Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : TRminator

  • 143 réponses
  • 42 participants
  • 36 934 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : TRminator
TRminator
Annoncée au Dancefair 2014, la série AIRA compte pour le moment 4 instruments : la TR-8 (boîte à rythmes), la TB-3 (séquenceur basse), le VT-3 (processeur vocal) et le System-1 (synthé hôte pour instruments virtuels). Nous venons de recevoir la TR-8. Contact !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
Aller, il va bien y avoir encore un gus qui va mentionner le test pour mes questions encore une fois ? ça me fait tellement plaisir de me faire enchaîner


Voila, c'est fait...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

52
Citation de Steve :
707 ->

https://www.synthtopia.com/content/2014/03/22/classic-roland-tr-707-sounds-coming-to-aira-tr-8/

Cette info date de Mars 2014....
faudrait qu'ils se bougent un peu chez Rolandicon_facepalm.gif
MaxIDinGUe


:aime::aime::aime:
53
question à 2 balles
tous les sons de la 808 sont bien présent ?
il m'avait semblé lire que non ?
merci d'avance.
54
Bogey jammer,

Citation :
À l'époque les boîtes à rythmes analogiques avaient tendance à sortir des sons qui se ressemblaient plus ou moins car la recette pour les créer était assez basique. Sauf que la TR-808 possède une sonorité plus riche et originale que ses contemporains aux sons vraiment plastoc. Et à défaut d'avoir été utilisée pour ce qu'elle a été faite, elle a servi à expérimenter et générer des nouveaux genres de musique dans les années 80 voire 90, et les tubes qui vont avec.
Tout comme la TR-909, le son est tellement particulier et reconnaissable que ces boîtes font l'objet d'un véritable culte, un peu comme un Hammond B3, EP200 ou la plupart des synthés analogiques venant de l'âge d'or. C'est pour ça aussi que les trois quarts des samples et pseudo émulateurs ou clones sont bons à jeter.
La passion du son de la TR-808 est binaire, on aime ou pas. De nos jours on a tendance à la mettre de côté car il devient extrêmement difficile d'innover avec, sinon ça fait du kitch. À plutôt réserver au nostalgiques en fait.


En fait, et c'est là toute l’ambiguïté, la TR 808 est encore ultra utilisé dans pas mal de Prod actuelle (T Pain,Pussycat Dolls,Black Eyed Peas,Rihanna,entre autre,...)Mais beaucoup de personne ne le savent même pas et pense que la 808 n'est qu'une boite vintage pour nostalgique...;)
Or justement c'est tout l'inverse.... Ce qui fait sa particularité c'est que son Kick (notamment) est toujours bien d'actualité, à partir du moment ou l'on sait s'en servir et que l'on connais son "secret" (un bien grand mot...:oops:) :8)... D16 avec la nepheton l'a très bien compris et l'a émulé à la perfection en lui donnant toute la puissance d'un plug...
Ton discours est pour moi celui de quelqu'un qui passe à côté justement de la quintessence de cette machine en n'y voyant qu'une boi-boite vintage au son inégalé d'une époque révolue... N'y voit pas d'attaque personnelle mais c'est totalement faux.
Attention je ne parle plus ici de la TR8 (que je ne connais pas, mais dés que possible j'irai la tester pour savoir si ce petit secret est bien présent dessus...) mais bien de ce qui fait la spécificité du son TR 808 et du pourquoi, elle est toujours aussi prisée au jour d'aujourd'hui...:aime:

[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 10:43:19 ]

55
C'était donc un piège, bravo tu m'as bien eu. Tu connaissais la réponse…
Mais je dirais pour ma défense que je fuis les groupes cités, ou prod actuelle from USA, comme la peste. Je les connais plus par notoriété et leur photos dénudées (les femelles hein) que par leur bouillasse musicale ultra-loud/lourde. Question de goût. Oui je suis nostalgique.
56
sinon pour les sons de la TR 808 ?
57
Oui, tous les sons de la 808, ainsi que ceux de la 909 sont présents, soit 28 sons (comme dit dans le test :-D).
58
thx
j'avais bien lu le test d'où mon interrogation...
59

Si vous saviez à quel point je me sens enchaîné, quand je lis certaines rermarques... redface2

Mais j'aime ça, alors encore encore !!! mrgreen

60
Citation de synthwalker :
Si vous saviez à quel point je me sens enchaîné, quand je lis certaines rermarques...
Mais j'aime ça, alors encore encore !!!

Mouais, remuons le couteau dans la plaie ça fait du bien
désolé que mes «remarques» ne soient pas à ton goût
J'ai beau essayé de parler le moins possible pour limiter mes dérapages mais faut croire qu'ici les gens passent leur temps à larguer des peaux de banane. :oops2: oups encore une remarque.
Milles excuses je ne dirai plus rien.

[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 13:30:30 ]