Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle bonne basse 4 cordes pour débuter (budget aux alentours de 400 euros, voire au delà)

  • 240 réponses
  • 65 participants
  • 36 205 vues
  • 46 followers
1 Quelle bonne basse 4 cordes pour débuter (budget aux alentours de 400 euros, voire au delà)

Message de modération :

Sujet FAQ, merci d'argumenter vos réponses et de signaler vos Hors-Sujets




J'ai une ibanez gsr 200, c'était pour commencer mais la il m'en faut une meilleure mais je suis encore débutant, j'ai un bugdet de 400 euros environs et j'aurai aimer avoir des conseils, genre kel bonne basse ya a ce prix la etc
jvous remercie davance pour vos répons equi me seront très précieuses !!!
et vive le rock !!!!!!

 

Afficher le premier post
71    fusion

yes !
et ça évite d'aller au garage pour faire changer ses ampoules.........

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "un bassiste débutant hésitant" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/01/13 ]

72

Message de modération :

25 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "un bassiste débutant hésitant".

Pour les lire cliquez ici

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

73    fusion
Bonjour,
Voila, apres avoir fait l'aquisition d'une sr 500, je me lasse de plus en plus de cette basse.
J'ai testé recemment une suqier afinity pbass et j'ai été bluffé par la difference de peche, de son, de confort de jeu par rapport a mon ibanez. Le jour et la nuit!! Jai vraiment pris du plaisir a jouer avec cette "petite" basse.
Jai donc décidé de chancer de basse.
Que me conseillez vous comme modele/marque pour 250 300 euros?.
Je nai rien contre les occazs.
Je joue du rock metal et je cherche des basse profonde et percutante, et des mediums chaleureux.
J-ai deja sélectionné :
-squier p bass (affinity ou vm)
-rockbass streamer 4c
-epiphone thunderbird
-ibanez atk 300 ou 400 (mais dur a trouver).
N'hesitez pas a me proposer d'autres modèles.
Merci

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "250/300 euros, quelle"seconde" basse?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/01/14 ]

74    fusion
Salut, je viens d'acheter d'occasion une Yamaha BB415, config´ P/J, passive. Au départ, vraiment pour jouer à la maison et finalement, elle est vraiment très bien ! Je l'ai payé 190€ et j'en suis très content.:-D

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "250/300 euros, quelle"seconde" basse?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/01/14 ]

75    fusion
Salut, je viens d'acheter d'occasion une Yamaha BB415, config´ P/J, passive. Au départ, vraiment pour jouer à la maison et finalement, elle est vraiment très bien ! Je l'ai payé 190€ et j'en suis très content.:-D

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "250/300 euros, quelle"seconde" basse?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/01/14 ]

76    fusion
Une ATK ! Ca envois grave, par contre le manche est une buche comparé a celui d'une Ibanez

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "250/300 euros, quelle"seconde" basse?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/01/14 ]

77    fusion
Une ATK Japan alors, les récentes en sont très loin !

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "250/300 euros, quelle"seconde" basse?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/01/14 ]

78    fusion
Salut, dans les 300 euros tu peux chopper une cort artisan b4 d'occas, avec micros bartolini ça envoie plutôt pas mal.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "250/300 euros, quelle"seconde" basse?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/01/14 ]

79    fusion
Hello

Je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour sur ce sujet :

https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.416916,forum-basse-les-sujets-souvent-abordes-a-lire-avant-d-ouvrir-un-sujet-maj-04-01-2013.html

genre tu y trouveras des liens comme celui-ci :

https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/forums/t.117979,quel-bonne-basse-4-cordes-pourrai-je-avoir-au-alentour-de-400-euros-j-ai-besoin-de-conseils.html

Dans les modèles cités +1 pour Cort, très bon rapport qualité/prix. Tu peux lorgner chez Squier : la série Vintage Modified (en jazz bass ou en precision bass) ou la série Classic Vibes.

Tu veux du neuf ou tu t'en fouts si c'est de l'occaz ?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "250/300 euros, quelle"seconde" basse?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/01/14 ]

80    fusion
Les thunderbird c'est extrêmement particulier, lis bien le forum et les avis avant. Et si possible essaie en magasin, ça peut t'aller très bien comme très mal. Je dis ça en connaissance de cause, j'en ai une.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "250/300 euros, quelle"seconde" basse?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/01/14 ]