Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : TRminator

  • 143 réponses
  • 42 participants
  • 36 577 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur le test : TRminator
TRminator
Annoncée au Dancefair 2014, la série AIRA compte pour le moment 4 instruments : la TR-8 (boîte à rythmes), la TB-3 (séquenceur basse), le VT-3 (processeur vocal) et le System-1 (synthé hôte pour instruments virtuels). Nous venons de recevoir la TR-8. Contact !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Depuis qu'elle est à la maison je ne touche plus à ma Machinedrum... icon_facepalm.gif
12
bah je prefère toujours ma lxr moi :fleche: :mdr:
13

Citation de : rolandus

Citation :
Connectique complète


Merci pour ce test...mais ....

Je ne suis pas d'accord avec ca.

Une connectique complète aurait été une sortie analo par son comme sur les originales.
Pour moi c'est malheureusement un no go à cause de ca. Je garde mes ancêtres !

 Pour moi la connectique est complète dans la mesure où il y a une sortie audio stéréo, 2 sorties audio individuelles, une sortie casque séparée, une entrée audio stéréo, de l'USB Midi / audio avec sorties séparées et du Midi DIN, tout ça pour 500 €.

OK il n'y a pas de sorties analogiques séparées pour tous les instruments (mais ce n'est pas à mon avis rédhibitoire). S'il y en avait eu, j'aurais dit connectique parfaite. Mais alors il y en aurait bien un qui m'aurait dit "non, il n'y a pas de SMPTE ni de CV/Gate, donc on ne peut pas dire parfait..."  mrgreen

 

14
Citation :
OK il n'y a pas de sorties analogiques séparées pour tous les instruments (mais ce n'est pas à mon avis rédhibitoire). S'il y en avait eu, j'aurais dit connectique parfaite. Mais alors il y en aurait bien un qui m'aurait dit "non, il n'y a pas de SMPTE ni de CV/Gate, donc on ne peut pas dire parfait..."


Sortie de secours, ça...:mdr:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

15
Citation :
OK il n'y a pas de sorties analogiques séparées pour tous les instruments (mais ce n'est pas à mon avis rédhibitoire). S'il y en avait eu, j'aurais dit connectique parfaite. Mais alors il y en aurait bien un qui m'aurait dit "non, il n'y a pas de SMPTE ni de CV/Gate, donc on ne peut pas dire parfait..."


Sans parler du coaxial, du firewire 400/800 et tutti quanti...Etc :lol::(((

Bon ceci dit et même si je suis pas fan de ce genre de retour au source un peu trop jouet à mon gout..., Merci pour ce test :bravo:

16
Mouais, à voir par rapport à une Machinedrum.. Certes ce n'est pas le même prix, mais d'occaze.. à réfléchir.. :??:
Marsupio37
17
Pas les mêmes sons non plus ;)
18
Citation de Synthwalker :
Citation de rolandus :
Citation de Synthwalker :

Connectique complète

Merci pour ce test...mais ....

Je ne suis pas d'accord avec ca.

Une connectique complète aurait été une sortie analo par son comme sur les originales.
Pour moi c'est malheureusement un no go à cause de ca. Je garde mes ancêtres !

Pour moi la connectique est complète dans la mesure où il y a une sortie audio stéréo, 2 sorties audio individuelles, une sortie casque séparée, une entrée audio stéréo, de l'USB Midi / audio avec sorties séparées et du Midi DIN, tout ça pour 500 €.
OK il n'y a pas de sorties analogiques séparées pour tous les instruments (mais ce n'est pas à mon avis rédhibitoire). S'il y en avait eu, j'aurais dit connectique parfaite. Mais alors il y en aurait bien un qui m'aurait dit "non, il n'y a pas de SMPTE ni de CV/Gate, donc on ne peut pas dire parfait..." 
 


Mouairf... Je suis de l'avis de rolandus et d'ailleurs cela montre bien le style global de la machine: incomplète et inaboutie.

Déjà, 500€ pour un soft dans un boitier contrôleur, c'est pas pour moi. Mais si c'était que ça... Comme précisé avant le côté stand-alone du séquenceur est quasiment inutile dans une utilisation à long terme. Je suppose qu'ils ont cru que tout le monde utilisait les 808 et 909 sans exploiter toute l'étendue de leur séquenceur donc ils ont fait celui-là encore moins abouti. TOUT le marketing qu'on a pu voir de AIRA était dans le but de faire passer le fait que ses sons ne sont pas générés par des circuits analogiques comme les originales.

Mais attendez... Je crois qu'il n'existe pas de synthé ayant un contrôle digital aussi inabouti d'une façon autant incohérente. C'est pourquoi je considère qu'ils s'adressent à des gens qui ne savent pas trop ce qu'il en est... Faudrait savoir, soit on fait de l'analo pur donc avec des potentiomètres et là OK que y a pas de mémoire, soit on fait du contrôle digital donc avec des encodeurs rotatifs et on va au bout de l'idée. Ils viennent d'inventer un nouveau type d'hybride! :)

Donc pour ceux qui croient que le numérique émule bien l'analogique et qui ne veulent pas utiliser le séquenceur, foncez! Les autres, oubliez! Ça ne reste que mon avis.
19
Cette BAR n'est pas: "bien" ou "pas bien".
Elle correspond à un besoin chez vous ou pas, c'est tout.

Perso je passais des après-midis à séquencer des batteries, pour un résultat mou et linéaire.
Depuis que j'ai la TR8, j'obtiens une batterie vivante, pêchue et variée en 1 heure !


:-p Voilà ma petite contribution dans l'océan de messages postés sur les forums de cette BAR :-p


PS: le petit plus qui compte: un design archi-réussi :aime:
20
Je croyais que c'était has been depuis 20 ans moi, ce genre de sons acid house :oops:
En soft, j'avais trouvé que le vst drumazon (D16 audio) avait l'air de sonner pas mal pour ce type de sons(apparemment ça simule une 909) :



Il y a aussi une simulation de 303 dans cette vidéo qui vient du même éditeur http://www.d16.pl/index.php?menu=2

Une autre démo : https://www.youtube.com/watch?v=nHADi9J0sWE

[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 00:33:04 ]