réactions à la news Roland offre une mise à jour à ses TR-6S et TR-8S
- 58 réponses
- 25 participants
- 9 272 vues
- 29 followers

Neo Alchemist
9146

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2022 à 14:54:00Roland offre une mise à jour à ses TR-6S et TR-8S
Le constructeur apporte ainsi de nouvelles fonctionnalités à ses boîtes à rythme, et de nouveaux effets virtuels.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Analog_Keys
7390

Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
2 Posté le 31/08/2022 à 15:57:00
Super, enfin un mode song
0

fxdfxd
3296

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 31/08/2022 à 16:33:27
Citation de philb44 :
Tu tiens ca d'ou? Ils en parlent pas dans la video?
0

Analog_Keys
7390

Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
4 Posté le 31/08/2022 à 18:00:25
Sans blagues ?
0

SpaceEko
816

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 31/08/2022 à 18:30:05
Encore un bel update pour cette machine , franchement il ne lui manque plus grand chose pour être parfaite.
Le samples flip et différents sens de lecture du séquenceur étant les deux fonctions que j'attends le plus.
Le samples flip et différents sens de lecture du séquenceur étant les deux fonctions que j'attends le plus.
1

Anonyme

6 Posté le 31/08/2022 à 18:33:27
Citation de philb44 :
Sans blagues ?

0

Anonyme

7 Posté le 31/08/2022 à 18:35:51
Citation de SpaceEko :
Encore un bel update pour cette machine , franchement il ne lui manque plus grand chose pour être parfaite.
Je l’aime beaucoup et apprécie en particulier le format de la TR-6S
0

lephilb
50

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 31/08/2022 à 18:43:15
Je venais de re-vendre mon model cycle il y a quelques jours car cela faisait un peu beaucoup dans mon setup avec le model:sample et la TR6S... et bam par mise à jour chez Roland je récupère 6 engine FM... c'est un beau coup de bol... Merci Roland...
2

GilJ
839

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 31/08/2022 à 18:59:15
Cette mise à jour est relativement impressionnante ! Elle inclut quasiment toutes les fonctionnalités que je voulais voir dans ces machines : plus de possibilités d'édition FM, probabilité par step (et même par sous-step, je n'y avais pas pensé à celle-là
), de nouveaux effets...
Bref, c'est suffisamment rare pour le noter : chapeau bas Roland
P.S. Il ne manque plus que la possibilité de pouvoir déplacer manuellement les notes hors de la grille, et ça sera pas loin d'être pour moi la BAR hyper polyvalente parfaite pour une si petite taille (en parlant de la TR-6S)

Bref, c'est suffisamment rare pour le noter : chapeau bas Roland

P.S. Il ne manque plus que la possibilité de pouvoir déplacer manuellement les notes hors de la grille, et ça sera pas loin d'être pour moi la BAR hyper polyvalente parfaite pour une si petite taille (en parlant de la TR-6S)

3

fxdfxd
3296

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 31/08/2022 à 19:01:02
Citation de philb44 :
Sans blagues ?
Arf, je me suis fait avoir

-fx
1

jayneural
169

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 31/08/2022 à 20:08:48
C'est une excellente update, qui répond enfin aux Digitakt et Drumbrute sur certains aspects. J'adore aussi les FX qui s'inspire de la 404.
Par contre, je comprends pas que Roland s'en-tête à ne pas inclure une interface audio/midi en USB class compliant sur ce genre d'appareils, d'autant plus sur TR-6S qui est fait pour la portabilité et donc pour être branché sur une tablette ou un téléphone.
Aussi, avec la T-6, Roland nous a mis des attentes sur l'intégration d'une engine TB-303, de side-chaining entre les instruments et de la possibilité de jouer les instruments en chromatique.
Avec ces fonctions ce serait la BAR parfaite. Peut-être pour une v3.0 qui sait ?
Par contre, je comprends pas que Roland s'en-tête à ne pas inclure une interface audio/midi en USB class compliant sur ce genre d'appareils, d'autant plus sur TR-6S qui est fait pour la portabilité et donc pour être branché sur une tablette ou un téléphone.
Aussi, avec la T-6, Roland nous a mis des attentes sur l'intégration d'une engine TB-303, de side-chaining entre les instruments et de la possibilité de jouer les instruments en chromatique.
Avec ces fonctions ce serait la BAR parfaite. Peut-être pour une v3.0 qui sait ?

2

korvan
3451

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 31/08/2022 à 20:21:57
Les probabilités sont-elles effectives en midi?
0
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Analog_Keys
7390

Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
13 Posté le 31/08/2022 à 20:53:22
Citation de fxdfxd :
Citation de philb44 :Sans blagues ?
Arf, je me suis fait avoir
-fx

Belle update il est vrai, bon pour le mode song… peut-être une prochaine fois.

0

GilJ
839

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 31/08/2022 à 21:59:17
Citation de korvan :
Les probabilités sont-elles effectives en midi?
Je viens d'updater et de tester : je confirme, les probabilités pour les STEP comme les SUB fonctionnent en MIDI

4

korvan
3451

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 31/08/2022 à 22:58:11
Merci GilJ!
Belle MAJ franche et inattendue (pour moi s’entend).
Belle MAJ franche et inattendue (pour moi s’entend).
0
[ Dernière édition du message le 31/08/2022 à 22:58:37 ]

Vectorboy
438

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 31/08/2022 à 22:59:25
Ils ferraient bien pour commencer d'offrir la mise à jour 7x7 de la TR-8, je boycotte Roland depuis cette époque !
0
La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

Paranoiak
901

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 31/08/2022 à 23:22:54
J'attends la TR-8T (third)... xD
0

fanchric
234

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 01/09/2022 à 09:20:05
Citation de philb44 :
J'y connais pas grand chose en BAR mais justement je me demandais si ça existait des BAR avec un mode song ?
0

korvan
3451

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 01/09/2022 à 10:17:34
Oui, les BAR dites de "vieux":
MachineDrum, TR 505, Alesis...
MachineDrum, TR 505, Alesis...
1

Analog_Keys
7390

Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
20 Posté le 01/09/2022 à 10:18:59

Will Zégal
77637

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
21 Posté le 01/09/2022 à 10:58:56
Je m'étais tenu éloigné de cette machine qui, avec sa prééminence pour les sons historiques de TR, n'était pas pour moi.
Là, avec les évolutions, elle commence à redevenir une sérieuse candidate à l'entrée dans mon set-up.
Si j'ai bien vu, le séquenceur approche beaucoup au niveau fonctionnalités ceux d'Elektron. Outre les proba, il m'a semblé voir des conditions (genre 1:2, 2:2), non ?
Sauf que la programmation par bouton unique et navigation par pages, c'est pas du tout pour moi. C'est pour ça (pas que) que j'aime beaucoup la Model:Cycles avec l'ensemble des paramètres de son directement accessibles.
Est-ce que les paramètres détaillés de son qui n'ont pas de commande en façade sont pilotables par MIDI ?
Là, avec les évolutions, elle commence à redevenir une sérieuse candidate à l'entrée dans mon set-up.
Si j'ai bien vu, le séquenceur approche beaucoup au niveau fonctionnalités ceux d'Elektron. Outre les proba, il m'a semblé voir des conditions (genre 1:2, 2:2), non ?
Sauf que la programmation par bouton unique et navigation par pages, c'est pas du tout pour moi. C'est pour ça (pas que) que j'aime beaucoup la Model:Cycles avec l'ensemble des paramètres de son directement accessibles.
Est-ce que les paramètres détaillés de son qui n'ont pas de commande en façade sont pilotables par MIDI ?
0

Transistor2441
222

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
22 Posté le 01/09/2022 à 11:28:52
Citation :
Hélàs non, car en effet je trouve aussi la navigation un peu poussive, en revanche l'existence de l'éditeur logiciel améliore un peu l'expérience
0

Will Zégal
77637

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
23 Posté le 01/09/2022 à 13:36:04
Yep. Sauf que moi, je joue beaucoup en live sur les variations du son et je ne suis pas sur que les 3 potards directement accessibles en façade soient suffisants.
Il faudrait que je puisse en essayer une.
Bon, il n'y a pas le feu : je vis une grande histoire d'amûûûûûr avec la Model:Cycle qui, en plus de sortir des sons originaux, en plus d'offrir un accès immédiat, est le parfait compromis pour moi entre ergonomie et aspect compact et légèreté. Ce qui fait que je l'emmène facilement en voyage, même avec un petit sac à dos urbain pour le week-end. C'est aussi mon instrument de prédilection pour les jams.
Il faudrait que je puisse en essayer une.
Bon, il n'y a pas le feu : je vis une grande histoire d'amûûûûûr avec la Model:Cycle qui, en plus de sortir des sons originaux, en plus d'offrir un accès immédiat, est le parfait compromis pour moi entre ergonomie et aspect compact et légèreté. Ce qui fait que je l'emmène facilement en voyage, même avec un petit sac à dos urbain pour le week-end. C'est aussi mon instrument de prédilection pour les jams.
0

.: Odon Quelconque :.
11693

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
24 Posté le 01/09/2022 à 15:09:33
Citation de Transistor2441 :
l'éditeur logiciel améliore un peu l'expérience
Lequel utilise l'implémentation MIDI cachée de la machine, qui est uniquement accessible sur le port USB virtuel "CTRL" dédié.
Même si on arrive à sniffer les messages, ceux-ci ne sont pas reconnus lorsqu'envoyés sur le MIDI DIN, ou le port USB MIDI.
Pour les gens habitués à travailler avec des SysEx, et voulant faire du total recall dans un séquenceur logiciel, c'est rédhibitoire.
1
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 01/09/2022 à 15:10:26 ]

GilJ
839

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 01/09/2022 à 16:03:09
Citation de Will Zégal :
Outre les proba, il m'a semblé voir des conditions (genre 1:2, 2:2), non ?
Malheureusement non pour les conditions à ma connaissance

0
- < Liste des sujets
- Charte