Squier Vintage Modified Bass VI

Tous les avis sur Squier Vintage Modified Bass VI notés 5/5

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

4.2/5
  • tonton.michalontonton.michalon

Un bien joli jouet pour faire le Jet Harris.

Squier Vintage Modified Bass VIPublié le 16/03/17 à 09:19
    Achetée sur un coup de tête en rentrant dans un magasin de Pigalle ou les vendeurs étaient aimables ;) si ça existe. Je me suis offert cette basse 6 pour retrouver le son des enregistrements de Jet Harris bassiste des Shadows qui eu deux numéros un dans les charts anglais avec des instrumentaux joués sur une bass VI Fender.
    Autant le dire de suite c'est pas le genre de gratte que l'on va utiliser tous les jours, assis c'est pas vraiment confortable, debout c'est assez lourd. Le son ça se mérite. Pour ce qui est de la fabrication et de la finition j'ai été bluffé par la qualité de l'instrument fabriqué en indonésie, tout est bien en place, les vis sont serrées, y'a pas de coulures de vernis…
    Autant le dire de suite c'est pas le genre de gratte que l'on va utiliser tous les jours, assis c'est pas vraiment confortable, debout c'est assez lourd. Le son ça se mérite. Pour ce qui est de la fabrication et de la finition j'ai été bluffé par la qualité de l'instrument fabriqué en indonésie, tout est bien en place, les vis sont serrées, y'a pas de coulures de vernis.
    Le son : on est en face d'une Baritone qui sonne aussi bien sur un ampli de guitare que sur un ampli de basse.
    Seul défaut : les cordes avec un tirant digne d'un satriani alors autant vous dire que le mi aigu se fait souvent la malle du manche. Pour remédier à ça on vire les nouilles d'origine et l'on met des filets plats des Labella environ 50 € sur la toile. C'est cher mais comme vous utiliserez la bête deux ou trois fois par an vous n'êtes pas prêt de les changer.

RECTIFICATION : ce n'est évidemment pas une baritone mais une basse 6 cordes.
  • MiloGoesToMiloGoesTo

La BASS VI enfin abordable !

Squier Vintage Modified Bass VIPublié le 16/06/16 à 14:54
    je vais faire simple :

un instrument incroyable que chaque guitariste ou bassiste devrait posséder ou tester !

Sur la version Squier : à ce prix la lutherie est top et les finitions aussi.

Il faudra faire régler l'action et le manche et changer le chevalet a terme. Un coup de 100/150 euros max en plus pour un instrument de qualité et qui tiendra la route pour pas très cher !

Les micros sont très bon aussi. Un bonheur à jouer sur amp basse ou guitare, en clean ou en disto, super versatile !

j'ai pas mal écumé le sujet (chevalet, réglages, tirants de cordes, usage amplis etc), n'hésitez pas à me poser des questions en MP.

j'ai du m'en séparer pour des raisons financière …
    je vais faire simple :

Sur la version Squier : à ce prix la lutherie est top et les finitions aussi.

j'ai du m'en séparer pour des raisons financière mais je compte bien l'avoir à nouveau entre les mains !
  • icelandericelander

Une Fender Bass VI pour le prix d'une Squier

Squier Vintage Modified Bass VIPublié le 15/06/16 à 11:10
    Ampli / Effets :

Direct dans la console si je veux un son de basse ou dans un Hughes and Kettner tube meister 5 avec chorus EHX, Overdrive lovepedal, flanger boss, delay boss...ou émulations software.

Finition :

Attention à bien enlever les films plastiques qui recouvrent le pickguard sinon c'est moche !
    N'ayant jamais eu en main la version Fender, je ne peux que faire le constat de celle-ci. En étant difficile on peut dire que la découpe autour des sélecteurs de micros aurait pu être plus précise.

Il faut prendre le temps de bien la régler car à moins de sortir de la Custom shop je ne crois pas qu'il existe des guitares vendues déjà réglées ?
    J'ai obtenu un résultat très sat…
    Ampli / Effets :

Finition :

J'ai obtenu un résultat très satisfaisant sans allez trop haut au niveau des cordes et un manche parfaitement droit. Il y un grésillement qui semble venir du chevalet sur les cordes aigües mais une fois la bête branchée on est sur les fesses !!! J'avais l'impression d'un "Retour vers le futur" : Cure, New Order, Joy Division, Siouxsie... Je me suis mis à jouer sur toute mon ancienne discographie même si ce pas forcément joué avec une Bass VI on retrouve la tessiture des parties de guitare ou de basse ainsi que cette sonorité si particulière que je n'avais jamais approché avec une guitare "normale" !

Cet instrument baritone fait le lien entre guitare et basse. Ce n'est pas un instrument pour gratter des accords.Je l'ai acheté en pensant qu'un guitariste trouverait tout de suite ses marques puisque la Bass VI est accordée comme une guitare et c'est le cas. Autant me suis je presque ennuyé avec une basse 4 cordes que là je ne peux pas m'arrêter de jouer dessus !

Par contre si on aime pas la new wave, cold wave je me demande si on ne va pas se désintéresser de cet instrument (même si j'ai lu que les Beattles ou Jimi Endrix l'aurait utilisés j'ai plus de mal à retrouver sur quels titres). Attention donc à ne pas se laisser avoir par un phénomène de mode !

Les micros et les sélecteurs offrent un très bons panels de sonorités. Le son bien que moins puissants qu'avec des micros de marque, est excellent !

Je l'ai choisi en finition Olympic White, elle est superbe ! A 350€ j'ai sauté sur l'affaire et je ne le regrette pas car le site l'affiche maintenant à 449€.

Je changerais éventuellement le chevalet et les mécaniques mais ce n'est pas ma priorité l'accord tient quand même une heure environ peut être moins mais si on ne joue pas sur scène est ce bien utile cela prend 30sec pour se réaccorder non ? A la base je voulais une Jaguar et une basse mais je n'avais pas le budget et voilà deux instruments pour le prix d'un...ou presque puisque on a le look jag avec un son de basse et que pour un guitariste qui a déjà des guitares on a là un autre instrument qui ouvre le champ des possibles !

• Soot_and_StarsSoot_and_Stars

Pictures of her !

Squier Vintage Modified Bass VIPublié le 06/12/15 à 14:10
    Ah cette basse VI, dans les années fin 90/2000, je me pointais dans un magasin de musique en demandant (innocemment) s'ils l'avaient... Ils ne connaissaient pas le modèle icon_facepalm.gif on me sortait une vraie basse à 5 ou 6 cordes ...
    Bon en même temps, je voulais la VI et son SON unique que l'on retrouve sur nombre de morceaux des Cure, et de Placebo étant un grand fan de ces groupes :bave:.
    Les années ont passé, et voici que Squier propose un modèle abordable financièrement, car un autre modèle Fender était sorti aux alentours de 1000€ :8O:...
    Je l'ai reçue, un léger poc près du manche (un petit éclat de …
    Je l'ai reçue, un léger poc près du manche (un petit éclat de peinture) icon_facepalm.gifqu'importe, elle est baptisée et je suis pas fétichiste à ce point.
    Et là c'est le pied total. Je dois la faire régler bien sûr. Mais le son est superbe, elle tourne sur un ENGL Screamer et j'y accole une disto/fuzz (ou en son clair), chorus (poluchorus EHX) et delay (dd20).
    Plus grand qu'une gratte, plus petite qu'une basse.
    J'ai le modèle en Olympic White, magnifique. Plusieurs réglages pour les micros avec les switches, un son plus basse ou guitare selon la config.
    Pour composer c'est le pied. On se retrouve vite dans les tonalités Cure/New order, ça ronronne, une corde à vide pour supporter un accord ou une note simple, une mélodie posée sur des accords ravageurs ou planants, même en disto ça sonne du tonnerre ! Elle ressort clairement des mixes, d'un groupe, d'un morceau, c'est un instrument très particulier mais si attachant!
    Squier oui, mais là c'est selon moi très réussi. La MI grave tant décriée est certes soumise au buzz mais pour tout avouer je l'utilise si peu.
    Je ne compte pas changer le chevalet car je trouve qu'elle n'en a pas besoin, juste un réglage de base nécessaire, j'ai conservé le jeu d'origine et en ai pris un de rechange du même gabarit.
    Chapeau à Squier, je ne regrette vraiment pas mon achat et j'en joue tout les jours depuis son acquisition, un réel plaisir.;)