Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter TR-8S Rhythm Performer ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Roland annonce la boîte à rythme TR-8S

• 1 266 réponses
  • 139 participants
  • 125 002 vues
  • 134 followers
Roland annonce la boîte à rythme TR-8S   fusion#1

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
Ne tourne que sur derniers OSX !!!! pour l'import des tracks en multipiste dans live par exemple. Trop naze ...
Impossible d'être reconnu ...
Citation de hazafa :
Ne tourne que sur derniers OSX !!!! pour l'import des tracks en multipiste dans live par exemple. Trop naze ...

tu parles de l'interface audio ?
Citation de ob-1 :
Citation de hazafa :

tu parles de l'interface audio ?

Oui exactement ! impossible de transférer les sons en multitrack ou se servir de l'usb si vous n'avez pas le dernier OS !
Quel OS ?
Voici ce que dit le site officiel de Roland :

TR-8S DRIVER VER.1.0.0 FOR MACOS / OS X
If the message "System Extension Blocked" appears
When connecting the device for the first time after driver installation, the message "System Extension Blocked" might be displayed.
If this happens, click [ok], and then unblock by the "Check the security settings to see if the loading of the driver is blocked." procedure.
In "System Preferences," click "Security & Privacy."
Open the General tab and check if any message indicating the loading of the system software being blocked is displayed.
* If it is not displayed, restart the computer, connect the unit to the computer, and then check the display again.
If displayed, confirm that the publisher is "Roland Corporation" and click "Allow".
* If the loading of system software of multiple publishers is blocked, click "Allow" to display a list of developers. Select "Roland Corporation" and then click [ok].
If asked to restart, click [restart] to restart the computer.

System requirements
This driver has the following requirements.

* Please also check the System requirements for the audio/MIDI application and the operating system you're using.

Operating System
macOS 10.12 / macOS 10.13
OS X 10.10 / OS X 10.11
Computer
Apple Mac series computer with on-board USB

* Even if connected to a USB 3.0 port, the performance of the product will not change.
* Mac computers running Microsoft Windows are not supported.
Popino
Donc toujours sur Mavericks Hazafa ?

La raison est un combat

Citation de pico :

Multi out pour la MX-1 , enfin ... :bravo:
Bien vite la mise a jours
" ça on va encore le rajouter " balancer comme ça.
A voir une confirmation plus officielle quand même :-D
Citation de Vince_ :
" ça on va encore le rajouter " balancer comme ça.

Ne me gâche pas ma matinée :-D
Citation :

surtout vu les déclarations assez vagues de cette personne sur le temps d'échantillonnage icon_facepalm.gif
c'est clair !

" oui oui, on peut mettre 4min par track, tu peux faire 2 shows entiers je pense " :-D

je crois que le mec aurait répondu " oui c'est possible " à toutes les questions.
( bon il a reconnu qu'il n'y avait pas l'aftertouch quand même )
commandé chez stars-music le 16.03 ... livraison pas avant le 15.04 .. les jours sont longs ! ruptures fournisseurs qu'ils disent ! c'est tant un succès que ca ?!
comment savoir ce genre d'informations ?
il doit y avoir plusieurs cas de figures. Des vrais cas de rupture et aussi un peu de technique marketing en créant de la rareté ou truc du genre.
Il y a vraiment une rupture de stock car elle a un succès énorme ce que m'a confirmé mon magasin car je compte aussi l'acheter. Sur ce coup, il va falloir être très patient.

Une vague aussi compulsive ça annonce de beaux retours en occasion dans pas longtemps.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

ahaha... pas faux... mais pas la mienne :oops2:
Il me semble avoir entendu Peter de chez Roland lors de la présentation de la TR-8s au syntfest, parler de 3mn par sample pour un total de 10mn de samples.
ça me parait déjà plus clair que "4h de show" :-D
Commandé le 20 Mars, livraison prévu le 30 Mars puis repoussé au 15 Avril, le même discour de mon revendeur, beaucoup de pré-commande et Roland lâchent au compte goutte, il a plus de pré-commande que ce que va lui fournir Roland en tr-8s dans les prochaines semaines ...
x
Hors sujet :
Citation de falkenmaze :

ça dépend plus du skill que de la machine ce genre de choses
Petite question aux (heureux ?) possésseurs de la bête.
Peut-on faire un save global de la machine ? Une sauvegarde comprenant tout les kits, tout les patterns et tout les samples. Ou faut-il écraser ses patterns, kits et samples une fois tout les slots plein ?
Citation :
Petite question aux (heureux ?)

Oui !
Citation :
Peut-on faire un save global de la machine ?

Oui !

Niveau sauvegarde c'est très souple, on peut tout sauvegarder, on peut sauvegarder un kit, un pattern, etc...
Citation de falkenmaze :

oh que oui ! :-D

le mec serait prêt à renchérir en affirmant qu'on peut bien faire 4h de show avec les bons samples.
Citation de mojo333 :
Petite question aux (heureux ?) possésseurs de la bête.
Peut-on faire un save global de la machine ? Une sauvegarde comprenant tout les kits, tout les patterns et tout les samples. Ou faut-il écraser ses patterns, kits et samples une fois tout les slots plein ?

Alors j'ai pu poser la question à Peter pendant qu'il m'expliquait le fonctionnement de la machine durant 30mn tout de même -- par ailleurs un super gars et qui m'a paru très intéressé par des retours pertinents d'utilisateurs en vue de faire remonter les infos-- .
La solution pour sauvegarder ses propres patterns en évitant un bordel général est de creer de nouvelles banks. Tout est sauvegardé y compris les réglages propres à chaque instru.
Peut-on enregistrer en mode roll et avec le pad sensitif?

ex: je garde mon doigt sur le pad pendant 1 mesure d'une bar, je fais varier la pression et ça me crée par exemple 16 closed hh avec des vélocités différentes ?