Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : TRminator 2

  • 121 réponses
  • 44 participants
  • 25 637 vues
  • 55 followers
1 Commentaires sur le test : TRminator 2
TRminator 2
Lancée en 2014, la TR-8 revient en version boostée : mémoire décuplée, modulations en temps réel, chaînage de motifs, import de samples. Sarah Connor n’a qu’à bien se tenir…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
On vit vraiment une époque formidable je trouve... l’abondance de produits de qualités ne cesse pas depuis ces dernières années... Et Roland fait vraiment très fort ! Merci pour ce test Synthwalker :bravo:
Adjoint au system 8 le duo doit être hyper jouissif... :bave:

[ Dernière édition du message le 23/10/2018 à 18:41:06 ]

22
Pour ce que mon impression vaut je pense que les émulations 808/909 sont moins "ronde" ici que sur les boutiques ( la TR 08 restitue particulièrement bien ce qu'elle émule) mais ce "machin" offre tellement plus et dans un morceau composé et mixé je pense que la différence doit être infime, juste dommage que la CR78 ne sois pas du jeu...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

23
24
Sinon toujours pas de mode song a ce que j'ai compris? Même la MC303 avait un mode song..

Les réglages de son sont-ils sauvegardés avec chaque pattern?
25
rahlala, crise de GAS en vue...pas bon icon_facepalm.gif
Faut pas que je craque.
26
Citation :
Les réglages de son sont-ils sauvegardés avec chaque pattern?

Oui et même ceux des mouvements de potentiomètres en façade qui pourront être mis en ON ou OFF à loisir (touche "motion ON" à gauche).

[ Dernière édition du message le 23/10/2018 à 21:54:56 ]

27
Citation :
On aurait aimé deux potentiomètres de plus par tranche


ou encore une assignation libre sur les 3. Mais bon, pour moi ça reste une belle réussite.
28
Citation :
Les réglages de son sont-ils sauvegardés avec chaque pattern?


C'est au choix, la machine est hyper souple sur ce qui est sauvegardé ou pas. Personnellement je l'ai réglé pour que la position des potars reflète toujours le son et que pour chaque modification d'un kit soit implicitement sauvegardée, mais on peut faire exactement l'inverse aussi.
29
Citation de synthwalker :
Citation de Gibson335 :
Bonjour
Quelqu’un sait si au niveau 808 909 c’est identique niveau son qu’une tr08 et 09 ? Le test ne s’engage pas à ce sujet hors je pense que c’est l’un des points qui devraient intéresser ceux comme moi qui hésitent entre les 2 boutiques et la 8s. Merci !

Ben si justement le test s'engage, il dit précisément que c'est difficile de dire lesquelles le font mieux. Pourquoi ? Parce qu'il y a un côté psychologique avec le look et la conception des TR-08 et TR-09 qui les rapprochent plus de leurs modèles. Maintenant, quand on compare les sons à l'aveugle, c'est moins évident ! C'est ce que j'ai fait avant d'écrire cela à partir de mes propres enregistrements...


Je n’ai pas du tout demandé si la tr8s se rapprochait plus d’une 808 ou 909 mais si c’était pareil qu’une 08 09... dire c’est pas évident c’est juste ne pas savoir. Peut-être que le test n’était pas possible pour vous mais il suffit de faire tourner un pattern identique il n’y a rien de psychologique là-dedans. Merci pour le test cela dit !
30
Je ne crois pas l'avoir lu dans le test (en même temps il y a tellement de trucs dans cette bar...), mais il y a une fonction géniale qui permet d'éditer un motif rythmique pendant qu'un autre tourne. Pour improviser c'est vraiment très très pratique.