Choisir une basse 5 cordes pour le métal
- 195 réponses
- 31 participants
- 30 761 vues
- 32 followers
Metal Brothers :demon:
J'aimerais avoir, une basse pour le métal extrème et j'hésite à reprendre la même basse mais avec une corde grave en plus.
Que me conseillez-vous ?
Yannou le Jacky
Citation : Je suis allé voir la mayones Be-5, ces micros sont petits, ils n'ont pas l'air d'avoir été fait pour le métal.
Ca ca ne veut strictement rien dire. C'est quand meme du bartolini, donc meme si ce sont des pickups simple bobinage, il auront autant de patate que des humbuckers de mauvaise qualité.
Pour le bassiste de vader je sais pas. Vu la forme de la basse plutot particuliere, m'est avis que ca serait plutot une basse de luthier qu'une basse de séries.
En tout cas ca n'est pas une cort, ibanez, yamaha, fender, musicman, G&L, warwick, BC rich.
Jacky repenti. SeuRn
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Wolstenholme
c'est vraiment une bombe.
Yannou le Jacky
Une warwick streamer, ca le fait aussi ! A ce prix c'est correct !
Par contre faut pas acheter les dernieres warwick en neuf. Leur prix est largement surcoté.
Jacky repenti. SeuRn
kinder_guano
Sinon, dans ce budget, clair y'a les Warwick (LX, $$, Std) et aussi certaines Spector , via des shops allemands pour tenir dans ton budget. D'ailleurs, en parlant de metal extrême, Loïc de scarve joue sur ces deux marques
Et la Corvette $$, faut s'adapter au pavé neck qui gène un peu aux doigts, mais ça sonne vraiment bienG!
[edit]
Muhahaha j'viens de lire la fin du post de Yannou
Citation : Par contre faut pas acheter les dernieres warwick en neuf. Leur prix est largement surcoté.
chuis pas tout à fait d'accord, si acheté online, les prix sont encore contenus (Corvette $$ 5 à 990 € par exemple)
[/edit]
Yannou le Jacky
Enfin mayones reste quand meme d'un meilleur rapport qualité/prix je trouve.
Mais bon, la phiolosophie des instrus reste la meme. Puis quand au micro, pour moi tu peux tres bien faire du metal avec deux micros jazz bass si ils sont de bonne qualité. (c'est la que mayones prend l'avantage sur warwick, étant équipé en bartolini).
Jacky repenti. SeuRn
Captain Niglo
Citation : tu peux tres bien faire du metal avec deux micros jazz bass si ils sont de bonne qualité
tout à fait d'accord
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
- < Liste des sujets
- Charte