TR707
- 233 réponses
- 57 participants
- 38 339 vues
- 51 followers

rael-superstar

le vendeur qui m'a refilé la bete m'a certifié qu'il y aurai une Mise à Jour pour récupérer les sons de la TR 707.
Légende urbaine ou bien réalité qui prend du temps?
C'est pas comme si la caisse claire de la TR707 était la meilleur de l'histoire des caisses claires... (selon mon avis

Big up le crew
Rael

erewhon

Citation :Si tu pouvais veiller sur ton orthographe
Kom tudi je ne m'étendeais pas dessus, dès ma plus tendre enfance elle m'a abandonné sans scrupules et depuis en dehors de quelques efforts je m'en désintéresse et veille sur autre chose...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

.: Odon Quelconque :.

Si tu pouvais veiller sur ton orthographe
panigérique

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

erewhon

panigérique
Otto, taquin, pas de sermon, on honore ses saints comme on les trahis, avec mauvaise "foi". Ne soyons pas à notre tour panégyrique à rebours, j'ai pas douze discours en réserve...

Joli le "MEKA FACEPALM"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

*Seed*

Sysex and sun

Mekanik Zain

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
[ Dernière édition du message le 14/12/2014 à 01:27:30 ]

Krapod

[ Dernière édition du message le 14/12/2014 à 01:26:03 ]

Acydroid

C'est reparti sur les comparaisons Elektron vs Roland.

Mais je le répète ,je ne comprend pas l utilité de faire du numérique si c est pour avoir les limitations sonores et ergonomiques de l analo a un prix équivalent...
A un prix équivalent tu aurais simplement les sons de la 808 ou 909 sans sorties séparées, peut-être quelques effets numériques et pas beaucoup de révolution dans les updates.
A 500/600 €, t'aurais donc une TR-8 analo type TR808 mais sans doute pas avec les composants originaux, donc pas exactement le même son.
Maintenant à prix équivalent d'Elektron, c'est-à-dire 1400 pour la Rytm, oui tu aurais de la part de Roland une b-à-r analo avec des sons de 909 et 808 avec pleins de possibilités.
Mais...
Que ferait l'utilisateur potentiel avec ces pauvres 500 biftons ?
L'intérêt du numérique est que ça coûte moins chère... Les marques Roland et Korg ont les épaules, le background pour proposer plusieurs gammes de prix et s'adressent à un public plus large qu'Elektron, heureusement.
Quel serait l'intérêt de Roland de reproduire à l'identique une de leurs machines avec deux trois options en + ?
Certes, la machine coûterait moins chère qu'une 808 d'occaz mais resterait onéreuse et s'adresserait toujours à ces même personnes... sans compter qu'ils auraient pour concurrence la Rytm d'Elektron et la Tempest de Dsi.
Korg fait la même chose que Roland dans le fond (pas dans la forme).
Oui, comparer Elektron à la TR8 n'a pas d'intérêt mais l'on verra sans doute de même avec l'Electribe 2 Sampler vs Elektron Octatrack.
Comparer le choix des marques historiques Roland et Korg est déjà plus pertinent.
Comparer Dsi et Elektron est plus pertinent.
Sinon concernant l'update 7x7 à 75€.
Ben je trouve que ça ne fait pas chère le combo "707 modée + 727 modée"
Acydroid aka Ohmwerk,Co-fondateur avec Stazma du label Concrete Collage Records
[ Dernière édition du message le 16/12/2014 à 13:16:21 ]

*Seed*

Sysex and sun

erewhon

Ben mon Krapod, t'en fait une tête...
Ben je trouve que ça ne fait pas chère le combo "707 modée + 727 modée"
Ça fait quand même 499€ + 75€ et t'es obligé de te coltiner ces deux vieilles pseudo classiques de 808 et 909...

[ Dernière édition du message le 16/12/2014 à 17:08:59 ]

Krapod

Tu trouves?

nicosplash

https://soundcloud.com/nicosplash

Tibodem

Je suis enmerdé, je viens de voir qu'il fallait être minimum sous 10.8.5 pour faire la MAJ or je suis sous 10.7 ...
D'un autre coté, ils disent juste en dessous : "Although Roland has tested numerous configurations, and has determined that on average, a computer system similar to that described above will permit normal operation of the 7X7-TR8 Drum Machine Expansion,Roland cannot guarantee that a given computer can be used satisfactorily with the 7X7-TR8 Drum Machine Expansion based solely on the fact that it meets the above requirements.
This is because there are too many other variables that may influence the processing environment, including differences in motherboard design and the particular combination of other devices involved."
Ca veut dire qu'il y a des chances pour que ça fonctionne avec 10.7?

oh-no

Facile a installer...
Le TUNE et DECAY apporte pas mal au son d'origine de la 707.

Tibodem

oh-no

Mais sinon si tu as un pote qui a windows, tu vas chez lui pour juste mettre les sons dedans.
Il faut juste installer un petit logiciel et tu mets tes logs pour activer.
[ Dernière édition du message le 19/12/2014 à 19:35:55 ]

Anonyme

Maxidingue

Effectivement ça sonne
Finalement le choix des TR707 et 727 est plutot une bonne idée
Y a un vrai complément de la palette sonore
Et puis les different <Inst> avec des pads de couleur differente c'est sympa (ou je n'avais jamais fait gaffe avant ou c'est nouveau mais bien utile)
Sincèrement meme si je trouve que Roland abuse avec ses expansions payantes je ne regrette pas mes 75€
et puis pour en rajouter une couche ça m'enerve un peu tous ces puristes qui ne voient que par la TR808 ou 909
Les p'tits jeunes qui n'ont pas connu ces machines (j'ai 55 balais) sont très heureux avec cette "copie" (au sens le plus respecteux du terme) et moi aussi..
MaxIDInguE

Grans

Cool qu'une 707 soit incluse, ...

erewhon

Cool qu'une 707 soit incluse, ...
Après passage à la caisse, d'un coté c'est pas plus cher qu'un plug "pseudo vintage", d' un autre coté c'est quand même jamais qu'une "ressussée" de vieux brols, comme ça il y en a pour les râleurs et pour les "bon public"...

Krapod

Et puis les different <Inst> avec des pads de couleur differente c'est sympa (ou je n'avais jamais fait gaffe avant ou c'est nouveau mais bien utile)

Tu remarqueras également les "nouveaux sons" de Tr-808/909, et les fonctions de fla de la TR-909.

crocdur

Je suis le mec qui galère à chaque fois qu'il faut installer un update...Sous Mac...Téléchargement OK...Ouverture du TR-8 utility dans applications OK...Branchement en USB de la TR et du Mac...Et là que dalle, les MIDI inputs et outputs restent sur none...Qu'est-ce que j'ai fait de travers encore ???

johnfaustus

gardez 75 boules pour dans 3 mois quand y'aura l'extension 606
et puis 75 autres pour la 505 dans 6 mois
et…..

worker8

La MAJ sur le Mac n'a pas été facile.
Il faut faire l'update de la TR-8, 1.10 d'abord puis 1.11.
Le fichier de la 1.11 n'est pas dispo sur le site Europe, il faut aller sur le site US.
Dans le doute, on installe aussi le pilote TR-8 sur le Mac.
L'autorisation a planté une fois...
Laborieux.
Et même si ces nouveaux sons font le job, je reste un peu sur ma faim :
- sur le kick, le réglage de compression et d'attack est inopérant
- idem pour le snare
- lorsqu'on pousse le decay sur les toms, il y a beaucoup de bruit
- il y a beaucoup de nouveaux sons, mais on doit en choisir 11 à la fois
On a les contraintes de la TR-8, sans les avantages car les boutons resteront finalement peut utilisés pour ce kit.
Une fois réglé, on y touche plus et le kit marche bien.
Et toujours pas de copier coller de pattern sans arrêter le séquenceur. Ca craint !

oh-no

sur le kick, le réglage de compression et d'attack est inopérant
idem pour le snare
La y'a un prob parce que chez moi ça marche ...
[ Dernière édition du message le 20/12/2014 à 00:26:49 ]

crocdur

La MAJ sur le Mac n'a pas été facile.
Il faut faire l'update de la TR-8, 1.10 d'abord puis 1.11.
Le fichier de la 1.11 n'est pas dispo sur le site Europe, il faut aller sur le site US.
Dans le doute, on installe aussi le pilote TR-8 sur le Mac.
L'autorisation a planté une fois...
Laborieux.
Et même si ces nouveaux sons font le job, je reste un peu sur ma faim :
sur le kick, le réglage de compression et d'attack est inopérant
idem pour le snare
lorsqu'on pousse le decay sur les toms, il y a beaucoup de bruit
il y a beaucoup de nouveaux sons, mais on doit en choisir 11 à la fois
On a les contraintes de la TR-8, sans les avantages car les boutons resteront finalement peut utilisés pour ce kit.
Une fois réglé, on y touche plus et le kit marche bien.
Et toujours pas de copier coller de pattern sans arrêter le séquenceur. Ca craint !
Effectivement très laborieux ! réinstaller le driver (10.9) et la version (1.1), configurer le mode midi du mac en créant un nouveau périphérique externe, le renommer, l'assigner in et out...Et après un bon 1/4 d'heure d'activation en attente ça fonctionne enfin ! Par contre les toms de la 727 sonnent comme de bonnes grosses gamelles, parfait !
- < Liste des sujets
- Charte