Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choisir une basse 5 cordes pour le métal

• 195 réponses
  • 31 participants
  • 30 717 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Choisir une basse 5 cordes pour le métal
J'ai actuellement une basse Cort Curbow 4, avec laquelle j'arrive à avoir le son que je veux :aime: .
J'aimerais avoir, une basse pour le métal extrème et j'hésite à reprendre la même basse mais avec une corde grave en plus.
Que me conseillez-vous ?
:8O:
Afficher le sujet de la discussion
51
Le tilleul, j'ai juste une allergie depuis des soucis avec une Lag: le son est pas hyper transcendant (plutôt neutre, donc elle m'est utile pour tester des micros en fait).
C'est surtout que c'est un putain de bois trop tendre... et que selon les tirants de cordes, on peut très vite se retrouver avec le bois qui fissure au niveau des inserts de chevalet... :fache2:
52
Ben j'ai noté le conseil Dragix : je vais surveiller ma Spector pro legend 4 de près et pas lui filer du cable électrique... :??:

heu Tono "sone velu" c.a.d.??? :oo:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
53
Velu [velu] : "qui a une fourrure ou des poils" :lol:
mille excuses, ç'est surement une expression de mon coin, ça veut dire que ça a un bon gros son.
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
54
Euh... c'est quoi un bon gros son ?

C'est une devinette à tiroir ? genre ouverture-facile ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

55
Ben c'est l'inverse de "petit son de merde"
ceci dit, le "bon gros son" c'est relatif...c'est juste mon avis, je joue sur cette basse depuis deux ans, avant j'avais une music man stingray5 qui coutait plus du double, et qui sonnait moins bien à mon goût. Quand j'ai acheté cette basse, j'avais un budget de 2000€ et j'ai essayé tout ce que le magasin avait comme 5 cordes, toutes sur le même ampli, eq flat ...etc... des fender (jazz5 US, precision5 US, roscoe beck), des yamaha (trb, nathan east), des peavey haut de gamme (que j'ai trouvé pas mal...), des music man(on sait jamais, des fois que la mienne fut pourrave)... et j'en suis revenu à cette petite ibanez. C'est le son et le toucher qui me conviennent. Elle a un diapason long, et un manche assez plat avec un écartement des cordes proche d'une 4. C'est une basse polyvalente, à défaut d'avoir une personnalité bien marquée.
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
56
Draghixa

Citation : - Cort Artisan C5 (manche conducteur et corps en aulne).

:8O: :8O: à 1000€ tu lui consielle une C5 ??
Perso j'aurais largement conseillé une A5 plutot !! Manche traversant + Erable + Barto :bave: :bave: :bave:

Jacky repenti. SeuRn

57
Mais heuuu! C'était pas une liste exhaustif, et vouiii, j'ai confondu la A5 et la C5 :oops:
En même temps, Cort, je connais pas trop :oops2:
58
Je me disais bien aussi !! :mrg:

Jacky repenti. SeuRn

59
Spa ma faute, je vais toujours dans le mag où je vais, d'un côté t'as des Warwick, Parker, MM, Fender USA, etc. Et de l'autre, Cort, Banez... devine de quel côté je vais systématiquement? :oops:
d'ailleurs en parlant de Banez, pareil, y'a des modèles au dessus de ce que j'ai donné comme modèle, genre la BTB555, la SR905, etc.
60
Sr905 = A5 ! :bravo:
Y'a aussi les BTB 1205 je crois. :bave: :bave: Mais on est largement hors budget là !!

Jacky repenti. SeuRn