Je rejoins ceux qui disent que la comparaison DT - TR8 est un peu foireuse.
Attendons que quelqu'un sorte un controleur midi dédié pour la DT qui reprenne l'ergonomie de la TR
toutes les elektrons ont le même philosophie depuis 15 ans, toujours pas un controleur de ce type en vue (à part pour l'OT, mais c'était juste pour le mix)
Outre l'ergonomie, y'a quand même la question de la sauvegarde du travail effectué sur la DT qui m'a tojours un peu rebuté. L'absence de support de stockage (type SD ) ne facilite pas les choses pour un sampleur.
Il me tarde de mettre la main sur la TR-8S pour tester avec des samples courts, type accords ou des découpes de boucles instrumentales. Malgré le faible nombre de pistes dispos, ça peut faire un genre de SP-1200 moderne sympa surtout que la plage d'accord des samples ( plus ou moins deux octaves) couvre largement les besoins pour des trucs simples.
Si ça sonne, ça peut être redoutable en hip-hop à l'ancienne (boom bap) pour le prix malgré l'absence de fonctions "slice".
« Du genre est il possible de modifier en live les paramètres de deux pistes simultanément ? »
C’est en fait le gros inconvénient de toutes les groovebox tel que la dt,mc909,rs7000 etc ... ce qui fait que l’on passe beaucoup de temps à presser les boutons. C’est tellement agréable d’avoir un potard/une fonction
Cette tr8s n’a pas cette contrainte ,c’est très appréciable
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
noiZe
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
259Posté le 07/03/2018 à 11:46:59
Citation :
la plage d'accord des samples ( plus ou moins deux octaves) couvre largement les besoins pour des trucs simples.
On sait si c'est transposable par demi-ton? (Je n'ai pas encore jeté un oeil dans le manuel - c'est dans ma todo list)
Riend e tel qeu des videos live pr se faire une idée
Routé vers des fx je pense qu'elle va le faire cette machine (de mon coté j'ai une soudcraft signature 12 me permettant d'utiliser les fx de mon ordi,ça ouvre pas mal de portes..)