Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : TRminator 2

  • 121 réponses
  • 44 participants
  • 25 647 vues
  • 55 followers
1 Commentaires sur le test : TRminator 2
TRminator 2
Lancée en 2014, la TR-8 revient en version boostée : mémoire décuplée, modulations en temps réel, chaînage de motifs, import de samples. Sarah Connor n’a qu’à bien se tenir…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Hello Synthwalker,

Merci pour le test !
J'ai juste un doute concernant cette phrase: "Mais ce n’est pas tout ! À l’instar des BAR Elektron, la TR-8S se voit dotée de la possibilité d’enregistrer le mouvement des potentiomètres en façade."

Je crois bien que le digitakt d'Elektron peut enregistrer les automations des boutons en façade.

Dis-moi si je me trompe.
Kissi frot' cipik
12

Moi j'ai revendu la mienne au bout de 3 semaines (sans rien perdre donc pas grave)...surtout parce que j'ai fait une bonne affaire avec une machinedrum qui me manquait terriblement...mais on s'en fout!

L'essai est très objectif et le gros point faible reste l'ergonomie...les menus sans fin, les raccourcis innombrables sans aucune logique...on passe plus de temps à manipuler l'encodeur le nez dans la notice qu'à faire du son... 

Autre souci, en midi si vous voulez séquencer une autre machine ( un nord drum3 dans mon cas ), vous ne pouvez changer l'attribution des cc à chaque potard...donc fnalement cette superbe surface ne sert à rien en séquencement externe!

Néanmoins une superbe évolution de la TR8 au son hyper convaincant...j'ai essayé également la TR09 et je n'ai pas senti de différence icon_cool.gif 

13
Rectification, C'est le " à l'instar" (comme) qui m'a fait buggé. :??:
Kissi frot' cipik
14
(Rectification en cascade)
:bravo:

[ Dernière édition du message le 23/10/2018 à 17:36:10 ]

15
Citation de hazafa :
Attention Pilote pour la machine uniquement pour les derniers Os ... je l'avais et je l'ai revendu pour ça ..Dommage .
Peux tu me préciser les systèmes en question? Merci ! :bravo:
Un général ne se rend jamais...même à l'évidence (Jean Cocteau)
16
C’est dans le test je crois...
17
La navigation, on arrive à mieux s’y faire en utilisant la touche Shift qui permet à l’encodeur de sauter de page en page plutôt que de paramètre en paramètre...
Les paramètres sont logiquement rangés dans les menus, je trouve. Ce qui relève du pattern avec le pattern, du kit avec le kit, du sample avec le sample...

[ Dernière édition du message le 23/10/2018 à 17:52:05 ]

18
c'est pas nouveau sur une machine, qu'il faut du temps pour l'apprivoiser, pour ma part, c'est la rolls des bars à ce tarif mais j'attends la bars novation circuit drum station :bave:

Beat Thang 4 Life

[ Dernière édition du message le 23/10/2018 à 18:05:42 ]

19

En effet la touche shift est la bienvenue vu le nombre de paramètres mais c'est au niveau des raccourcis que c'est un bordel sans nom je trouve...

Sinon une petite remarque :

je ne sais pas si c'est que je n'ai pas compris son fonctionnement mais les "sub-steps" créent un roulement, une répétition de notes entre deux steps...bref ça fait hyper doublon avec les fonctions roll, step loop, roll et flam...pour un rendu quasi identique...

on est pas du tout dans le concept des "sub steps" façon LXR icon_sad.gif

20
Oui ce sont des roulements à double / triple / quadruple répétition par pas, ce que ne permettent pas tout à fait les Roll et Flam...

[ Dernière édition du message le 23/10/2018 à 18:28:28 ]