Choix d'une basse ronde 5 cordes
- 24 réponses
- 13 participants
- 2 617 vues
- 13 followers
chonchlezicos
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2005 à 16:04:07Choix d'une basse ronde 5 cordes
Bonjour à tous,
Voila je suis bassiste/contrebassiste depuis 5 ans et j'ai en projet d'acheter une nouvelle basse 5 cordes mais j'suis un peu coincé..
Je joue pour l'instant sur une Hohner BBassV (avec un Hartke HA3500) dont je suis assez satisfait mais le manche commence à flancher et de toute facon j'ai envie de changer de son.
Je joue Bcp de reggae / musique aricaine et un peu d'électro. J'ai essayé pas mal d'instrument en magasin qui ne m'ont pas vraiment convaincu (genre G&L, Ibanez, Lag,...)
Je recherche un son bien rond et précis assez chaud.
J'ai repéré une cort (et oui) Josh Paul signature qui est vraiment sympa mais rien d'autre de réellemnt bien. G pas pu essayé de Warwick, ni de Noguera mais est ce bien pour ce genre de musique????
Si vous avez un conseil, une marque un modèle???
Niveau udget c très variable, j'veux vraiment trouver un son qui me botte
Merci d'avance de vos conseil
Chonch
Voila je suis bassiste/contrebassiste depuis 5 ans et j'ai en projet d'acheter une nouvelle basse 5 cordes mais j'suis un peu coincé..
Je joue pour l'instant sur une Hohner BBassV (avec un Hartke HA3500) dont je suis assez satisfait mais le manche commence à flancher et de toute facon j'ai envie de changer de son.
Je joue Bcp de reggae / musique aricaine et un peu d'électro. J'ai essayé pas mal d'instrument en magasin qui ne m'ont pas vraiment convaincu (genre G&L, Ibanez, Lag,...)
Je recherche un son bien rond et précis assez chaud.
J'ai repéré une cort (et oui) Josh Paul signature qui est vraiment sympa mais rien d'autre de réellemnt bien. G pas pu essayé de Warwick, ni de Noguera mais est ce bien pour ce genre de musique????
Si vous avez un conseil, une marque un modèle???
Niveau udget c très variable, j'veux vraiment trouver un son qui me botte
Merci d'avance de vos conseil
Chonch
C'est en jouant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 07/11/2005 à 17:29:07
Ben Warwick ca pourrait correspondre....(très dynamique plein de graves bien chauds avec de la patate... (avec la mienne j'arrive à avoir le son du bassiste de Radiohead....mais c'est aussi du à mon ampli (nemesis) et à mon préamp (pod bass) qui sont tous les deux règlés pour obtenir un son de ce type....)
GloubiBoudinBlanc
808
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 07/11/2005 à 21:03:44
5 corde,ronde!
J'aurais essayé...
J'aurais essayé...
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 07/11/2005 à 21:12:34
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 07/11/2005 à 23:09:07
Chaud et rond : moi j'irai dans du vintage : dégotte une IBANEZ Musician ;)
Dailleurs celle ci (une fretless) est a vendre ici
et plus de photos de cette beauté sur le site du vendeur
Dailleurs celle ci (une fretless) est a vendre ici
et plus de photos de cette beauté sur le site du vendeur
Gronf
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 08/11/2005 à 13:28:28
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 08/11/2005 à 13:51:05
Jazz bass V : reggae+ !!!Mais essaye plusieurs basse du même modèle, le son varie selon que l'assembleur attendait la pose pipi ou pas!
Je deconseille Noguera : bien trop pointu comme son.
Warwick : noooooooooooooooooooooooooooooooooon (j'ai jamais kiffé les warwick, scomça j'y peux rien, c'est viscéral, pardon aux fans de la marque)
Pis... euh, réessaye d'autre Lag, ce sont qd même de très, très bonne basse.
Enfin, attention à la position de ta main droite aussi... n'oublie pas : la lutherie et l'electronique c'est bien joli, mais ce sont tes doigts qui font le son.
Je deconseille Noguera : bien trop pointu comme son.
Warwick : noooooooooooooooooooooooooooooooooon (j'ai jamais kiffé les warwick, scomça j'y peux rien, c'est viscéral, pardon aux fans de la marque)
Pis... euh, réessaye d'autre Lag, ce sont qd même de très, très bonne basse.
Enfin, attention à la position de ta main droite aussi... n'oublie pas : la lutherie et l'electronique c'est bien joli, mais ce sont tes doigts qui font le son.
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 08/11/2005 à 14:33:41
+1000000 pour les doigts
- < Liste des sujets
- Charte