Choisir une basse 5 cordes pour le métal
- 195 réponses
- 31 participants
- 30 717 vues
- 32 followers
Metal Brothers :demon:
1433
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/08/2005 à 19:37:08Choisir une basse 5 cordes pour le métal
J'ai actuellement une basse Cort Curbow 4, avec laquelle j'arrive à avoir le son que je veux .
J'aimerais avoir, une basse pour le métal extrème et j'hésite à reprendre la même basse mais avec une corde grave en plus.
Que me conseillez-vous ?
J'aimerais avoir, une basse pour le métal extrème et j'hésite à reprendre la même basse mais avec une corde grave en plus.
Que me conseillez-vous ?
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 06/09/2005 à 20:50:23
Le tilleul, j'ai juste une allergie depuis des soucis avec une Lag: le son est pas hyper transcendant (plutôt neutre, donc elle m'est utile pour tester des micros en fait).
C'est surtout que c'est un putain de bois trop tendre... et que selon les tirants de cordes, on peut très vite se retrouver avec le bois qui fissure au niveau des inserts de chevalet...
C'est surtout que c'est un putain de bois trop tendre... et que selon les tirants de cordes, on peut très vite se retrouver avec le bois qui fissure au niveau des inserts de chevalet...
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 06/09/2005 à 21:03:05
Ben j'ai noté le conseil Dragix : je vais surveiller ma Spector pro legend 4 de près et pas lui filer du cable électrique...
heu Tono "sone velu" c.a.d.???
heu Tono "sone velu" c.a.d.???
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
tono
266
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 07/09/2005 à 12:25:56
Velu [velu] : "qui a une fourrure ou des poils"
mille excuses, ç'est surement une expression de mon coin, ça veut dire que ça a un bon gros son.
mille excuses, ç'est surement une expression de mon coin, ça veut dire que ça a un bon gros son.
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 07/09/2005 à 13:49:03
Euh... c'est quoi un bon gros son ?
C'est une devinette à tiroir ? genre ouverture-facile ?
C'est une devinette à tiroir ? genre ouverture-facile ?
tono
266
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 07/09/2005 à 14:07:42
Ben c'est l'inverse de "petit son de merde"
ceci dit, le "bon gros son" c'est relatif...c'est juste mon avis, je joue sur cette basse depuis deux ans, avant j'avais une music man stingray5 qui coutait plus du double, et qui sonnait moins bien à mon goût. Quand j'ai acheté cette basse, j'avais un budget de 2000€ et j'ai essayé tout ce que le magasin avait comme 5 cordes, toutes sur le même ampli, eq flat ...etc... des fender (jazz5 US, precision5 US, roscoe beck), des yamaha (trb, nathan east), des peavey haut de gamme (que j'ai trouvé pas mal...), des music man(on sait jamais, des fois que la mienne fut pourrave)... et j'en suis revenu à cette petite ibanez. C'est le son et le toucher qui me conviennent. Elle a un diapason long, et un manche assez plat avec un écartement des cordes proche d'une 4. C'est une basse polyvalente, à défaut d'avoir une personnalité bien marquée.
ceci dit, le "bon gros son" c'est relatif...c'est juste mon avis, je joue sur cette basse depuis deux ans, avant j'avais une music man stingray5 qui coutait plus du double, et qui sonnait moins bien à mon goût. Quand j'ai acheté cette basse, j'avais un budget de 2000€ et j'ai essayé tout ce que le magasin avait comme 5 cordes, toutes sur le même ampli, eq flat ...etc... des fender (jazz5 US, precision5 US, roscoe beck), des yamaha (trb, nathan east), des peavey haut de gamme (que j'ai trouvé pas mal...), des music man(on sait jamais, des fois que la mienne fut pourrave)... et j'en suis revenu à cette petite ibanez. C'est le son et le toucher qui me conviennent. Elle a un diapason long, et un manche assez plat avec un écartement des cordes proche d'une 4. C'est une basse polyvalente, à défaut d'avoir une personnalité bien marquée.
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 07/09/2005 à 21:45:38
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 07/09/2005 à 21:58:12
Mais heuuu! C'était pas une liste exhaustif, et vouiii, j'ai confondu la A5 et la C5
En même temps, Cort, je connais pas trop
En même temps, Cort, je connais pas trop
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 07/09/2005 à 22:00:00
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 07/09/2005 à 22:45:33
Spa ma faute, je vais toujours dans le mag où je vais, d'un côté t'as des Warwick, Parker, MM, Fender USA, etc. Et de l'autre, Cort, Banez... devine de quel côté je vais systématiquement?
d'ailleurs en parlant de Banez, pareil, y'a des modèles au dessus de ce que j'ai donné comme modèle, genre la BTB555, la SR905, etc.
d'ailleurs en parlant de Banez, pareil, y'a des modèles au dessus de ce que j'ai donné comme modèle, genre la BTB555, la SR905, etc.
- < Liste des sujets
- Charte