Quelle bonne basse 4 cordes pour débuter (budget aux alentours de 400 euros, voire au delà)
- 240 réponses
- 65 participants
- 37 420 vues
- 45 followers
choupinet2905
Message de modération :
Sujet FAQ, merci d'argumenter vos réponses et de signaler vos Hors-Sujets
J'ai une ibanez gsr 200, c'était pour commencer mais la il m'en faut une meilleure mais je suis encore débutant, j'ai un bugdet de 400 euros environs et j'aurai aimer avoir des conseils, genre kel bonne basse ya a ce prix la etc
jvous remercie davance pour vos répons equi me seront très précieuses !!!
et vive le rock !!!!!!
sygwel
Mais la lutherie de la VM me semble quand même bien plus intéressante que la série Affinity
+1
autant j'aime beaucoup les bonnes squier (VM et classic vibe), autant il faut éviter la série affinity, qui est vraiment bas de gamme.
c'est le jour et la nuit entre le même instru affinity et classic vibe.
warhol
J'hésite suurtout entre 2 modele. La pbass vm , et la p hass afinity pj.
J'aime beaucoup la forme des streamers mais je ne sais pas comment ça sonne.
J'ai eu une Squier PBass Special (série Standard) : basse facile à jouer, mais micros très moyens, équipée ensuite d'un kit DiMarzio DP126 j'ai enfin obtenu des graves, mais sans pour autant arriver au son d'une Fender.
J'ai eu également une Rockbass Streamer Standard : manche agréable, les micros MEC ont un grain intéressant, mais leur niveau de sortie est très faible.
J'ai actuellement une Thunderbird Classic IV (avec micros Gibson) : manche un peu plus épais que la Gibson, gros son mais a tendance à piquer du nez (j'ajouterai qu'en fonction des réglages et du doigté, on peut s'approcher du son "jazz bass").
nicko97
En sachant qu'il me faut quand même de la qualité c'est pour des enregistrements studio
Merci d'avance
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Conseil choix basse" qui a été fusionnée dans ce sujet le 02/02/15 ]
xbassman_K
- Quel budget ?