4.1/5
  • TonkaTonka

Epiphone EB-0Publié le 06/06/12 à 21:45
    Une petite "short scale" bien sympathique, un micro manche, une tonalité, basique mais efficace, un look sympa...

Manche très agréable, bonne ergonomie... parfate pour le tapping, par exemple. Tête un peu trop lourde qui fait basculer l'instrument.

Parfaite pour le rock, la musique un peu seventy... Un gros son bien grave, plutôt étonnant pour la gabarit de l'instrument. Assez complémentaire de mes autres basses aux sons plutôt modernes.

Je l'ai achetée pour ma fille de 11 ans qui s'écartelait les doigts sur mes basses. J'ai été très agréablement surpris par le son et le manche, c'est un vrai instrument très agréable à jouer. A ce prix là, que demander d'autre ?

Ah, et j'oubliais : elle est beaucoup plus jolie en vrai qu'en photo, ce qui ne gâte rien.
  • ricodonnaricodonna

1 volume
    1 tone
    1 seul micro au niveau du manche efficace pour ce qu'on lui demande

super manche agréable, facile à manier, poids nickel, accès au aigus est bon
    le seul souci c'est qu'elle penche en avant ... faut toujours avoir la main gauche dessus!!
    ça c'est ennuyeux

je l'utilise dans mon style plutot Punk/Rock/Garage mais bon, je pense que ça peut s'adapter à d'autres styles.
    je joue au médiator le plus souvent.
    bonne sonorités en trafiquant un peu son ampli j'ai réussi à avoir ce que je cherche
    j'ai un peu galéré à regler le manche et le chevalet. pas mal de notes avaient tendance à "friser"
    mais bon là j'…
    made in indonésia
    20 frets
    1 volume
    1 tone
    1 seul micro au niveau du manche efficace pour ce qu'on lui demande

super manche agréable, facile à manier, poids nickel, accès au aigus est bon
    ça c'est ennuyeux

je joue au médiator le plus souvent.
    mais bon là j'ai trouvé et ça tourne bien
    mon ampli un Torque 200W, une Bass Big Muff pour la Fuzz ça sonne super avec
    pas top sur le slap je trouve mais en meme temps je suis pas super bon la dedans

je l'ai depuis 6 mois
    j'ai joué longtemps (5 ans) sur une scale normal mais la je resterai à la short scale!! trop bon pour mon style de bourrin ;)
    rapport qualité/prix excellent, pour moins de 150 euros je me roule meme par terre avec en live et en repet'.
    je referai ce chois sans hésiter
  • Anonyme

Epiphone EB-0Publié le 12/01/07 à 19:57
    -fabriqué en chine ou japon
    -20 frettes, short scale (manche environ 10cm plus court qu'une P-bass)
    -chevalet fixe, type SG
    -réglage de volume et tonalité

Tout d'abord les plus de l'utilisation :
    -le manche est trés agréable, le short scale permet une fluidité et un jeu plus précis que celui d'une P-bass (c'est mon avis)
    -on obtient un son trés bon avec deux réglage

les moins du l'utilisation :
    -le poids est mal répartie, la basse a tendance à piquer du manche en position de repos, ça ne pose pas de problème quant on joue.
    -le sillet de la basse est carré, c'est génant au jeu quant on a l'habitude de jouer sur un manche long, je pense qu'un

Je joue a…
    -fabriqué en chine ou japon
    -20 frettes, short scale (manche environ 10cm plus court qu'une P-bass)
    -chevalet fixe, type SG
    -réglage de volume et tonalité

Tout d'abord les plus de l'utilisation :
    -on obtient un son trés bon avec deux réglage

les moins du l'utilisation :

Je joue avec un tête mark bass et une baffle 4x12" construit et montés en Eminence.

le son à la particularité d'être trés équilibrer, le gros plus de cette basse (outre le short scale) c'est que le jeu plus ou moins du chevalet fais vraiment varier le son.

le réglage de tonalité n'ai pas trés éfficasse, de tout facon, la simple utilisation du jeu plus ou moins prés suffit à faire varier le son et l'attaque.

J'aime :
    -le short scale
    -la prix
    -la finition de la lutherie
    -la couleur SG qui laisse transparaitre les veinages du bois (trés trés jolie)
    -la différence de son, plus ou moins prés du chevalet

j'aime moins :
    -le sillet à reponçer car il est un peu carré
    -le réglage de tonalité peu éficasse (compenser pas le jeu plus ou moins près du chevalet)
    -la tête de la basse qui penche lorsqu'on ne joue pas.

je referais ce choix si j'avais assez de sou pour en cassé une par soir , non sans rire, c'est une très bonne basse, une P-bass, c'est plus équilibré mais la SG a beaucoup plus de caractère et certain avantage comme le short scale et le micro.
  • RedGut62RedGut62

Epiphone EB-0Publié le 08/05/06 à 17:28
    Je viens d'acheter ce modèle en neuf chez Michenaud.com à 199 euros. En plus, ils m'ont offert la housse Tobago basse et le port gratuit. Un magasin très sérieux.
    Fabriquée en Chine, manche palissandre très agréable.
    J'ai acheté en plus un ampli basse Peavey max 126 avec fonction Vintage Lamp. Je confirme que l'outil est très agréable, le son est pas mal à part la MI qui a tendance à friser dès qu'elle est sollicitée en picking. C'est vrai aussi qu'elle est légèrement déséquilibrée lorsqu'on la sangle( pods manche/table ) mais ça n'a plus d'incidence pendant l'utilisation.
    Allez la voir sur le site de Michenaud, vous aurez toutes les infos utiles.
    Du très bon matos et un excellent rapport …
    Fabriquée en Chine, manche palissandre très agréable.
    Allez la voir sur le site de Michenaud, vous aurez toutes les infos utiles.
    Du très bon matos et un excellent rapport qualité/prix. N'oubliez pas qu'Epiphone est sous licence Gibson !
    Bons plaisirs musicaux à tous.
    RedGut62

Manche agréable et facile. Accès aux aigus hyper aisé de part la coupe Gibson SG.
    Léger déséquilibre ergonomique mais qui ne nuit pas lorsque l'on joue.
    Très bon son avec 1 seul micro mais cest un avantage pour une basse rock.

Cette Epiphone EB0 est excellente pour le blues et le rock. Je l'utilise avec un ampli Peavey max 126 et un Marschall 100 watts.

Les sons sont ronds et le choix d'équalisation est correct.

Je l'utilise depuis 1 mois contre une Fender Jazz bass
    Bon son en fingering, moins évident en picking.

Le rapport qualité/prix que j'ai payé chez Michenaud est incroyable ! 199 euros pour Epiphone pseudo Gibson !

je ne la regrette pas du tout et ne suis pas près de la vendre !
  • TheStrangeTheStrange

Epiphone EB-0Publié le 29/04/06 à 12:54
    Fabriqué en Chine.
    20 Frets. Un Seul micro.
    Deux potars, le volume général et un autre Tone.
    Le manche n'est ni plat ni trop bombé.

Le manche est super agréable, il glisse et la prise en main est vraiment simple.
    L'accès aux dernières frets est tout se qui a de plus simple.
    Ergonomie excellente, peut être un peu désiquilibré mais c'est un defaut vraiment mineur.
    Le son est chaud. Bien gras selon différents réglages, mais je vous conseil de changer les cordes d'origines. Elles ne sont pas de mauvaises qualités, mais il y a mieux pour un prix modique.

Fabriqué en Chine.
    20 Frets. Un Seul micro.
    Deux potars, le volume général et un autre Tone.
    Le manche n'est ni plat ni trop bombé.

L'accès aux dernières frets est tout se qui a de plus simple.

Cette basse convient surtout au rock je pense, le jazz n'est pas impossible mais ce n'est pas une jazz bass bien entendu.
    J'utilise cette basse avec un ampli Johnson 30 Watts de piètre qualités.
    On peut obtenirs différents sons, un son bien gras, mais elle sonne aussi "clair"

Je l'utilise depuis une journée et j'en suis complétement satisfait.
    La particularité que j'aime le plus c'est le fait qu'elle soit si agréable a joué et le son si propre.
    C'est ma deuxième basse.
    Rapport qualité prix excellent !!
    Avec l'expérience oui je referais ce choix !!