Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Est-ce une bonne machine pour un style tribe,tek,mental?

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 470 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Est-ce une bonne machine pour un style tribe,tek,mental?
Je m'intéresse fort à cette roland tr8s depuis un moment, j'ai déjà une korg electribe bleue, mais j'aimerais acquérir celle-ci pour un style de musique orienté tribe, tekno, mental avec donc des basses assez grasses, percutantes.
Savez-vous si cette machine est idéal pour ce style de musique?
Merci d'avance pour vos réponses :D:
2
Salut, c'est le style que je fais et j'adore cette machine! C'est très typé 808 / 909, mais elle a aussi d'autres sons qui claquent terrible !
Je te conseille fortement, c'est différent des korg, un autre grain 😉
3
Super, merci de ta réponse! je pense me la prendre assez rapidement alors, car j'hésitais avec l'elektron MK2 mais qui dépasse largement mon budget :) Par hasard vu que tu fais aussi dans ce style de son, t'accompagnes ta tr8s avec d'autres machines?
4
Oui j'ai d'autres machines 😄 J'ai une digitakt, un syntakt, un micro Q, un supernova et ableton 😎
5
La tr8s est une excellente boîte à rythme qui te permet de retrouver les sons des 808, 909, 707, 606 et autres kits roland.
On peut importer ses propres kick, snare, hihats, toms etc.
L'édition de chaque instrument (bd, sd, hh etc...) est intéressante et efficace tant que l'on ne perd pas l'idée que l'on a une boîte à rythme.

Franchement, pour un budget similaire, si tu veux faire de la tribe, tekno ou mental, je te conseille d'aller voir du côté des mpc live/one. Tu peux y mettre des kits de tr de ton choix et bien plus. Niveaux mémoire et flexibilité, c'est incomparable.
C'est un sampleur qui te permettra de caler des boucles, des pads, de construire des sons etc...

La tr8s est géniale en tantcque bar. Pour faire du don, il sera necessaire de l'intégrer dans un set avec d'autres machines.

[ Dernière édition du message le 16/03/2025 à 21:02:46 ]

6
À nuancer pour les AKAI si le but est de faire de long live et pas juste des morceaux car il y a un bug de surcharge de RAM qui oblige à faire un stop/start au bout d'un certain temps ( plus ou moins aléatoire) à cause de craquements dans le son...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 16/03/2025 à 22:43:42 ]

7
Oui, en effets! Ce qui est rédhibitoire pour moi. C'est pour cela que je suis resté sur mpc 2500...
Après, l'organisation d'un set est tellement personnelle et dépendante du projet qu'il est délicat de dire qu'il faut tel ou tel machine.
Actuellement, par exemple, j'ai plusieurs set up en fonction du style que je produis.
Mon set up techno n'est pas le même que mon set up dub ou boom bap.

Ce que je voulais surtout communiquer, c'est que la tr8s est une bar et pas une groove box. Ça me paraît essentiel de faire la différence pour éviter de galerer une fois le matos acheté.

Dans l'absolu j'ai réussi à pousser la tr8s au point d'en faire une groove box comme on peut l'entendre dans les demo de pro sur youtube. Mais cela demande un taf conséquent en amont! C'est OK pour une demo live, mais tenir un set comme ça, non.
Il existe des groove box qui, pour le coup/coût, permettent de réaliser la même chose plus facilement et plus efficacement...

[ Dernière édition du message le 17/03/2025 à 07:37:42 ]