G&L Tribute L-2500 Standard

Tous les avis sur G&L Tribute L-2500 Standard notés 5/5

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque G&L appartenant à la série Tribute L

5.0/5
  • zykosszykoss

Ma meilleure basse

G&L Tribute L-2500 StandardPublié le 08/03/16 à 17:47
    basse utilisée avec plein d'ampli différents; Se marie très bien avec les AMPEG.

Cette basse est tout simplement parfaite. Je ne vendrai pas celle que je possède. J'ai 7 basses, dont une fender, et la G&L est loin devant.

Le son est très polyvalent et on peut envoyer du très très lourd dans tous les styles.

Le manche est large et l'écartement des cordes entre elle est parfait. Ni trop serré, ni trop large. Les énormes micros double bobinage Fullerton font un boulot du tonerre.

Pour info, les basses G&L offrent la quintescence de l'esprit Fender (pour le L de Léo Fender). Et oui... G&L = Fender version moderne

Vraimlent un très bon instrument, sans doute le meilleur que je pos…

Vraimlent un très bon instrument, sans doute le meilleur que je possède.

Défauts :
    - Le poids (elles est très lourde, mais c'est un gage de qualité).
    - une électronique un peu complexe avec beaucoup de possibilités mais qui nécéssite un petit apprentissage , en effet, sont disponiobles sous les doigts : Electronique G&L Tri-Tone (active/passive)+ sélecteur miniature 3 positions pour micros + Sélecteur miniature pour commutation série/parallèle + Sélecteur miniature pour préamplificateur (off, on, Boost des aigus).

Bref, la G&L Tribute 2500 c'est du lourd !
  • BGS MusicBGS Music

Exceptionnel

G&L Tribute L-2500 StandardPublié le 04/12/15 à 22:04
    Découvert par le biais d un ami, je me suis laisse tenté par ce modèle 5 cordes actif.

La basse est lourde et après quelques heures de concert, on sent bien la fatigue s 'installer. Prévoir une sangle un peu rembourré ne sera pas du luxe.

Côté prise en main, rien a dire, le manche est agréable, les mécaniques sont de très bonne qualite. L'accès aux notes aisée. C'est un vrai manche de basse, on est assez loin de ces manches tout resserrées qu 'on trouve chez certains concurrents nippons.

Le plus c'est la sonorité et le potentiel. Ls micros envoient du lourd et les possibilités de réglage sont impressionnantes. Là aussi, ça n'est pas du "on/off". Il est donc possible d réellement sculpter le son en fonction de son jeu, de l'intention, du style.
    La corde de si est profonde et bien défini.
    La palette de son élargie permet de se frotter à beaucoup de styles avec bonheur.

Couplée avec un ashdown, elle étonne par sa puissance, sa compression presque naturelle, sa belle définition , la qualité du bas et bas médium et la richesse de ses aigus.

Un très bon choix à un prix sommes toutes abordable.
  • le reverendle reverend

G&L Tribute L-2500 StandardPublié le 10/06/07 à 02:18
    Basse coréenne, avec de l'accastillage ricain si je ne me trompe (en tout cas pour les micros).
    Corps en fresne (des marais disent-ils mais comment savoir). En tout cas, de jolies veines, bien mises en valeur par le sunburst.
    2 micros doubles, des réglages bizarres (on y reviendra), un manche en érable bien sympa, pas trop large pour une 5 cordes.
    Bien construite, pas mal réglée lors de l'achat.
    Vendue avec un jack riquiqui dont on ne saura que faire sauf des noeuds de marin, pas de housse ou d'étui (faudra mettre la main à la poche les cocos... )

Manche sympa, je l'ai déjà dit (mais vous écoutiez pas faut croire, chenapans ! )
    Bon accès aux aigus, mais j'en fait pas…
    Bien construite, pas mal réglée lors de l'achat.

Bon accès aux aigus, mais j'en fait pas un critère en ce qui me concerne. Pour moi, la basse, c'est des notes basses.
    Poids pas trop lourd, je m'attendais à pire (peut-etre que c'est du swamp ash après tout hihihi)
    Le son, il est pas mal, ça oui, mais faut un peu faire des essais pour le trouver. J'y reviens juste au paragraphe suivant.

Pfouuuiouuuiouuuu, le son...

Ce qu'il faut réaliser, c'est que ça se manipule un peu différemment des autres basses grâce aux mini-switches.
    une fois le volume, les graves et les aigus réglés avec les potards, on peut avoir des sons encore différents en jouant sur :
    - le premier switch : sélecteur de micros. Micros chevalet, micro manche, les deux ensemble. Du classique quoi. Ceux qui veulent du grave, ils choisiront le micro manche, sûr.
    - le deuxieme switch : micros en serie ou en parallèle. J'ai pas bien compris quelle position correspondait à quelle config, ni si c'était les micros qui étaient impactés ou bien les bobinages de chaque micro, mais en tout cas, il y a une des deux positions qui fait bien ronfler les graves, avec un surcroit de puissance. L'autre donne un son plus doux, plus "classique"
    - le troisième switch : position "passive", position "active", position "active avec boost". ça parle tout seul, là. Encore une fois, le monde se partagera entre les classiques et les modernes !!!!

Seul bémol pour mon gout : les tonalités auraient pu etre un peu plus efficaces. Seul le boost leur fait beaucoup d'effet (mais j'ai été habitué avec une Stingray alors c'est peut-etre pour ça qu'il m'en faut beaucoup pour me convaincre).

Je l'ai depuis hier, alors c'est encore un peu tot pour en parler.
    Je voulais une deuxième basse pour la laisser au local de répète (ras le bol de trimballer la valise), alors je ne voulais pas mettre trop cher dedans. Mais je voulais quand même du beau et du bon (attention, contrepéterie belge inside).
    Et puis, tant que j'y étais, pourquoi pas 5 cordes ?
    Solution : je me suis assis sur mes principes de travail équitable et j'ai pactisé avec les pays dictatoriaux pourvoyeurs de main d'oeuvre exploitée. Bref, j'ai acheté du coréen.
    Commandée chez T*t*l M*s*c parce que c'est super dur d'en trouver en sunburst à 5 cordes. en tout cas sur Paris, j'ai pas trouvé. J'ai essayé le modèle chez des concurrents à Pigalle pour etre sur que l'ergonomie m'irait.
    Pour les amateurs, G&L c'est pas trop distribué et c'est bien dommage : donc, faut faire des km pour en essayer une (guitare ou basse d'ailleurs, ricaine ou asiatique, c'est kif: on n'en trouve quasiment pas).
    Donc j'avais commandé, ils ont été de parole, sur le prix, sur la couleur, sur les délais. Merci bien. N'empêche que c'est la première fois que j'achèete un instrument que j'ai pas essayé en propre, j'étais inquiet. Mais au final, voilà, c'est fini, ça n'a pas fait mal.

Voilà, une bonne petite basse que j'ai tout de suite commencé à re-régler à mon gout ce week-end avec mes clés (manche, justesse, hauteur des cordes etc...). Ben, y avait pas grand chose à retoucher. Vous voulez que j'vous dise : ils s'y connaissent les coréens, faut croire !

Au final, une bonne basse pour mon usage, parce que pas trop chère, parce que jolie, parce que bons sons, parce que reglages faciles (quand on a pris le coup).
    675 roros pour la belle, la housse ça a été cadeau du magasin. Merci le magasin.

Je vous mets une 'tite photo quand j'en aurai pris une, promis.
    Jeudi je l'emmène au local pour qu'elle y prenne ses quartiers d'hiver. je vous raconterai si elle s'en est bien sorti (notre répertoire = blues, rock)
    A la prochaine.

Ajout le 03/12/2005
    A y est ! Première répète, et premières impressions.
    C'est du bon. Je l'ai utilisée en passive sur un combo 60W (12" ) que j'utilise là-bas, le moins qu'on puisse dire, c'est que ça sonne grave (voire TRES grave).
    C'est assez précis, ça claque, c'est décidemment pas trop lourd (du moins sur 3 heures), une bonne dynamique.
    Bref, une basse qui a du slip.

Et puis ça jette. Mes potes et potesse l'ont trouvée sympa, même s'il m'ont encore chambré parce que j'ai encore acheté du matos ! Bon Dieu, on n'a qu'une vie, quoi...
    Ha oui, au fait, j'ai mis la photo, bien dressée sur mon canapoutz.

L'est pas zoulie ma G&L ????

(Gloire & Luxure ? je me rappelle pas l'enfoiré qui m'a dit sur ce site que ça voulait dire Gays & Lesbiennes, hohoho !!!! )

Edit juin 2007
    Après tous ces mois en répète et 1 ou 2 concerts, je maintiens tout le bien que je disais de cette "petite" basse.
    Pour lui faire encore plus plaisir, on lui a offert un zouli Fender Bassman de 250W, celui avec la gamelle de 15".
    ça le fait bien. On notera juste un petite imprécision sur la corde de Si, le son est moins droit sur cette corde, et bave un peu. Peut-etre que je m'y prends mal aussi, allez savoir.
    En tout cas, elle se sort très bien de tous nos morceaux, avec un très bonne facilité de réglage MERCI les mini-switches !
  • GloubiBoudinBlancGloubiBoudinBlanc

G&L Tribute L-2500 StandardPublié le 30/12/05 à 22:53
    _Fabriqué en Corée.
    _21 Fret,deux Micro Fullerton,propre a la G&L.
    _Chevalet a cordes traversantes G&L(si y a une catastrophe nucleaire,sa risque d'etre le seul truc qu'on va retrouver a 100 KM a la ronde....).
    _1 Micro de Volume,1 Aigues,1 Basse,1 Switch Micro(3 positions),1 Switch Egalisation Active/Active+Boost Medium-Aigues/Egalisation Passive,1 Switch Parralele ou en serie.
    _Manche vissée entre la Precision et le Jazz...
    _Corps en frene.
    -Manche Vissé par six vis

_Le manche est pas tres fin,mais je suis un habitué de la Jazz Bass,et pourtant il est super agreable!
    _Il n'y a que 21 Fret,on arrive bien jusqu'a la 18eme.
    _C'est du basic niveau conception,sa peut parai…
    _Fabriqué en Corée.
    _21 Fret,deux Micro Fullerton,propre a la G&L.
    _Manche vissée entre la Precision et le Jazz...
    _Corps en frene.
    -Manche Vissé par six vis

_Il n'y a que 21 Fret,on arrive bien jusqu'a la 18eme.
    _C'est du basic niveau conception,sa peut paraitre un peu vulgaire(assez epaisses,forme pas tres original),mais c'est une conception qui a fait ses preuves!Son gros default,se sont les micros a aimant apparant,qui,si vous jouer la basse assez bas et assez brutal,font un gros poc des qu'il touchent les corde (fouter un bout de gaff,et c'est finit):/
    La basse est pas trop mal equilibré.
    _On obtient extremement rapidement un bon son,parcequ'on a part,comme sur beaucoup de basse active,6 potard indiferenciable!On joue une demiheure et on a trouvé son son!Les switch sont extremement pratique en concert;on bouge un switch,et le son en est changé comme si on avait tourné a fond deux potard!Mieux encore,on obtient des sons vraiment different selon la positions de la main droite!
    Je ne lui met que 8 a cause de cette histoire de micro :/

_Je suis plutot varié dans ce que je joue,mais cette basse est exellente pour sa polyvalence!
    On a juste a jouer avec le switch micro,et on passe d'un son metal,a un son Funk,a un son Jazz !
    _Je la joue avec un Ampli Warwick 20 Watt,et j'obtient un son vraiment chaud!J'ai aussi un multieffet Digitech,et c'est un regal de mettre de la WahWah sur cette basse!
    _Avec un ampli bas de gamme(mais quand meme bon),j'ai un son tres chaud.On switch les micro et on passe d'un son cristallin a un son assez Funk/Gras.
    _J'adore ce son un peu Funk et gras avec pas mal de medium et un grain particulier dans les Haut Medium/Aigues!(Regarder mon profil pour voir mes reglages).Je ne suis pas un fanatique du son metal crystallin,mais sa me le fait avec toute les basse.Je tend a l'apprecier sur un Ampeg a 2000€ :p
    _Branché dans un SWR,c'est un pur bonheur en slap!!!

_Sa fait 3 mois que je l'a possede.
    _Son electronique qui permet une palette sonore extremement varié en fait une basse vraiment unique,mais ne manquant pas de personnalité!Bon,nreste toujorus cette hisoire de micro,et cette forme pas tres sexy...
    _J'ai jouer sur une Ibanez SDGR 1305,une Warwick Rockbass Corvette,une Jackson,et je dois dire que sa varieté et sa chaleur les enterrait toutes!
    _Facilement trouvable a 600-700€,c'est vraiment une basse monstrueuse pour ce prix!Ne pensez pas une seule seconde changer les micros!
    _Je referais ce choix mille fois!Si j'avais eu 1000€ de plus a mon budget,j'aurais pris une G&L US.Je suis tombé amoureux de cette basse,son son est vraiment enorme!

Je lui met seulement 9/10,parceque Leo Fender s'est pas fais chier niveau lutherie(niveau look of course ;) ),comparer a Fullerton qui a totalement innové.
  • banana_frbanana_fr

G&L Tribute L-2500 StandardPublié le 10/06/05 à 19:04
    Fabriquee en coree avec des micro ricains (enfin les meme que sur les modele americains apres ou cest fabrique?)
    5 cordes , micro actifs
    3 volumes et 3 potard de tonalite (enfin on passe au passif...) je suis pas trop specialiste et je m'en fout un peu

Super manche, pas de probleme pour les aigus mais je suis loin d'etre virtuose
    je la trouve confortable, peut etre un peu lourde mais perso j'aime bien
    plein de son différents

Je joue funk, soul hip hop essentiellment sur mes morceau en home studio mais aussi en groupe
    le son est assez typé, j'adore
    c'est gros, gras et bien dans le style que je cherchais
    en slap ça semble etre pas mal, en tout cas j'ai …
    5 cordes , micro actifs

Super manche, pas de probleme pour les aigus mais je suis loin d'etre virtuose
    je la trouve confortable, peut etre un peu lourde mais perso j'aime bien
    plein de son différents

le son est assez typé, j'adore
    c'est gros, gras et bien dans le style que je cherchais
    en slap ça semble etre pas mal, en tout cas j'ai un pote bien meilleur que moi qui l'adore pour ça entre autre (d'ailleurs il me l'a tapé quelque jour l'enfoiré !)

Ça fait un an que je l'ai
    je joue pas tous les jours car je suis surtout guitarsite mais franchement vue son prix j'en suis plus qu'heureux
    j'avais besoin de 5 cordes et en enregistrement j'arrive a avoir un son plus que correct
    au final je l'adore et suis pas pres de la revendre ou alors pour racheter la meme