Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir une basse 5 cordes pour le métal

  • 195 réponses
  • 31 participants
  • 30 152 vues
  • 32 followers
1 Choisir une basse 5 cordes pour le métal
J'ai actuellement une basse Cort Curbow 4, avec laquelle j'arrive à avoir le son que je veux :aime: .
J'aimerais avoir, une basse pour le métal extrème et j'hésite à reprendre la même basse mais avec une corde grave en plus.
Que me conseillez-vous ?
:8O:
Afficher le premier post
31
Tinkiete jy suis aussi ! lol
mais moi je suis ratée tout court lol
http://diapason.easyforum.fr -> super forum d'echange de partitions, venez nombreux ^^
32
Une B5, ben c'ets la gamme juste au dessus de la C5 chez cort:

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,26548,avis,cort-artisan-b5.html


Les prix sont chers là. Normalement elle se vend moins chere.

Jacky repenti. SeuRn

33
Une basse 5 cordes Active :

L'IBANEZ Signature de Korn K5.
Je l'ai eu , mes voisins ne sont jamais remis !!! :D:
34
1 - on est pas du tout dans les meme prix
2 - au meme prix y'a largement mieux comme basse !

Jacky repenti. SeuRn

35
Je vous remercie de toutes vos réponses et vos conseils! :bravo2: :boire:
36
Tu t'es décidé ?

Jacky repenti. SeuRn

37
Bonjour.
Je passe sur le net, alors je me permets de donner mon avis.
Pour du bon métal bien crado niveau satu, je pense qu'une bonne Ibanez comme peut l'utiliser le bassiste de Fear Factory conviendrait largement.Je ne vois pas en quoi une Mayones apporterait qqchose de plus niveau "rondeur de son" dans un style où la clareté de son en grosse disto est plus fondamental que le son rond d'une basse typée "boisée"...!
En plus, je défie quiconque de réusir à obtenir un super son bien saturé et claire avec une Warwick, car perso, je n'y suis pas encore arrivé, alors qu'avec mon ancienne SR 406, c'était évident !
Donc je te conseil, chèr ami du métal, de plutôt t'orienter Ibanez/LTD/ESP/Spector....Et d'oublier l'argument stéril du son rond en métal, car tu n'obtiendras jamais une belle satu avec mais de la bouillie ou il faudra luter pour rendre nette chaque note...
Ce n'est pas pour autant qu'il faut dénigrer les basses qui n'ont pas ce grain qu'ont les basses funky.
Je me suis fait un sacré plaisir en achetant ma Spector pro legend 4 et si elle n'a pas le grain et la rondeur de ma Warwick Streamer de 88', elle donne un meilleur son en saturation, et donc une meilleur aisance pour le rock/metal.
Vas donc zyeuter mes tests pour t'en convaincre.
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
38
Heuuuuuuuuuuuuuuuuuu... j'me permets: ça fait 20 ans que Shane Embury (Napalm Death) joue sur Warwick aevc un bonne grosse disto. Et c'est loin d'être le seul: Black Label Society, Scarve, Therapy?, Paradise Lost, Vader, etc.

Va donc zyeuter Scarve "Irradiant" ou "Inside the Torn Apart" de Napalm pour t'en convaincre ;)

Je joue un peu de basse (metal), et je n'utilise pas souvent de disto. Je laisse la satu aux guitares, la basse est là pour donner plus de profondeur, pas pour en rajouter une grosse couche. Et lorsque j'utilise ma disto, b'en mon signal est séparé clair et saturé à 50%. Ha voui, j'ai une Warwick.
39
Oui Dragixa, je me doute bien que certains bassistes métal, et pas des moindres, jouent sur Warwick, mais je voulais sous-entendre que la clareté du son sera mieux gérable avec une basse ayant d'origine une sonorité plus brillante, donc pas une basse pleine d'essences de bois pour la rondeur et le grain, mais plutôt une basse de conception moderne.
Tiends, pendant que j'y suis, j'avais complètement oublié la meilleur marque de basse de conception moderne : ? A votre avis, laquelle????
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
40
Bon j'ai pas trop lu les réponses, mes je pense qu'avec ton budjet entre 200 et 1000 euros (!), je choisirai une basse avec une éxélente finition et un éxélent confort de jeu, ca me semble éssentiel ^^, le son après c'est toi qui le fait entre guillemet ...