Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse electrique de bonne marque entre 150 et 300 euros avec bon rapport qualité prix

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 986 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Basse electrique de bonne marque entre 150 et 300 euros avec bon rapport qualité prix
Salut a tous
:coucou:
voila tt est dit dans le sujet alors si quelqu'un peut m'aider merci!
;)
2
Ce sujet a surement deja été traité sur le forum.

Pour un peu moins de 300€, on trouve des Cort, Ibanez avec de bons rapports qualité/prix. Ou alors dans l'occaz peut etre une Ibanez ou Cort du genre B4.
Dans le neuf de ces marques la, il y a la GSR200 pour 260€ neuf, la GB34a pour 230€ et surement d'autres modeles mais j'en ai pas en tete.
Voir aussi chez Yamaha.
C'est pour quel style de musique?? En 4cordes, 5 cordes??
Et il y a aussi les magasins comme Thoman ou les prix sont plus bas.
Je ne peux pas tout savoir...
3
Bonjour As13.

Tu sais (en fait tu ne sais pas...), je suis dans le commerce. Pas des instruments de musique, s'entend.
Comme je dis sans arrêt à mes clients (je vend de l'électroménager, ça n'empèche pas d'être fêlé de basse...), le prix n'est qu'un paramètre dans le choix d'un objet (comme on dit sur Ebay), donc d'une basse.
La question n'est clairement pas limitée à une fourchette de prix. Est-ce que tu achètes un prix? Auquel cas, dommage pour toi que la grande distrib ne vende pas de guitares (la basse leclerc (volontairement avec un petit "l") avec 50 euros de tickets....). C'est clair, je les vomis, mais bon....
D'un autre côté, comme m'a dit un vendeur sur Audiofanzine (je viens d'acheter la Jb de mes rêves, mais pas à lui, au demeurant sympa...), "peu importe le prix, c'est un coup de coeur"! Plutôt pas d'accord, sinon, on achète encore plus n'importe quoi que dans un un hyper...

Comme l'a dit un autre membre du club, il faut d'abord savoir pourquoi tu veux acheter un instrument. Est-ce que tu débutes? Sûrement, sinon tu ne poserais pas la question de façon aussi vague.
Si ce n'est pas le cas, vas faire un tour dans des magasins de musique d'abord, histoire de voir ce qui existe. Tu peux toujours acheter sur le Net après. Mais la méfiance s'impose.
Si tu débute, pas de prise de tête. Si tu arrives à te détacher du fétichisme (machin joue sur une Truc... (donc je suis machin)), prends une quatre cordes. A 300 euros TTC il y a plein de choix. Peu importe la marque.
Si les symptômes persistent, au bout d'un an ou deux (pretty long time, isn'il?), alors tu pourras envisager autre chose. Pas forcément beaucoup plus cher, comme la fantastique JB US que je viens d'acheter sur Ebay....

Pour info, je vends ma chère (mais pas chère) Aria Pro 2 Integra Custom de 88, active 4 cordes. Si tu la veux (je suis à Paris), 150 euros en espèces, et l'affaire est faite.

Alain Teycheney.
4
5
Bon bah d'abord merci à tous^pour les réponses
Je suis guitariste mais si je demande des avis pour des basses ou mes conaissances sont tres modestes et restreintes, c'est pour un ami qui souhaite se mettre a la basse et qui n'a pas internet et qui ne peut mettre que jusqu'à 300-400 euros et qui souhaite avoir THE MUST pour ce prix là, donc une basse 4 cordes d'une bonne marque et qui suivrait bien si un jour il s'acheterai un gros ampli. Sinon AlainT je suis d'accord qu'on ne paie pas le prix mais l'objet ( ou un truc dans le genre je ne sais plus ).
MERCI! ;) :oops:
6
Au fait alainT pour ta basse à vendre bien qu'il comme moi habite assez loin de paris, si tu me la decrit bien et qu'elle est vraiment intéressante ça l'interressera surement
7
AlainT MESSAGE URGENT ET EXTREMEMENT CHOQUANT
Hier tu me disais "et pourquoi pas une basse leclerc (ac un l minuscule volontairement ) et bien aujourd'hui mm je découvre dans le catalogue de jouets leclerc une guitare folk, une vraie et sans aucune qualité en bois et pas en plastique, vernis, fournie ac une housse pour 29,90 euros! :oo: On a rien connu de pire depuis la seconde guerre mondiale! :furieux: :nawak: :shootme:
8
Une autre classique et un vrai djembé tout les 2 :surpris: a leclerc pour 17 euros!!!!!!!!!! :nawak: :rocket: :frown:
9
Alors pour des basses il n'y a personnes? ;) :up:
10
G&l !!

Oups j'avais pas vu : 150-300 € ...

ok je :fleche:

G&L RULES

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict