Choisir une basse 5 cordes pour le métal
- 195 réponses
- 31 participants
- 31 533 vues
- 32 followers
Metal Brothers :demon:
J'aimerais avoir, une basse pour le métal extrème et j'hésite à reprendre la même basse mais avec une corde grave en plus.
Que me conseillez-vous ?
Sarghan

Je crée ce topic pour avoir des conseils sur l'achat d'une basse 5 cordes. Je sais que le sujet a déjà été maintes fois abordé mais je recherche un type de son assez précis et je n'ai pas trouvé de topics concluants...
Alors voilà, je joue depuis 5 ans sur une vieille Ibanez GSR-200 4 cordes (wouhou), et j'aimerais donc investir dans une basse 5 cordes. Jouant du rock/metal progressif, je recherche un son rond mais précis pour un budget de 400-800 euros max. Je n'ai rien du tout contre les basses d'occasion au passage
J'étais parti sur une musicman sterling à la base, mais j'ai pas trouvé beaucoup de 5 cordes dans mes prix, de plus je ne suis pas certain que ce soit le son que je recherche.
Voilà le type de son que j'aimerais avoir :
Merci d'avance pour votre aide, si vous avez besoin de renseignements supplémentaires hésitez pas
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Basse 5 cordes" qui a été fusionnée dans ce sujet le 27/08/14 ]
Doktor Sven
Message de modération :
Un post vient d'être importé dans cette discussion depuis le sujet "Basse 5 cordes".
Pour le lire cliquez ici
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Sarghan
[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 11:18:03 ]
Doktor Sven
Donne nous plutot des critères sur l'instrument: quel type de micros / électronique, quel ergonomie / manche, des préférences éventuelles coté bois ? Parce que sinon j'ai l'impression qu'une foule d'instruments pourrait répondre à ton besoin.