Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle bonne basse 4 cordes pour débuter (budget aux alentours de 400 euros, voire au delà)

  • 240 réponses
  • 65 participants
  • 36 203 vues
  • 46 followers
1 Quelle bonne basse 4 cordes pour débuter (budget aux alentours de 400 euros, voire au delà)

Message de modération :

Sujet FAQ, merci d'argumenter vos réponses et de signaler vos Hors-Sujets




J'ai une ibanez gsr 200, c'était pour commencer mais la il m'en faut une meilleure mais je suis encore débutant, j'ai un bugdet de 400 euros environs et j'aurai aimer avoir des conseils, genre kel bonne basse ya a ce prix la etc
jvous remercie davance pour vos répons equi me seront très précieuses !!!
et vive le rock !!!!!!

 

Afficher le premier post
51    fusion
Essaie surtout plein de basse dans les magasins. Le plus important quand on achète un instrument, c'est de tomber amoureux du son qui en sort, du toucher qu'il procure. Bon, il vaut mieux que l'instrument soit bien réglé quand tu l'essaieras, fais-toi accompagner par des amis plus expérimentés lors de tes essais. Fais plusieurs magasins déjà pour te faire une idée précise de ce que tu recherches.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "un bassiste débutant hésitant" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/01/13 ]

52    fusion
Très bon conseils du koala.

la b4 a un manche très fin et agréable, pour débuter ça peut être assez agréable. C'est vraiment une basse où on se sent tout de suite à l'aise, elle est polyvalente. La squier vintage modified à un manche fin également un peu plus rond et c'est également une bonne basse qui possède plus de caractère. Elle est plus dans la tradition mais reste cependant très polyvalente aussi.
Ma préférence personnelle irait vers la squier jazz bass, question de style, on en dit beaucoup de bien, voir très bien dans les forums.