à 20:27:17
Citation :
39. Il y a des "sons inédits" de 808/909. ...30 sons de plus c'est loin d'être négligeable !
bloodofjesus
1305
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
79 Posté le 12/12/2014 à 20:46:24
Je me demande s ils ont aussi implémenté les fonctions de sequencage des originales que la tr-8 n a pas (flam par exemple):
For programming, it features a shuffle and flam effect and its programming abilities are very impressive. But it does have its limitations, the only adjustment you can make to each drum tone is volume.
For programming, it features a shuffle and flam effect and its programming abilities are very impressive. But it does have its limitations, the only adjustment you can make to each drum tone is volume.
https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s
Anonyme
1875
80 Posté le 12/12/2014 à 21:25:09
Un petit moment de lucidité pour moi, j'émerge de ce mois décembre maudit juste pour dire que Roland en fait marche vers le futur, est-ce si étonnant ?
Pour ceux qui sont aussi graphiste, que pensez vous de la suite Adobe et leur politique de "location" du soft et non plus d'achat ?
Attendez je parie tout ce que vous voulez que Roland sera le premier a créer des synthé/BAR ou on placera des sons "loués" pour X temps, un truc qui s'upgradera en quelque sorte à l'infini (en tout cas tant que l'OS de la machine acceptera des sons de X format)
Bienvenue dans le futur
Pour ceux qui sont aussi graphiste, que pensez vous de la suite Adobe et leur politique de "location" du soft et non plus d'achat ?
Attendez je parie tout ce que vous voulez que Roland sera le premier a créer des synthé/BAR ou on placera des sons "loués" pour X temps, un truc qui s'upgradera en quelque sorte à l'infini (en tout cas tant que l'OS de la machine acceptera des sons de X format)
Bienvenue dans le futur
- < Liste des sujets
- Charte