Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse de SOAD

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 2 537 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Basse de SOAD
Saloute

je voudrais savoir si quelqu'un connait le modele de Thunderbird qu'utilise le bassiste de system of a down dans le live au Big Day Out ? je crois que c'est un modele "gothic" mais en plus je vois des reperes en forme de croix de fer sur la touche , et pis c'est une epiphone ou une gibson ??J'arrive pas a trouver ce modele sur les sites de VPC ...
Quelqu'un peut il m'eclairer ?
Tut
2
D'habitude je crois qu'il joue avec la thunderbird 4 gibson, mais le modèle basique, pas le gothique, après il ne jouera jamais avec une epiphone je pense. Tant qu'à faire il prend la meilleure des deux et la plus chère.
Franchement cette basse déchire, c'est celle qu'itulisait le bassiste légendaire des who !!!
3
Enfin il joue toujours avec une thunderbird 4 de gibson mais après je sais pas quel modèle, c'est bien possible qu'il prenne parfois ou meme toujours une gothique
4
Ouaip je pense qu'effectivement il joue pas sur epiphone ! Bah en meme temps , qui sait , Kirk Hammet a deja joué sur Ltd hein !
Tut
5
Une thunderbird avec des repères "croix de fer" ça me fait penser au modèle signature Nikki Sixx (bassiste de Motley Crüe, pour les petiots qui se demanderaient qui c’est t’y donc).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6
Merci boucou c exactement celle la
n'est elle pas MAGNIFIQUE ??? :aime: :aime: :aime: :aime:
Tut
7
Et on peut la trouver oou ?
Tut
8
J'admets qu'elle a un certain charme, mais bon je suis pas fan des thunderbirds de manière générale ... chacun ses gouts ...
Quand à la trouver ... je sais même pas si elle est importée en France, si tant est qu'elle soit encore fabriquée (c'est pas sur, d'ailleurs, car je l'ai pas trouvée sur le site Gibson)

bref, si elle est encore au catalogue je pense que ça doit être commandable en france moyenant un long délai d'attente et pour un prix de ouf (commande spéciale aux US + marge de Gibson France ... ça fait très mal) ...
Nos amis allemands (thomann and Co.) peuvent peut-être aussi la commander à leur importateur allemand, pour un prix plus raisonnable. Faut leur demander par mail !

Et si elle n'est plus au catalogue, c'est okkaz --> eBay US à mon avis ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

9
Sa sert a quoi l'anneau en bas de l'instrument(sous le cordier)? :???:
10
Euh, j'ai une vidéo du BDO 2005 (j'en ai même plein, mon frère est fan de system!) et c'est bien ce qu'il me semblait : la basse n'est pas noire, elle est "classique".
Donc ca parait pas être celle là.
(apres, il est possible, et même fortement probable qu'il est plusieurs basses!)

Apres, il a surement les sous pour payer le modèle Gibson plutot qu'€piphone !


(et l'anneau, il sert peut être à coincer le jack pour éviter qu'il se barre).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin