Commentaires sur le test : TRminator 2
- 121 réponses
- 44 participants
- 28 331 vues
- 55 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Elmonstro

Les réglages de son sont-ils sauvegardés avec chaque pattern?
Oui et même ceux des mouvements de potentiomètres en façade qui pourront être mis en ON ou OFF à loisir (touche "motion ON" à gauche).
[ Dernière édition du message le 23/10/2018 à 21:54:56 ]

falkenmaze

On aurait aimé deux potentiomètres de plus par tranche
ou encore une assignation libre sur les 3. Mais bon, pour moi ça reste une belle réussite.

falkenmaze

Les réglages de son sont-ils sauvegardés avec chaque pattern?
C'est au choix, la machine est hyper souple sur ce qui est sauvegardé ou pas. Personnellement je l'ai réglé pour que la position des potars reflète toujours le son et que pour chaque modification d'un kit soit implicitement sauvegardée, mais on peut faire exactement l'inverse aussi.

Gibson335

Citation de Gibson335 :Bonjour
Quelqu’un sait si au niveau 808 909 c’est identique niveau son qu’une tr08 et 09 ? Le test ne s’engage pas à ce sujet hors je pense que c’est l’un des points qui devraient intéresser ceux comme moi qui hésitent entre les 2 boutiques et la 8s. Merci !
Ben si justement le test s'engage, il dit précisément que c'est difficile de dire lesquelles le font mieux. Pourquoi ? Parce qu'il y a un côté psychologique avec le look et la conception des TR-08 et TR-09 qui les rapprochent plus de leurs modèles. Maintenant, quand on compare les sons à l'aveugle, c'est moins évident ! C'est ce que j'ai fait avant d'écrire cela à partir de mes propres enregistrements...
Je n’ai pas du tout demandé si la tr8s se rapprochait plus d’une 808 ou 909 mais si c’était pareil qu’une 08 09... dire c’est pas évident c’est juste ne pas savoir. Peut-être que le test n’était pas possible pour vous mais il suffit de faire tourner un pattern identique il n’y a rien de psychologique là-dedans. Merci pour le test cela dit !

falkenmaze

Anonyme

pfff cette tr8s comble tous les défauts que je reprochais à la tr8 (que je regrette souvent pour sont interface conviviale)... pas merci de me tenter avec ce test bien complet

DarXyde

La grande classe ce test Bravo
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

falkenmaze

Gibson335

ça me parait pourtant clair, il n'y a pas de différence notable.
Ça c’est une réponse claire, merci.

linn134

Vu le niveau de performance et le large panneau de contrôle ça donne envie d'une MC dans la même veine. Avec un moteur identique, de la modélisation ACB, du sampling et des sons Supernatural en prime.
Aller Roland, on attend.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

synthwalker

Je ne crois pas l'avoir lu dans le test (en même temps il y a tellement de trucs dans cette bar...), mais il y a une fonction géniale qui permet d'éditer un motif rythmique pendant qu'un autre tourne. Pour improviser c'est vraiment très très pratique.
Oui tu as raison de le pointer, dans un motif où par exemple 4 variations tournent, on peut programmer les 4 autres en toute discrétion et les lancer quand on est prêt... D'ailleurs les diodes des variations ont un code couleur différent en fonction de l'état de la variation : vert en lecture, rouge en lecture + enregistrement, orange en enregistrement sans lecture. Il y a même des clignotements pour différencier quand la variation est "prête pour lire / enregistrer" ou "en cours de lecture / enregistrement".
Vous pensez que je devrais implorer Red Led à genoux / bijoux / cailloux / choux / hiboux / joujoux / poux pour qu'il l'ajoute au test ?
[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 09:02:32 ]

ob-1

Citation de linn134 :Vu le niveau de performance et le large panneau de contrôle ça donne envie d'une MC dans la même veine. Avec un moteur identique, de la modélisation ACB, du sampling et des sons Supernatural en prime.
Aller Roland, on attend.
mais il ya une groovebox dispo dans le catalogue roland : le jdxi

blougui

Vous pensez que je devrais implorer Red Led à genoux pour qu'il l'ajoute au test ?
Bien sûr.A la seule condition que les photos de l'exercice de supplication soient mises en ligne.

Toxikalien

Il lui faudrait juste une partie synthèse et la ça serait une vraie groovebox a l'ancienne
Quoique en lui mettant des son de synthé ya déjà moyen de faire quelque chose
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

Neurophage

C'est sur que ce n'est pas un mode song, mais ça fait un partie du taf.
Quoique en lui mettant des son de synthé ya déjà moyen de faire quelque chose
Je l'ai nourris de quelques sample de modulaire fait maison et miam...
Je compte justement prendre le temps de me faire une grosse session sound design au modulaire pour gaver la bête jusqu'à plus soif !
Un ou deux petit synth au cul avec la fonction sidechain y a possibilité de gros JAM bien fat, et malgrés les menu sous menu (chose que je déteste) je la trouve pas pire.
Point noire (ou alors j'ai pas trouvé la fct) on ne peut pas supprimer un kit pour partir d'une feuille blanche (ce qui impose de se taper tous les menus pour bien virer tous les FX, filtre et LFO).
[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 10:31:37 ]

Fast303

Cette tr8s est excellente !!!
Il lui faudrait juste une partie synthèse et la ça serait une vraie groovebox a l'ancienne
Claire ... même une extension payante ferait mon bonheur

synthwalker

Citation de synthwalker :
Vous pensez que je devrais implorer Red Led à genoux pour qu'il l'ajoute au test ?
Bien sûr.A la seule condition que les photos de l'exercice de supplication soient mises en ligne.
C'est fait. On ne mettra pas les photos de la supplication parce que c'est Banshee in Avalon qui est intervenue...

Et Falkenmaze est crédité(e ?) !

rockaboule

oh put... , je n'arrive pas à trouver ce qui manque à cette machine.
ça doit être le top en live !

ne pas appeler la banque, ne pas appeler la banque![]()
que le rock soit avec toi jeune skywalker

Pop-peye

Neurophage

Comme quoi le workflow est assez intuitif une fois les sous menu appréhendé.
Il n'y a que quelques sample importé, et un petit set modulaire pour les transitions.
https://soundcloud.com/neurophage-1/living-titan-live-fete-de-la-musique-2018
Bon c'est de la tek mental, et ça mériterait beaucoup plus de taf...

synthwalker

Citation de Pop-peye :Waouuu Vu cette opiniâtreté qui te fait honneur synthwalker, je ne peux que mettre une nouvelle bonne bière Belge au frais (1 de plus...) en espérant un jour ton passage par les régions namuroises ou bonne pitence et breuvage goulayant à souhait te feront connaître notre hospitalité légendaire... Tout ça autour de discussion synthetics-alcoolisée ...
Je passe à Namur 2 ou 3 fois par an...![]()

L.M.S.A

Petite question: quand on passe par l usb pour l audio multicanal , est ce qu on récupère les fx appliqués aux instruments ou ça fait pareil que pour les sorties physiques séparées?

Neurophage

rockaboule

que le rock soit avec toi jeune skywalker

Toxikalien

Jsuis bien tenté
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
- < Liste des sujets
- Charte