Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une basse ronde 5 cordes

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 2 573 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Choix d'une basse ronde 5 cordes
Bonjour à tous,

Voila je suis bassiste/contrebassiste depuis 5 ans et j'ai en projet d'acheter une nouvelle basse 5 cordes mais j'suis un peu coincé..

Je joue pour l'instant sur une Hohner BBassV (avec un Hartke HA3500) dont je suis assez satisfait mais le manche commence à flancher et de toute facon j'ai envie de changer de son.

Je joue Bcp de reggae / musique aricaine et un peu d'électro. J'ai essayé pas mal d'instrument en magasin qui ne m'ont pas vraiment convaincu (genre G&L, Ibanez, Lag,...)
Je recherche un son bien rond et précis assez chaud.

J'ai repéré une cort (et oui) Josh Paul signature qui est vraiment sympa mais rien d'autre de réellemnt bien. G pas pu essayé de Warwick, ni de Noguera mais est ce bien pour ce genre de musique????

Si vous avez un conseil, une marque un modèle???
Niveau udget c très variable, j'veux vraiment trouver un son qui me botte

Merci d'avance de vos conseil

Chonch

C'est en jouant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Chaud et rond : moi j'irai dans du vintage : dégotte une IBANEZ Musician


Dailleurs celle ci (une fretless) est a vendre ici

et plus de photos de cette beauté sur le site du vendeur



Super jolie, cette babasse, mais j'ai l'impression qu'il lui manque une corde.... :8)
12
:ptdr: ah wi mdrrrr..mais je pensais, un contrebassiste, il a pas besoin de 5 cordes non ? ...
bon ok je :fleche:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

13
Je souhaite passer à la 5 cordes également. Mon choix n'est pas encore tout à fait determiné mais je pense acheter une Fender Jazz bass 5 corde mexicaine. Rapport qualité prix satisfaisant et son chaud. De plus, si je ne me fait pas à la 5 cordes je sais que je peut la vendre facilement.
14
Ben justement, les fender mex sont les moins bonnes... et pi coté revente... c'est pas vraiment ça..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

15
Merci à tous pour les réponses,

C clair que les Jazz Bass c incontournable...
Par contre j'ai essayé deux mexiques qui sonnait vraiment comme des patates pelées en plein Hiver (c dire !!)

J'ai trouvé un modèle interressant qui est la Roscoe Beck, c du passif switchable dans tt les sens et en 5 cordes SVP.
Et une Leduc d'un pote faite sur mesure. Ca tape fort en son mais malheureusement aussi en sous...

En Lag ya peut etre la signature "je sais plus qui" monté en Bennedetti qui bien mais c pas vraiment c que je cherche (et g pas trop aimé le manche)

C'est en jouant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui

16
As-tu été voir du côté des Ibanez BTB ?

Il y a la BTB 555 qui te conviendrai tant au niveau son qu'au niveau toucher.

J'ai la BTB 556 (regarde l'avis que j'ai mis si ca peut t'aider) et je peux te dire que niveau son ,tu as une large palette allant du son bien roots au son le plus clair.

Si ca ne te suffit pas il y a une version haut de gamme (Prestige) équipée de micro Bartolini et d'un manche traversant.

Cours l'essayer et dis moi ce que tu en penses. :8)
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
17
Moi je viens de m offrir la yamaha trb1005 et j en suis tres tres content, facile a jouer des le premiere abord, son bien rond et chaud! Elle est parfaite pour son prix (payé 850euros en marchandand un peu )
18
Wow no prob t'es trop fort !

mais bon, elle est chez toto au meme prix.. meme moins cher :bravo2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

19
J'ai une musician fretless(la meme)c'est sur que t'as deja une belle gamme de son a toi de voir si ca te convient:mais un detail qui a son importance elle pese un cheval mort!!!!!!!!!!c'est le bois qui doit etre lourd,je t'assure que c'est pas agreable si tu joues longtemps d'affilé!!!

et puis en 5 cordes moi je craquerai pour une noguera!!
20
Pas vraiment vintage roots le son noguéra... plutot modern jazz.. enfin pour celles que j'ai essayé (expression, Yc)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict