Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une basse ronde 5 cordes

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 2 571 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Choix d'une basse ronde 5 cordes
Bonjour à tous,

Voila je suis bassiste/contrebassiste depuis 5 ans et j'ai en projet d'acheter une nouvelle basse 5 cordes mais j'suis un peu coincé..

Je joue pour l'instant sur une Hohner BBassV (avec un Hartke HA3500) dont je suis assez satisfait mais le manche commence à flancher et de toute facon j'ai envie de changer de son.

Je joue Bcp de reggae / musique aricaine et un peu d'électro. J'ai essayé pas mal d'instrument en magasin qui ne m'ont pas vraiment convaincu (genre G&L, Ibanez, Lag,...)
Je recherche un son bien rond et précis assez chaud.

J'ai repéré une cort (et oui) Josh Paul signature qui est vraiment sympa mais rien d'autre de réellemnt bien. G pas pu essayé de Warwick, ni de Noguera mais est ce bien pour ce genre de musique????

Si vous avez un conseil, une marque un modèle???
Niveau udget c très variable, j'veux vraiment trouver un son qui me botte

Merci d'avance de vos conseil

Chonch

C'est en jouant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui

2
Ben Warwick ca pourrait correspondre....(très dynamique plein de graves bien chauds avec de la patate... (avec la mienne j'arrive à avoir le son du bassiste de Radiohead....mais c'est aussi du à mon ampli (nemesis) et à mon préamp (pod bass) qui sont tous les deux règlés pour obtenir un son de ce type....)
3
5 corde,ronde!







:fleche:










J'aurais essayé...
4
5
Warwick personnelement, je dirais que c'est trop timbré dans les mediums pour ce que tu cherche. Ca sonne excellement bien pour du funk, mais pour du reggae.


Chaud et rond dnas les basse mais précis, je dirais: musicman, ou alors jazz bass.

Jacky repenti. SeuRn

6
Chaud et rond : moi j'irai dans du vintage : dégotte une IBANEZ Musician ;)


Dailleurs celle ci (une fretless) est a vendre ici

et plus de photos de cette beauté sur le site du vendeur

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
Bon ba up alors parceque ce sujet m'interesse au plus haut point... Je recherche exactement la même chose que Mr Chonch.
Je m'orientais vers une Jazz Bass V mex passive (histoire d'avoir un son "roots" :noidea: et aussi que ça colle à mon budget) mais je sais pas si c'est une si bonne idée :?:
8
Jazz bass V : reggae+ !!!Mais essaye plusieurs basse du même modèle, le son varie selon que l'assembleur attendait la pose pipi ou pas!

Je deconseille Noguera : bien trop pointu comme son.

Warwick : noooooooooooooooooooooooooooooooooon (j'ai jamais kiffé les warwick, scomça j'y peux rien, c'est viscéral, pardon aux fans de la marque)

Pis... euh, réessaye d'autre Lag, ce sont qd même de très, très bonne basse.

Enfin, attention à la position de ta main droite aussi... n'oublie pas : la lutherie et l'electronique c'est bien joli, mais ce sont tes doigts qui font le son.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

9
+1000000 pour les doigts
10

Citation : ce sont tes doigts qui font le son



Mr chonch

Citation : bassiste/contrebassiste

doit bien s'en rendre compte sur sa petite contrebasse je pense...