réactions à la news Roland annonce la boîte à rythme TR-8S
- 1 266 réponses
- 139 participants
- 119 401 vues
- 134 followers
Fast303
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2018 à 08:27:24Roland annonce la boîte à rythme TR-8S
Toute les infos ici : https://www.bhphotovideo.com/c/product/1393506-REG/roland_tr_8s_rhythm_performer.html
et a 9h (am) présentation du produit sur Facedebouc : https://www.facebook.com/OfficialRolandAIRA/
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]
0tist
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
321 Posté le 07/03/2018 à 22:04:03
Citation de Richard :
Je réponds, vu que je pense pareil que falken...sur faut en profiter maintenant
Citation de 0tist :
Sinon « On n’a pas la vie devant soi » ok... mais ca c’est le genre de choses que je me dis pour les moments a passer avec mes enfants, ma femme, mes amis... pas pour une machine perso...
mauvais raccourci cela, tu as un problème de gps ? (ah oui tu as acheté celui qui avait 3 ans, et dont la carte n'est plus a jour ). En tout cas tous tes proches sont contents de lire que tu passeras moins de temps sur audiofanzine....Sérieusement, car je taquine fort, il y a un temps pour tout Otist...pas de confusion extrème, pour le bien du débat...., par exemple tu as participé en 4 ans autant que moi en 15 ans sur les forums AF, est ce pour cela que je pense que tu passes moins de temps avec tes proches? non...sérieux.....vivement les premiers retours sur la TR8S, ça nous occupera....
Tu m’as pas convaincu mais ton commentaire un sympa je trouve ca bon esprit...
Il n’y aucune confusion, je donnais juste un exemple, personnel il est vrai.
Ma question demandait juste une reponse type « parce que je le veux » ou « parce que je le vaut bien », marrante quoi, mais pas une déferlante peu courtoise et douteuse menant a laisser penser que 100e ne sont pas grand chose
Et pour info je participe au forum après l’histoire du soir
0TEAST
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
322 Posté le 07/03/2018 à 22:04:12
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
x
Hors sujet :Seed Barrette, si j'étais devant toi autour d'une chope je continuerai bien cette conversation mais ce n'est pas le cas et je ne suis pas ici pour ça. Tu peux toujours me donner ton sentiment en privé si tu y tiens. Saches que je n'ai insulté personne et surtout pas toi, que je n'ai que faire de la sensibilité de "certains" dont on ne voit pas bien qui ça recoupe (désolé si un golden boy ou un paysan africain passait par là...) et que je serai plus agréable quand on reviendra à des discussions plus en rapport avec le sujet du forum plutôt qu'à des considérations vaguement moralistes. Après si c'est pas possible... aucun problème, j'irai discuter matos ailleurs, c'est pas les forums qui manquent.
0tist
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
323 Posté le 07/03/2018 à 22:09:36
Citation de falkenmaze :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Seed Barrette, si j'étais devant toi autour d'une chope je continuerai bien cette conversation mais ce n'est pas le cas et je ne suis pas ici pour ça. Tu peux toujours me donner ton sentiment en privé si tu y tiens. Saches que je n'ai insulté personne et surtout pas toi, que je n'ai que faire de la sensibilité de "certains" dont on ne voit pas bien qui ça recoupe (désolé si un golden boy ou un paysan africain passait par là...) et que je serai plus agréable quand on reviendra à des discussions plus en rapport avec le sujet du forum plutôt qu'à des considérations vaguement moralistes. Après si c'est pas possible... aucun problème, j'irai discuter matos ailleurs, c'est pas les forums qui manquent.
Vaguement moraliste... c’est toi qui a mis le doigt dans l’engrenage...
Un brin provocateur non !?
Une plus subtile ou « philosophique » comme tu dis etait de mise... le forum quoique concernant les machines peut tout a fait aborder ce type de question en relation avec l’achat d’un matos et ce dans la joie et la bonne humeur.
Sur ce bye
0TEAST
[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 22:13:56 ]
marclr17
3896
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
324 Posté le 07/03/2018 à 22:12:50
Citation de : Richard
La bonne rentabilité se fait en partie sur les premieres ventes car pris plus élevé (pas toujours vérifié comme déjà dis, digitone moins chère à la sortie dans certains mag)). Si ces premières ventes sont moins rentables (c'est a dire en baissant le prix de suite), pas sûr que le prix baissera plus tard....en tout cas c'est vrai que roland a tendance à bien baisser les prix après un certain temps, beaucoup plus que les autres je trouve. Tout cela pour dire qu'il faut bien les premiers acheteurs pour que d'autres profitent d'un prix moins cher plus tard. Dans un avion tu as tous les prix pour une même place, un jour c'est 500, l'autre 300, l'autre jour 50, puis la semaine d'après cela remonte....c'est la moyenne qui fait que l'avion parte, car si tout le monde voulait les places à 50, la compagnie ferme. Quand je voyage je cherche pendant un ou 2 jours le prix le moins cher, et quand je le trouve, je suis bien content que d'autres ai payé les places plus chers, pour me permettre de tomber sur ce bon tarif.....même chose ici, sauf que parfois je suis dans les premiers (donc plus cher, sauf digitone) parce que je souhaite en profiter de suite, que j'en ai besoin de suite. Roland n'était pas si bien il y a qlq temps, donc pas sûr qu'ils n'aient pas besoin de cela. Si on veut des nouveautés, faut que la boite tourne. Appliquez ce raisonnement à la boite pour laquelle vous travaillez ou dont vous êtes peut être même patron, si tous les clients attendaient, attendaient...plus de boulot....soignons les premiers acheteurs dans tous les domaines!!
oui...
mais en fait non : chez Roland ça ne marche pas comme ça
si ça ne se vend pas => on baisse massivement et rapidement
j'ai des exemples si tu veux...
Richard
1044
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
325 Posté le 07/03/2018 à 22:22:58
Citation de marclr17 :
Citation de : Richard
La bonne rentabilité se fait en partie sur les premieres ventes car pris plus élevé (pas toujours vérifié comme déjà dis, digitone moins chère à la sortie dans certains mag)). Si ces premières ventes sont moins rentables (c'est a dire en baissant le prix de suite), pas sûr que le prix baissera plus tard....en tout cas c'est vrai que roland a tendance à bien baisser les prix après un certain temps, beaucoup plus que les autres je trouve. Tout cela pour dire qu'il faut bien les premiers acheteurs pour que d'autres profitent d'un prix moins cher plus tard. Dans un avion tu as tous les prix pour une même place, un jour c'est 500, l'autre 300, l'autre jour 50, puis la semaine d'après cela remonte....c'est la moyenne qui fait que l'avion parte, car si tout le monde voulait les places à 50, la compagnie ferme. Quand je voyage je cherche pendant un ou 2 jours le prix le moins cher, et quand je le trouve, je suis bien content que d'autres ai payé les places plus chers, pour me permettre de tomber sur ce bon tarif.....même chose ici, sauf que parfois je suis dans les premiers (donc plus cher, sauf digitone) parce que je souhaite en profiter de suite, que j'en ai besoin de suite. Roland n'était pas si bien il y a qlq temps, donc pas sûr qu'ils n'aient pas besoin de cela. Si on veut des nouveautés, faut que la boite tourne. Appliquez ce raisonnement à la boite pour laquelle vous travaillez ou dont vous êtes peut être même patron, si tous les clients attendaient, attendaient...plus de boulot....soignons les premiers acheteurs dans tous les domaines!!
oui...
mais en fait non : chez Roland ça ne marche pas comme ça
si ça ne se vend pas => on baisse massivement et rapidement
j'ai des exemples si tu veux...
D’accord.... mais.... à terme? Fini roland ou autre..... quel intérêt. Ce que j’essaie de dire c’est qu’il faut raisonner un peu plus globalement: si personne n’achete des le debut et que donc roland ou autre baisse les prix, l’avenir c’est quoi? Dans le pire des cas, fermeture car pas rentable, sinon pas de developpement de nouveaux produits, pas de mises a jour, pas de reponses aux features requests.....super....
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
326 Posté le 07/03/2018 à 22:37:21
Citation :
700 c’est trop.
Pas d'accord. Si on regarde ce qui existe chez la concurrence, on a quelque chose de très complet, qui vient rivaliser dans son usage avec une Analog Rytm par exemple (de la synthèse, des samples, des sorties séparées, des fonctions orientées performance, etc). Par contre c'est juste deux fois moins cher ! (moins que ça même)
[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 22:42:35 ]
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
327 Posté le 07/03/2018 à 22:44:01
Citation :
La bonne rentabilité
C'est celle qui ne coute pas et qui ensuite rapporte mais ça me fatigue, la mauvaise c'est celle des autres, si j'aime un truc, et que j'ai les moyens, le plaisir que ça me rapporte est de la rentabilité hédoniste qui m'aura couter les moyens de me l’offrir et c'est perdu, bref ça s'équilibre...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Richard
1044
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
328 Posté le 07/03/2018 à 22:50:41
Citation de erewhon :
Citation :La bonne rentabilité
C'est celle qui ne coute pas et qui ensuite rapporte mais ça me fatigue, la mauvaise c'est celle des autres, si j'aime un truc, et que j'ai les moyens, le plaisir que ça me rapporte est de la rentabilité hédoniste qui m'aura couter les moyens de me l’offrir et c'est perdu, bref ça s'équilibre...
Je vais de ce pas ecouter ton soundcloud, je sens que je vais planer !!
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
329 Posté le 07/03/2018 à 22:54:48
si j'ai bien compris, contrairement à ce que peuvent laisser croire les apparences, Tr 8/S , ce n'est pas éxactement la même chose que Tr 09 + 08, ces dernières ayant des qualités propres.
vu les différences tarifaires, encore heureux, parcequ'il y a un bon écart...
vu les différences tarifaires, encore heureux, parcequ'il y a un bon écart...
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 22:55:20 ]
0tist
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
330 Posté le 07/03/2018 à 22:57:37
Je suis d’accord avec toi pour les deux fois moins cher qu’une Analog rythm mais je la pense aussi trop chere cette bebete. (quoiqu’en baisse 1200e v1)
Cela dit la comparaison avec est un brin rompue tout de même, l’AR est a synthese analogique et renferme toute l’ingéniosité d’Elektron loin de celle de Roland (en ce qui concerne les TR8(s)).
De plus l’objet est de tout autre facture...
Cela dit je suis le premier ravi de cette TR8 qui trouvera une place a côté de son aînée, aimant particulièrement la gamme Aira, seule droite ligne des produits cheap Roland qui malgré eux on fait la gloire du groupe a mon sens.
Après c’est pas analo, mais ca je m’en *** severe.
Même si leur SE02 (enfin leur collaboration) est tres reussi.
Cela dit la comparaison avec est un brin rompue tout de même, l’AR est a synthese analogique et renferme toute l’ingéniosité d’Elektron loin de celle de Roland (en ce qui concerne les TR8(s)).
De plus l’objet est de tout autre facture...
Cela dit je suis le premier ravi de cette TR8 qui trouvera une place a côté de son aînée, aimant particulièrement la gamme Aira, seule droite ligne des produits cheap Roland qui malgré eux on fait la gloire du groupe a mon sens.
Après c’est pas analo, mais ca je m’en *** severe.
Même si leur SE02 (enfin leur collaboration) est tres reussi.
0TEAST
[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 23:00:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte