Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland offre une mise à jour à ses TR-6S et TR-8S

• 58 réponses
  • 25 participants
  • 8 496 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Roland offre une mise à jour à ses TR-6S et TR-8S
269165.png
Le constructeur apporte ainsi de nouvelles fonctionnalités à ses boîtes à rythme, et de nouveaux effets virtuels.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est une excellente update, qui répond enfin aux Digitakt et Drumbrute sur certains aspects. J'adore aussi les FX qui s'inspire de la 404.

Par contre, je comprends pas que Roland s'en-tête à ne pas inclure une interface audio/midi en USB class compliant sur ce genre d'appareils, d'autant plus sur TR-6S qui est fait pour la portabilité et donc pour être branché sur une tablette ou un téléphone.

Aussi, avec la T-6, Roland nous a mis des attentes sur l'intégration d'une engine TB-303, de side-chaining entre les instruments et de la possibilité de jouer les instruments en chromatique.

Avec ces fonctions ce serait la BAR parfaite. Peut-être pour une v3.0 qui sait ? :)

12
Les probabilités sont-elles effectives en midi?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

13
Citation de fxdfxd :
Citation de philb44 :
Sans blagues ?

Arf, je me suis fait avoir :facepalm:

-fx

:boire:

Belle update il est vrai, bon pour le mode song… peut-être une prochaine fois. :clin:

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

14
Citation de korvan :
Les probabilités sont-elles effectives en midi?

Je viens d'updater et de tester : je confirme, les probabilités pour les STEP comme les SUB fonctionnent en MIDI :aime:
15
Merci GilJ!
Belle MAJ franche et inattendue (pour moi s’entend).

[ Dernière édition du message le 31/08/2022 à 22:58:37 ]

16
Ils ferraient bien pour commencer d'offrir la mise à jour 7x7 de la TR-8, je boycotte Roland depuis cette époque !

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

17
J'attends la TR-8T (third)... xD
18
Citation de philb44 :
Super, enfin un mode song

J'y connais pas grand chose en BAR mais justement je me demandais si ça existait des BAR avec un mode song ?
19
Oui, les BAR dites de "vieux":
MachineDrum, TR 505, Alesis...

20

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."