Choisir une basse 5 cordes pour le métal
- 195 réponses
- 31 participants
- 31 536 vues
- 32 followers
Metal Brothers :demon:
J'aimerais avoir, une basse pour le métal extrème et j'hésite à reprendre la même basse mais avec une corde grave en plus.
Que me conseillez-vous ?
zekragash

braize
alors cette basse a t'elle était choisi finalement???
pour ma part jete proposerai une ibanez BTB 5 cordes(mon actuelle)un son vraiment intéréssant notament sur le potentiomètre de balance entre les 2 micros pour changer rapidement un son plutot passe partout a un son slap ou a un son qui rend bien avec une disto au cul .
chez yamaha il y a des bon truc je pense aussi dans les TRB1005 ou RBX 1005 (je me trompe peut etre de référence) ou encore les BB1005 2005 ( si encore une fois je me trompe pas de référence)
cort moi je n'y toucherai jamais le look est beaucoup trop sage (je suis je crois un bassiste frustré qui veut se faire remarquer) bien que certain de leur modèle sonne très bien meme les entrées de gamme.
pourquoi non plus une musicman sub elle pourra rentrer dans le budget .
au dela de ca je n'ai plus beaucoup d'idée de toute facon moi je choisi ma basse pour son look , avoir un bel instrument est la première chose qui compte vu que c'est en général ce que 90% des gens retienne y compris moi .cependant je n'achèterai jamais pour autant une pelle qui a de la gueule
voile je suis un peu HS mais tant pis
zekragash
Citation : (je suis je crois un bassiste frustré qui veut se faire remarquer) ... de toute facon moi je choisi ma basse pour son look , avoir un bel instrument est la première chose qui compte vu que c'est en général ce que 90% des gens retienne y compris moi
Un façon de se faire remarquer, c'est aussi de bien jouer ;) (et faire autre chose que du métal à 2 balles)
Yannou le Jacky
Y'a des bassistes de metal qui font des trucs excellents. (meme is je te l'accorde, dans le metal, la basse est souvent reléguée au rang d'appui de guitare dans le grave).
Jacky repenti. SeuRn
Tatsurou.MUCC
>> j'ai une schecter depuis peu
Des que j'ai un peu de temps et le net ( et oui j'ai plus le net
GloubiBoudinBlanc
Pis d'ailleurs,ils l'ont viré.
TomatoKetchup70
TomatoKetchup70
NBC!!!
Yannou le Jacky
Jacky repenti. SeuRn
Yannou le Jacky
Jacky repenti. SeuRn
zekragash
Et je reconnais qu'il y a de tres bons bassistes de métal... meme si je déplore ce que le hard rock est devenu...
NBC!!!
vas voir chez warmoth.com ou sinon prends une bc rich en agathis c est de la balle
zekragash
Citation : Bon ben si t es raciste ....
hum... vaut mieux lire ca que d'etre aveugle...
braize
Hors sujet : je ne fais pas de métal a 2 balle et a vrai dire je joue peu de métal mais bon pour mon niveau bassistique je suis mon bonhomme de chemin tranquillement quand je le pourrai (quand j'aurai un petit HomeStudio) je publierai quelque truc sur AF
pour la K5 je sais pas si c'est super meme mopi qui uis fan de korn j'hésiterai avant d'acheter celle ci parce que le son a mon avis dois très très typé percussif , sans médium un son très korn en réalité! et ce son la si il sonne super bien dans ... Korn je suis pas sur qu'il passe bien sur d'autre musique mais c'est comme pour tout matériel (surtout a ce prix) il faut essayer
- < Liste des sujets
- Charte