Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton JP-55OP
Photos
1/11
Harley Benton JP-55OP

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Harley Benton appartenant à la série Deluxe

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 248 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Harley Benton dévoile quatre nouvelles basses

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 304 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Harley Benton dévoile quatre nouvelles basses
323235.jpg
Les nouvelles JJ et JP de chez Harley Benton sont des basses modernes d'inspiration vintage disponibles en 4 et 5 cordes.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Pas mieux. Les manches qui vrillent avec l'âge et les truss rods qu'il faut bricoler voire remplacer parce qu'ils ne font plus le taf, ça arrive aussi régulièrement sur le haut de gamme et le très haut de gamme / custom shop. Alors dans l'absolu c'est sûr, on le voit plus souvent sur les instruments produits en grandes séries dans les pays asiatiques parce qu'ils sont de plus en plus nombreux et sont maintenant sur-représentés... Mais en proportion je suis pas certain que ce soit vraiment pire (et c'est un mec avec une basse de luthier qui le dit).

Et sinon oui effectivement, la gamme Squier Classic Vibe a une excellente presse, et beaucoup la préfèrent maintenant aux 7ender mex. Après tant d'années il doit tout de même y avoir de bonnes raisons à ça... :clin:
12
J'ajoute dans la même logique que j'ai plusieurs Harley Benton depuis des années (mais des modèles récents quand même) et je n'ai eu aucun souci majeur, alors que ma guitare la plus chère est une Flamenca de luthier (Lester Devoe, 4500 boules la gratte quand même) dont la tête s'est fissurée toute seule, alors que la guitare était dans le case et sans jamais avoir été tombée/cognée. La simple réparation m'a couté deux Harley Benton entières :facepalm:
Le prix de départ ne garantit donc absolument pas la pérennité absolue dans le temps, et entre nous ça m'a fait bien plus mal au c** que si c'était arrivé à une Benton payée 150 eur.

A propos des basse Squier : j'hésite fortement à me prendre une de ces nouvelles Harley Benton là, ou alors une Squier, et celles qui me font de l'oeil sont les nouvelles Contemporary. Mais elles sont sorties le mois dernier, et chose très étrange pour moi, il n'y a absolument aucune vidéo ou presque sur Youtube, à part la promo officielle. La seule vidéo de test/démo non officielle, c'est une vidéo de Jonny Dibble qui reçoit une première basse, qui ne marche pas. Il la renvoie, en reçoit une autre, qui ne marche pas non plus. Ce qui est ultra rare et effrayant/hallucinant quand même.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi il y a toujours aucune vidéo de ces basses sur le web un mois après la sortie (elles sont bien en stock pourtant dans de nombreux magasins, en tout cas en France).

J'en ai vu une dans un shop près de chez moi à Marseille mais pas pu essayer, quelqu'un a un retour sur ces nouvelles Contemporary ?
J'ai un peu peur qu'ils misent beaucoup sur l'apparence chez Squier là, et que le contrôle qualité soit aux fraises. Déjà que les specs sur le papier sont bien meilleures chez Benton par rapport au prix. Mais je veux pas juger et choisir sans feedback/tester...
13
Réponse d'un petit amateur qui a acheté une JB US neuve en 94, à l'époque où la concurence Fender débutait au Japon. Donc pas le choix: 6 300 Francs (env. 1000 euros).
15 ans plus tard petit passage par sécurité chez un luthier reconnu dans ma région. Je la récupère après quelques jours et il me dit: léger réglage du manche, mais parfait état. Je venais de me tapper 4 ans de bal du samedi soir à...km, donc souvent avec nuits en hotel, env. 25 dates/ans, et donc elle fut trimbalée (dans son étuit rigide) dans ttes les positions, donc jamais bichonnée.
L'étuit est encore en TBE mais rayé bien sur.
Bilan: rien n'a bougé, ni électronique, ni peinture, ni accastillage, ... Seul le pickgard blanc a un peu jauni. Bien sur quelques micros rayures sur le corps mais pas vraiment visibles. Donc ??
Alors oui, legrec, la qualité existe à prix très bas actuellement, mais je te promet, pour avoir débuter avec une misèrable coréennes, qu'au siècle dernier ce n'était pas le cas. Les actuelles ont bien sûr énormément progressées
Aussi, pour avec essayé l'été dernier une "Mustang Perfomer US" 1000 euros en mag, j'ai préféré acheter le modèle "Made in Mexico PJ" d'occas et garantie 450 euros y compris étuit et support neuf.
Donc OUI les copies évoluent, peut-être ne comparer que les micros ?
14
Pazuzu, je ne peux que plusseoir, car il s'avère que j'ai un certain âge et j'ai commencé sur une Aria Pro II des années 80-90, qui était low cost mais pas donnée quand même et totalement catastrophique en tant qu'instrument de musique :facepalm:. Je l'ai encore d'ailleurs, et pour rigoler il n'y a pas longtemps je l'ai rebranchée et comparée avec mes Benton avec des potes, la différence était incroyable... Et effectivement les modèles standards anciens ont prouvé leur qualité et pérennité largement. Faut dire, une guitare c'est pas super compliqué et un bon luthier peut quasiment tout réparer/maintenir.

Il y a clairement de moins en moins de différence rationnelle entre des Benton ou autre bien choisies et les modèles standards qui sont x fois plus cher, si on ne regarde/écoute objectivement que l'instrument pour jouer de la musique, et si on élimine les effets psychosociaux (je suis un winner de la vie parce que j'ai une gratte à 6000 boules, et ça va me faire jouer presque comme Hendrix, j'en suis persuadé :facepalm: ou "obsessionnels" (regarde, le binding là il est pas très net sur 2 mm, là on voit bien que c'est du cheap et pas du custom shop, c'est pas comparable !!) :clin:

Et j'ai écrit à propos des micros plus haut, j'ai été scié par le micro manche de ma Benton TE52, que j'ai préféré à un micro boutique que j'avais acheté pensant que les micros seraient pourris... mais oui on entend souvent que l'électronique en général est le point faible majeur des Benton.
Après perso, je joue en mélangeant le son guitare avec des instruments Kontakt en midi en même temps, et j'ai pas mal d'effets donc les micros de mes Benton récentes (je précise, parce qu'avant c'était moins bon) me conviennent parfaitement et des micros de luxe ne me serviraient à rien en fait... Mais je pense effectivement que si on joue vraiment brut, guitare>ampli, sans aucun effet, alors là les modèles cheap peut être montrent plus fortement leur limites, surtout au niveau des micros/electronique... Ma PRS chère sonne mieux que mes Benton, en setup totalement minimaliste. Ceci dit, le petit écart de qualité du son ne correspond pas à l'écart de prix astronomique, pour moi en tout cas...

Moi j'attends de pied ferme les Benton à 5-700 eur qui vont sortir bientôt j'en suis persuadé, avec tout au top y compris l'électronique, et qui vont venir chatouiller les pieds des grands constructeurs historiques... pas sûr que Gibson (qui était en faillite déjà en 2018 je rappelle) ou autres arrivent à contrer cette concurrence qui est en train de monter en puissance et en gamme...
15
Citation de @musicZtorm :
Mon expérience :
J'ai acheté une Squier Vintage Modified Jazz Bass '70s finition naturelle il y a 10 ans. 5 an plus tard, réglage chez un luthier : truss rod qui tourne dans le vide.
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/squier/vintage-modified-series-jazz-bass-70s/

Si je comprends bien, tu utilises une seule expérience, sur ton cas, avec une marque qui n'a rien à voir avec la news, pour en tirer des conclusions sur cette marque là pour ce(s) modèle(s) là ? J'admire la rationalité.

http://soundcloud.com/in-mobile