Commentaires sur le test : TRminator 2
- 121 réponses
- 44 participants
- 28 330 vues
- 55 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

THOMAS charette

Tomstoms

Effectivement j'avais mal lu le test pour la possibilité temps réel et pas à pas.
Super pour assigner samples sur n'importe laquelle des pistes.
16 pas, OK c'est noté.
Oui voilà j'avais vu un pdf dans ce sens pour ''chromatique ''. Ça devait être avec le pitch peut-être.
Effectivement @ Thomas le 77, il doit falloir être très motivé pour lol.
Après je ne veux pas faire piloter une séquence de la bass station à la boîte à rythme, plutôt les utiliser indépendamment.
Pour ce qui est de la digitakt, je sais pas.
La tr8s semble plus ''intuitive ''. Enfin je veux dire rien qu'au nombre de potard de la digitakt je me dis qu'il doit falloir passer par pas mal de menu, sous menu.
( quelqu'un qui aurait eu les 2 peut confirmer ?).
En tout cas ça fait plaisir de voir un site avec pleins de réponses rapides, encore merci à vous

falkenmaze

( quelqu'un qui aurait eu les 2 peut confirmer ?).
J'ai les deux et même si je déteste lire ce genre de chose dans les forums parce qu'on a toujours l'impression que c'est un non-choix... elles se complètent bien.

Clairement pour de l'improvisation rythmique, la TR-8S est nettement mieux lotie que la DT. L'interface avec tous ses contrôles directs ainsi que toutes les features orientées jeu en temps réel font toute la différence. Cela étant dit, la Digitakt peut faire des choses dont la TR-8S sera toujours incapable ou alors au prix de contorsions. Pour une jam sans pratiquement aucune préparation préalable, je prends la TR-8S sans hésiter. En revanche pour bosser des grooves à l'avance... DT.
[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 15:01:04 ]

falkenmaze

Tomstoms

Tomstoms

Comme quoi par exemple ?

Hiyasta1

falkenmaze

Comme quoi par exemple ?
Le truc le plus évident c'est la limite du nombre de params que tu peux automatiser. Sur la TR ça se limite à ce que tu vois pour une tranche (tune, decay, ctrl, vol). Sur la DT tout ou presque est automatisable pour ce qui est des params du son.
[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 15:33:12 ]

Tomstoms

Bon je pense quand même que cette tr8s, j'ai vraiment envie de l'avoir

Merci à vous

Toxikalien

Mais elle ce suffit pas a elle même!!!
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

Toxikalien

jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

Tomstoms

Merci à vous

[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 08:29:04 ]

THOMAS charette

Quoiqu’il en soit oui, TR + BS2= tres bonne base de travail et choix judicieux et efficace (perso j’envisagerai aussi TR+ circuit monostation !!!! Combo de tueur!)

doudou26

Citation de : Toxikalien
La tr8s c'est une très très bonne machine!!!!
Mais elle ce suffit pas a elle même!!!
La Tr8s n'est qu'une boîte à rythmes, en tant que telle elle se suffit bien à elle-même, je n'ai pas l'intention d'acheter une autre bàr. Ce n'est pas une groove box ni un synthé ni séquenceur etc...

Funkix

petitsynthe

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

Funkix

Steff.B

Bon je vais tester tr8s + une bass station 2 ( qui a l' air sympa avec un bon rapport qualité prix) pour commencer dans le monde merveilleux éloigné des cliques de souris.
Merci à vous

Mikaktus

Je possède les 2 (tr8s et dgtkt) elles se complètent plutôt bien. Avec quand même un microfreak et shruthi polivoks...C'est la digitakt qui envoie les program change à la 8s et les autres. Les seuls regrets sur la tr8s sont que l'on ne peut sauvegarder les part mute avec les patterns, que les paramètres de sons genre tune,decay,etc... ne soit enregistré avec le kit et non le pattern. Ce qui oblige à faire plusieurs kits .
[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 09:38:40 ]

Pevets

Oui ce sont des roulements à double / triple / quadruple répétition par pas, ce que ne permettent pas tout à fait les Roll et Flam...
C'est similaire à ce que Behringer a ajouté à ses RD-8/9 ?

synthwalker

Oui, de mémoire ce sont des ratchets en fait, comme sur les RD...

Pevets

Arf, le déterrage d'un truc que j'ai écrit il y a plus de 5 ans...
Le temps passe vite.

Oui, de mémoire ce sont des ratchets en fait, comme sur les RD...
OK, je te remercie.
- < Liste des sujets
- Charte