Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle bonne basse 4 cordes pour débuter (budget aux alentours de 400 euros, voire au delà)

  • 240 réponses
  • 65 participants
  • 36 201 vues
  • 46 followers
1 Quelle bonne basse 4 cordes pour débuter (budget aux alentours de 400 euros, voire au delà)

Message de modération :

Sujet FAQ, merci d'argumenter vos réponses et de signaler vos Hors-Sujets




J'ai une ibanez gsr 200, c'était pour commencer mais la il m'en faut une meilleure mais je suis encore débutant, j'ai un bugdet de 400 euros environs et j'aurai aimer avoir des conseils, genre kel bonne basse ya a ce prix la etc
jvous remercie davance pour vos répons equi me seront très précieuses !!!
et vive le rock !!!!!!

 

Afficher le premier post
81    fusion
Je ne connais pas plus que ça la T-bird mais un essai vite fait mal fait en mag' m'a donné envie de pousser plus loin. Et c'était une Epi. Moins inconfortable que j'imaginais, manche agréable. A essayer.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "250/300 euros, quelle"seconde" basse?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/01/14 ]

82    fusion
En occasion, Cort Artisan B4 ou encore mieux B5. Légère, bonnes finitions, manche agréable. Basse active aux larges possibilités sonores.
Très bon rapport qualité/prix, Cort est un excellent fabricant coréen trop souvent largement sous-évalué au profit de marques qui font payer leur renom au prix fort sans que ce soit toujours justifié.

[ Dernière édition du message le 05/01/2014 à 22:06:26 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "250/300 euros, quelle"seconde" basse?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/01/14 ]

83    fusion
Merci pour toutes ces reponses.
W-addict: non, l'occasion ne me fait pas peur, au contraire, j'ai souvent acheter du matos d'occaz. (Mon esp, ma tete evh, etc...)
Je n'aime pas trop cort, et chez ibanez, a part l'atk, je ne veut rien d'autre.(j'adore leur son)
J'hésite suurtout entre 2 modele. La pbass vm , et la p hass afinity pj.
J'aime beaucoup la forme des streamers mais je ne sais pas comment ça sonne.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "250/300 euros, quelle"seconde" basse?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/01/14 ]

84

Message de modération :

11 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "250/300 euros, quelle"seconde" basse?".

Pour les lire cliquez ici

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

85
Dans la mesure où tu as déjà une PB (même si c’est une Squier Affinity), ça me parait bizarre de t’en conseiller une autre.
Mais si tu veux rester dans les PB et chez Squier, alors laisse tomber les affinity et tape dans les vintage modified ou les classic vibe. Vraiment.

La Epiphone Thunderbird est a essayer avant achat c’est sur, ne serait que parce que son son est très typé, au delà de l’ergonomie particulière de la basse.

L’ATK c’est une très bonne idée, ça se trouve d’occasion, si c’est une japonaise ou coréenne des années 90 c’est encore mieux. ca te fera un son très différent à la fois de ta PB et de ta Ibanez SR.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

86
En occasion, une Cort Artisan B4 ou encore mieux une B5. Légère, bonnes finitions, manche agréable. Basse active aux larges possibilités sonores. Il existe aussi les A4 et A5, très jolies avec leur manche traversant, mais c'est plus cher, et pour une différence sonore négligeable (le sustain sur les B4 et 5 étant déjà conséquent).
En tout cas, très bon rapport qualité/prix, Cort est un excellent fabricant coréen trop souvent largement sous-évalué au profit de marques qui font payer leur renom au prix fort (sans que ce soit toujours justifié).
87
Je n'ai rien contre l'occaz, par contre je ne suis oas fan des Cort.
J'hésite surtout entre une atk, une pbass vm, et une pbass affinity pj
88

le monsieur a flashé sur le son PB, donc conseiller une cort B4 ne me semble pas très judicieux.
Pas que la B4 soit mauvaise, mais c'est pas du tout le même type de son !
89
Je n'ai pas encore essayé de Suqier PB Affinity en PJ mais la config' P/J devrait donner plus de polyvalence à celle-ci qu'à la Squier VM qui n'a qu'un P (le modèle full-mapple en tout cas). Mais la lutherie de la VM me semble quand même bien plus intéressante que la série Affinity. A quoi sert d'avoir un micro en plus si ça sonne plok-tok-pok ?

L'ATK c'est une bonne basse et elle a ses fervents défenseurs sur AF ;)

En final je te dirai d'essayer la VM et l'ATK pour voir ce qui te convient le mieux.
90
je m'insère dans la discussion...
Je viens d'acheter une Ibanez SR300 pour 300 euros (un peu moins). C'est un très bon instrument pour débuter et même plus. Très polyvalente bien qu'ayant un caractère particulier (légèrement acide sur le micro manche, c'est le seul mot que j'ai trouvé). Je l'adore parce qu'elle est belle et très bien réalisée (solide et finitions impeccables). Le manche est parfait et elle est légère.
Voilà, je trouve que c'est un bon investissement.