Quelle bonne basse 4 cordes pour débuter (budget aux alentours de 400 euros, voire au delà)
- 240 réponses
- 65 participants
- 37 420 vues
- 45 followers
choupinet2905
Message de modération :
Sujet FAQ, merci d'argumenter vos réponses et de signaler vos Hors-Sujets
J'ai une ibanez gsr 200, c'était pour commencer mais la il m'en faut une meilleure mais je suis encore débutant, j'ai un bugdet de 400 euros environs et j'aurai aimer avoir des conseils, genre kel bonne basse ya a ce prix la etc
jvous remercie davance pour vos répons equi me seront très précieuses !!!
et vive le rock !!!!!!
sygwel
Mais la lutherie de la VM me semble quand même bien plus intéressante que la série Affinity
+1
autant j'aime beaucoup les bonnes squier (VM et classic vibe), autant il faut éviter la série affinity, qui est vraiment bas de gamme.
c'est le jour et la nuit entre le même instru affinity et classic vibe.
warhol
J'hésite suurtout entre 2 modele. La pbass vm , et la p hass afinity pj.
J'aime beaucoup la forme des streamers mais je ne sais pas comment ça sonne.
J'ai eu une Squier PBass Special (série Standard) : basse facile à jouer, mais micros très moyens, équipée ensuite d'un kit DiMarzio DP126 j'ai enfin obtenu des graves, mais sans pour autant arriver au son d'une Fender.
J'ai eu également une Rockbass Streamer Standard : manche agréable, les micros MEC ont un grain intéressant, mais leur niveau de sortie est très faible.
J'ai actuellement une Thunderbird Classic IV (avec micros Gibson) : manche un peu plus épais que la Gibson, gros son mais a tendance à piquer du nez (j'ajouterai qu'en fonction des réglages et du doigté, on peut s'approcher du son "jazz bass").
nicko97
En sachant qu'il me faut quand même de la qualité c'est pour des enregistrements studio
Merci d'avance
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Conseil choix basse" qui a été fusionnée dans ce sujet le 02/02/15 ]
xbassman_K
- Quel budget ?
- Quel genre de son recherches-tu ? (par extension qui sont les bassistes qui te plaisent ?)
- Pour quel genre musical ?
- Design plutôt classique ou plutôt moderne ?
- Combien de cordes ?
- Ton niveau ?
Tu parles d'enregistrement studio, mais sache qu'aujourd'hui même une basse bas de gamme si tant est qu'elle est correctement réglée, peut s'en sortir facilement avec les honneurs, tout dépend de celui (ou celle) qui l'utilise. À plus forte raison en studio...
釘を駆動するための4つの文字列
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Conseil choix basse" qui a été fusionnée dans ce sujet le 02/02/15 ]
nicko97
Budget je dirai 500 euros bon après si c'est 100 ou un peu plus ...
C'est pour faire du zouk
Design peu importe
4 cordes
Moi j'ai un niveau moyen mais suivant les cas je ferais peu être appel,à des personne plus expérimenté
Déjà si tu me dit qu'avec une basse bas gamme on s'en sort bien c'est top je devrai pas éclater le,budget
Doktor Sven
Message de modération :
3 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Conseil choix basse".
Pour les lire cliquez ici
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
xbassman_K
Pour répondre à nicko97, comme ça intuitivement, je dirai que pour ce genre de musique, une basse type Jazz Bass est assez appropriée. Chez Squier, la série vintage modified est pas mal du tout et dans ton budget, ldem pour la série Classic Vibe. Pour un peu plus il y a les Fender mexicaines ou japonaises, et en explosant ton budget il y a bien-sûr les US...
Sinon la Yamaha BB424X (ou sans X d'ailleurs aussi) est dans ton budget et tout à fait excellente !
Tu peux aussi regarder chez Cort, il ya des basses actives pas dégueu, chez G&L aussi qui avec sa série Tribute se défend assez bien, ou encore chez Sterling (by Musicman) où on peut trouver une incarnation de la célèbre Stingray pour très peu cher et assez bien fabriqué (série SUB)... J'en oublie, mais je suppose que d'autres pourront aussi t'aiguiller...
釘を駆動するための4つの文字列
Doktor Sven
En active / moderne, chez Cort ou Yamaha c'est du bon. Je suis peu fan des séries entrée / moyenne gamme chez Ibanez, je préfère ce qu'il font dans le plus haut de gamme.
Je connais très très mal (pour pas dire pas du tout) le zouk, donc j'ai aucune référence sonore du type de basse adéquat pour ce genre musical ... Le mec de Kassav (le seul groupe de zouk que je connaisse ... désolé si c'est mal vu par les puristes ?) joue visiblement sur des Jazz Bass ou une Precision d'après une rapide recherche google, donc j'aurais tendance à dire que ce type de son très standard semble approprié ...
A fortiori en studio ou si tu fais appel de temps à autre à un autre bassiste, avec une jazz bass ou une précision (les modèles les plus courants et les plus enregistrés dans l'histoire de la musique) t'as peu de chance de faire erreur.
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
[ Dernière édition du message le 02/02/2015 à 12:12:07 ]
jjdin
Les SUB , j'en ai essayé et vu une récemment je trouve ca assez moyen , il semble que la qualité ne soit pas tres homogene
Squier tres bien pour le prix le plus souvent
Je confirme sinon ce que pense le Doc des Ibanez d'entrée de gamme , j' en ai une , je crois que je ne l'ai pas sortie de la housse depuis que je me suis acheté ma deuxième basse ......
apres il faut voir outre le son, ce que tu aimes comme manche , en D , en C , plat , le radius , la largeur au sillet etcccc
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
xbassman_K
Sinon, puisque ce thread tend à devenir la référence pour ce type de question, je suggèrerais à un modo de corriger les fautes d'orthographe de son titre, parce que là ça pique un peu... Désolé de faire mon chieur.
釘を駆動するための4つの文字列
- < Liste des sujets
- Charte