Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : TRminator 2

  • 121 réponses
  • 44 participants
  • 25 644 vues
  • 55 followers
1 Commentaires sur le test : TRminator 2
TRminator 2
Lancée en 2014, la TR-8 revient en version boostée : mémoire décuplée, modulations en temps réel, chaînage de motifs, import de samples. Sarah Connor n’a qu’à bien se tenir…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Fatigué Gibson335 ? Il suffis de lire ou relire pour comprendre que à l'aveugle, juste avec le son des enregistrements qu'a fait synthwalker entre les machine que tu cites, ben c'est pas si évident de faire une différence... (test via des enregistrements pour éviter l'influence du côté visuel des machines qui pourrait biaiser ce test)

pfff cette tr8s comble tous les défauts que je reprochais à la tr8 (que je regrette souvent pour sont interface conviviale)... pas merci de me tenter avec ce test bien complet :-D
32

La grande classe ce test icon_cool.gif Bravo icon_bravo.gif

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

33
ça me parait pourtant clair, il n'y a pas de différence notable.
34
Citation de falkenmaze :
ça me parait pourtant clair, il n'y a pas de différence notable.


Ça c’est une réponse claire, merci.
35
Merci pour ce beau et long test !

x
Hors sujet :
Vu le niveau de performance et le large panneau de contrôle ça donne envie d'une MC dans la même veine. Avec un moteur identique, de la modélisation ACB, du sampling et des sons Supernatural en prime.
Aller Roland, on attend.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

36
Citation de falkenmaze :
Je ne crois pas l'avoir lu dans le test (en même temps il y a tellement de trucs dans cette bar...), mais il y a une fonction géniale qui permet d'éditer un motif rythmique pendant qu'un autre tourne. Pour improviser c'est vraiment très très pratique.

Oui tu as raison de le pointer, dans un motif où par exemple 4 variations tournent, on peut programmer les 4 autres en toute discrétion et les lancer quand on est prêt... D'ailleurs les diodes des variations ont un code couleur différent en fonction de l'état de la variation : vert en lecture, rouge en lecture + enregistrement, orange en enregistrement sans lecture. Il y a même des clignotements pour différencier quand la variation est "prête pour lire / enregistrer" ou "en cours de lecture / enregistrement".
Vous pensez que je devrais implorer Red Led à genoux / bijoux / cailloux / choux / hiboux / joujoux / poux pour qu'il l'ajoute au test ?

[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 09:02:32 ]

37
x
Hors sujet :
Citation de linn134 :
Vu le niveau de performance et le large panneau de contrôle ça donne envie d'une MC dans la même veine. Avec un moteur identique, de la modélisation ACB, du sampling et des sons Supernatural en prime.
Aller Roland, on attend.

mais il ya une groovebox dispo dans le catalogue roland : le jdxi
38
Citation de synthwalker :

Vous pensez que je devrais implorer Red Led à genoux pour qu'il l'ajoute au test ?

Bien sûr.A la seule condition que les photos de l'exercice de supplication soient mises en ligne.
39
Cette tr8s est excellente !!!
Il lui faudrait juste une partie synthèse et la ça serait une vraie groovebox a l'ancienne
Quoique en lui mettant des son de synthé ya déjà moyen de faire quelque chose

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

40
Pour l'absence de mode song, faut vraiment regarder de plus prêt le mode intuitif de chainage de pattern et les autofills.
C'est sur que ce n'est pas un mode song, mais ça fait un partie du taf.
Citation :

Quoique en lui mettant des son de synthé ya déjà moyen de faire quelque chose

Je l'ai nourris de quelques sample de modulaire fait maison et miam...
Je compte justement prendre le temps de me faire une grosse session sound design au modulaire pour gaver la bête jusqu'à plus soif !
Un ou deux petit synth au cul avec la fonction sidechain y a possibilité de gros JAM bien fat, et malgrés les menu sous menu (chose que je déteste) je la trouve pas pire.

Point noire (ou alors j'ai pas trouvé la fct) on ne peut pas supprimer un kit pour partir d'une feuille blanche (ce qui impose de se taper tous les menus pour bien virer tous les FX, filtre et LFO).

[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 10:31:37 ]