Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Teenage Engineering PO-32 Tonic

• 29 réponses
  • 20 participants
  • 6 006 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Teenage Engineering PO-32 Tonic
Un nouveau Pocket Operator va faire son apparition sur le stand de Teenage Engineering demain au NAMM, et il va plus loin que ses cousins.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour ton commentaire el remate.
J'ai vu la vidéo de Cuckoo et c'est vrai que l'on peut l'utiliser tel quel, sans rien. Mais pour exploiter les possibilités concernant les animations visuelles synchronisées avec le rythme ou les effets, un écran est nécessaire. Depuis mon commentaire, ils ont annoncé que ce serait utilisable sur Apple dès la sortie mais qu'ensuite ce serait possible d'utiliser aussi des appareils androïd. Du coup, mon commentaire en mode aigri n'a plus de raison d'être :-D
22
de petits retours utilisateurs, comparaison avec d'autres PO ( le 12 peut être ) ?
23

Pour moi il n'a rien à voir avec les autres, les autres sont complémentaires, celui-là avec l'échange via l'ordi, il me parait plus comme un truc autonome, qu'on glisse dans la poche, une sorte de mini novation circuit dans l'usage.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

24
ah tiens tu l'as aussi celui là ?
Et en ce qui concerne les sons livrés avec, en gros le po32 sans le soft quoi ?
D'après différentes lectures ça a l'air vraiment sympa, genre un PO 12 différent.

par contre, tu samples pas comme sur le 33 ou 35...
Et l'import de sons, c'est des patch custom à partir de sons déjà là où tu peux carrément y mettre des samples persos ?

le circuit se pose là aussi en tant que machine plutôt plébiscité par les possesseurs, notamment en terme de fraicheur ergonomique, peut être moins en terme de sons intégrés.
25
J'ai le PO-32 (Tonic), le PO-35 (Speech), le PO-14 (Sub) et le PO-28 (Robot).

Donc je ne peux pas vraiment comparer le PO-32 avec une autre boite à rythme (comme le PO-12)
Par contre je peux dire que le PO-32 permet de faire des trucs vraiment sympa et ça reste mon préféré.

Les sons sont vraiment excellents et les deux molettes permettent de faire varier ces sons de manière très étendue, on voit qu'il y a pas mal de boulot derrière.
Les effets sont aussi très bons... et à travers de petites choses (notamment les informations qui nous arrivent soit via les touches, soit via l'écran) je considère que la nouvelle série (celle des 30) est mieux que les précédentes... Mais bon, je suppose que c'est personnel...

En tout cas j'adore ces petites machines, et en série c'est vraiment un plaisir... (bon d'ailleurs vous verrez que j'ai pris une basse, un synthé, une boite à ryhtme et un synthétiseur vocal donc l'idée c'est d'avoir un setup auto-suffisant).

Bref le PO-32 est terrible et si je n'ai qu'une poche de dispo pour partir en train, c'est celui-là que je prends.

https://www.youtube.com/channel/UC1jQ56BEl3nrkGH5bP2bjEA

26
J'ai pas répondu pour l'import des sampes dans le PO-32.

En fait je sais qu'on peut le faire avec ce soft https://soniccharge.com/microtonic (qui est d'ailleurs le soft qui offre les sons du PO-32 car il s'appelle Tonic à cause de ce soft "microtonic")

Je ne sais pas si on peut le faire via d'autres softs... Perso je n'ai jamais essayé et je ne compte pas le faire, j'aime vraiment beaucoup les sons qui sont dedans.

https://www.youtube.com/channel/UC1jQ56BEl3nrkGH5bP2bjEA

[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 08:26:53 ]

27
Ah c'est bon de voir de la cohérence parfois et tu vas dans le sens de ce que j'ai lu/entendu de ce po32, y'en a d'autres aussi pour qui c'est le chouchou des PO.
Et les nouvelles séries sont aussi décrites comme " meilleures " sur certains points.

J'ai lu de mauvaises choses concernant les protections sur les premières séries, qui seraient des gouffres à moisissures ou autres joyeusetés et les gars préfèrent ne pas les utiliser.
Qu'en est il sur les séries 30, ça vaut le coup les protections ?
( et par extension le 30 super set avec 32,33,35 ?
28
Citation de SamPosix :
J'ai pas répondu pour l'import des sampes dans le PO-32.

En fait je sais qu'on peut le faire avec ce soft https://soniccharge.com/microtonic (qui est d'ailleurs le soft qui offre les sons du PO-32 car il s'appelle Tonic à cause de ce soft "microtonic")

Je ne sais pas si on peut le faire via d'autres softs... Perso je n'ai jamais essayé et je ne compte pas le faire, j'aime vraiment beaucoup les sons qui sont dedans.

c'est pas des samples, c'est des presets en fait, y a "juste" plus de parametres sur le soft et une fois que tu as fait ton kit, tu le transferts( les reglages donc) dans le PO...
c'est de la synthese...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

29
Merci de la confirmation / précision. Ca a du sens parceque sinon le Po 33 aurait moins de raison d'être.
A propos de ce dernier, vous confirmez que le pocket operator cheapise, lofise ce qu'on lui met dans le ventre ?
Ce qui voudrait dire qu'on peut pas l'utiliser pour sampler propre.
30