Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : TRminator

  • 143 réponses
  • 42 participants
  • 36 570 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur le test : TRminator
TRminator
Annoncée au Dancefair 2014, la série AIRA compte pour le moment 4 instruments : la TR-8 (boîte à rythmes), la TB-3 (séquenceur basse), le VT-3 (processeur vocal) et le System-1 (synthé hôte pour instruments virtuels). Nous venons de recevoir la TR-8. Contact !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Mais qu'est ce qui fait la particularité de la TR 808 enfin de compte?
42
Des sons inimitables.
43
Salut a tous
Il parait que Roland devrait sortir un update du firmware de la TR avec semble t il un kit (707 ?) en plus
quelqu'un a des news ???
maXidInguE
44
45

Je réponds en vrac :

- Roland n'a pas communiqué sur d'éventuelles mises à jour pendant les tests ; j'ai arrêté de demander aux constructeurs ce qu'ils planifiaient, parce que les plans ne sont pratiquement jamais tenus, que ce soit sur les fonctionnalités ou les délais... donc j'ai décidé de rester factuel et de ne parler que ce qui marche au moment où j'ai la bécane. Par contre si je reçois une version beta pendant le test, j'en parle !

- Les enchaînements de Patterns en appuyant sur plusieurs touchent avec lecture une seule fois par Pattern ne m'ont pas échappé. Mais c'est tellement éphémère et pas programmable que je n'en ai pas parlé, car le mode Song fait cruellement défaut, c'est ça l'info importante

- Les trucs sur les paramètres de sons communs ou pas au xanciennes TR sont dans le test

- Je n'ai pas pu monter de comparo avec les TR vintage car je n'ai pas pu chopper une 909 dans le temps imparti (j'avais juste trouvé une TR-808 et une TB-303)

46
Citation de Bogey :
Des sons inimitables.


Ha? Pourquoi?
Parce que c'est un peu court comme argumentation;)
Je veux bien le croire ( quoique D16 est la...) mais qu'est ce qui en fait une machine spéciale...?
Synthwalker ton test est, pour ma part, très bien fait...( comme d'hab. ) ;)
47

Merci laurentcl  icon_wink.gif  

 

[Mode provoc']

Ben je vous trouve bien endormis ou assagis : un seul a tenté un comparatif huper lumineux de type "oué mais un soft avec une surface de contrôle c'est bien mieuuuux", un seul une analogie ultra pertinente "une truc muche d'occase c'est le même prix qu'une TR-8 neuve"...

Mais la majorité recadre le débat... ça sent les vacances !  bravo

[\Mode provoc']

 

 

48
euh, Bogey Jammer, t'as vraiment lu le test? toutes les questions que tu poses ont leurs reponses dedans...icon_facepalm.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 08:34:46 ]

49
Citation de laurentcl :
Ha? Pourquoi?
Parce que c'est un peu court comme argumentation;)

À l'époque les boîtes à rythmes analogiques avaient tendance à sortir des sons qui se ressemblaient plus ou moins car la recette pour les créer était assez basique. Sauf que la TR-808 possède une sonorité plus riche et originale que ses contemporains aux sons vraiment plastoc. Et à défaut d'avoir été utilisée pour ce qu'elle a été faite, elle a servi à expérimenter et générer des nouveaux genres de musique dans les années 80 voire 90, et les tubes qui vont avec.
Tout comme la TR-909, le son est tellement particulier et reconnaissable que ces boîtes font l'objet d'un véritable culte, un peu comme un Hammond B3, EP200 ou la plupart des synthés analogiques venant de l'âge d'or. C'est pour ça aussi que les trois quarts des samples et pseudo émulateurs ou clones sont bons à jeter.
La passion du son de la TR-808 est binaire, on aime ou pas. De nos jours on a tendance à la mettre de côté car il devient extrêmement difficile d'innover avec, sinon ça fait du kitch. À plutôt réserver au nostalgiques en fait.
50
Citation de Ho'Dog :
euh, Bogey Jammer, t'as vraiment lu le test? toutes les questions que tu poses ont leurs reponses dedans...icon_facepalm.gif

Je crois bien avoir allumé mon cerveau quand je l'ai lu oui… ce n'est pas grave, ça fait juste la 3e fois qu'on me le dit…
Mais pour ne rien cacher je n'ai pas vraiment eu les réponses à mes questions qui sont apparemment très exigeantes. Je ne tenais pas à insister sur les détails puisque je n'ai visiblement pas les mêmes attentes que monsieur tout le monde vis à vis de ce produit.
Aller, il va bien y avoir encore un gus qui va mentionner le test pour mes questions encore une fois ? ça me fait tellement plaisir de me faire enchaîner :aime: