Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle bonne basse 4 cordes pour débuter (budget aux alentours de 400 euros, voire au delà)

  • 240 réponses
  • 65 participants
  • 36 203 vues
  • 46 followers
1 Quelle bonne basse 4 cordes pour débuter (budget aux alentours de 400 euros, voire au delà)

Message de modération :

Sujet FAQ, merci d'argumenter vos réponses et de signaler vos Hors-Sujets




J'ai une ibanez gsr 200, c'était pour commencer mais la il m'en faut une meilleure mais je suis encore débutant, j'ai un bugdet de 400 euros environs et j'aurai aimer avoir des conseils, genre kel bonne basse ya a ce prix la etc
jvous remercie davance pour vos répons equi me seront très précieuses !!!
et vive le rock !!!!!!

 

Afficher le premier post
51    fusion
Essaie surtout plein de basse dans les magasins. Le plus important quand on achète un instrument, c'est de tomber amoureux du son qui en sort, du toucher qu'il procure. Bon, il vaut mieux que l'instrument soit bien réglé quand tu l'essaieras, fais-toi accompagner par des amis plus expérimentés lors de tes essais. Fais plusieurs magasins déjà pour te faire une idée précise de ce que tu recherches.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "un bassiste débutant hésitant" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/01/13 ]

52    fusion
Très bon conseils du koala.

la b4 a un manche très fin et agréable, pour débuter ça peut être assez agréable. C'est vraiment une basse où on se sent tout de suite à l'aise, elle est polyvalente. La squier vintage modified à un manche fin également un peu plus rond et c'est également une bonne basse qui possède plus de caractère. Elle est plus dans la tradition mais reste cependant très polyvalente aussi.
Ma préférence personnelle irait vers la squier jazz bass, question de style, on en dit beaucoup de bien, voir très bien dans les forums.
Essaye les deux dans un magasin et prends celle pour qui tu auras un coup de coeur. Que ce soit l'une ou l'autre, ce sera un bon choix. Par contre si il te faut un ampli, ca va être délicat niveau budget. Car ces basses seules doivent couter dans les 400 euros neuves.
Tu peux te tourner vers l'occasion, un instrument ça ne s'abime pas si il est traité normalement. pour l'ampli un petit combo de 100 watt à transistor sera parfait pour débuter. On commence déjà a bien sentir la puissance de la basse, au dessous tu serais frustré. Idem, un ampli d'occasion il y a peu de risque. Assures toi qu'il y ai une sortie casque pour pas gêner ton entourage lors de tes premiers exercices, une basse comme tu l'as constaté ça traverse les murs.

Si ton budget est vraiment de 400 euros pour les deux, je ne peux que te conseiller de te tourner vers l'occase car en neuf tu aurais du matériel bien moins bon pour cette somme, voir même limite. Les pack basse+ampli franchement ça donne pas envie parfois.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "un bassiste débutant hésitant" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/01/13 ]

53    fusion
tu as apporté des précisions entre temps.

Un ampli de 100 watt en appart c'est trop, tu peux effectivement voir moins puissant et surtout beaucoup plus léger si tu dois le transporter souvent. Le casque est indispensable dans ton cas.

[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 00:02:58 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "un bassiste débutant hésitant" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/01/13 ]

54    fusion
En petit ampli, un peu cher, même d'occaz, y'a le micromark de chez markbass. Il déchire cet ampli!
Mais vaut mieux que le batteur tape pas trop fort, si t'as envie de jouer en groupe et de faire des concerts. Pour du rock, ça sera plus que limite.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "un bassiste débutant hésitant" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/01/13 ]

55    fusion
x
Hors sujet :
J'ai déjà vu cette scène la quelque part, sur AF, presque mot pour mot. :8O:

[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 00:22:58 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "un bassiste débutant hésitant" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/01/13 ]

56    fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "un bassiste débutant hésitant" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/01/13 ]

57    fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "un bassiste débutant hésitant" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/01/13 ]

58    fusion

[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 10:05:50 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "un bassiste débutant hésitant" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/01/13 ]

59    fusion
la recherche marche aussi admirablement avec les mots (liste non exhaustive) :

Please, help, aide, conseil, choisir, quel, choix, debute, premier, newbie, perdu, avis, objectif, paumé, indécis, au secour,...

Il suffit juste d'être dans la bonne catégorie de matériel. Af, c 'est une mine d'or pour la formation d'un vendeur de chez Milonga. :mdr:

[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 10:15:29 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "un bassiste débutant hésitant" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/01/13 ]

60    fusion
Je sais que tout le monde va te le dire, mais j'en rajoute une couche, le plus important c'est d’essayer ... Prévois une journée ou une après midi ou tu fais un tour des magasins de musiques pour tester basse et ampli et prends celle qui te plait le plus ...
Sur le forum tu va récolter des ( bons ) conseils sur la qualité de différentes basses, mais il n'y a que toi qui peut décider de celle qui te plairas...
en plus , avec 400 euros de budget, tu peux trouver une basse très sympa pour commencer :-D
Sinon , cort j'ai jamais testé , mais les squier classic vibe ont un bon rapport qualité / prix ; et dans les sons que tu recherche, une J bass peut être un choix assez judicieux

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "un bassiste débutant hésitant" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/01/13 ]