Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une basse ronde 5 cordes

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 2 574 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Choix d'une basse ronde 5 cordes
Bonjour à tous,

Voila je suis bassiste/contrebassiste depuis 5 ans et j'ai en projet d'acheter une nouvelle basse 5 cordes mais j'suis un peu coincé..

Je joue pour l'instant sur une Hohner BBassV (avec un Hartke HA3500) dont je suis assez satisfait mais le manche commence à flancher et de toute facon j'ai envie de changer de son.

Je joue Bcp de reggae / musique aricaine et un peu d'électro. J'ai essayé pas mal d'instrument en magasin qui ne m'ont pas vraiment convaincu (genre G&L, Ibanez, Lag,...)
Je recherche un son bien rond et précis assez chaud.

J'ai repéré une cort (et oui) Josh Paul signature qui est vraiment sympa mais rien d'autre de réellemnt bien. G pas pu essayé de Warwick, ni de Noguera mais est ce bien pour ce genre de musique????

Si vous avez un conseil, une marque un modèle???
Niveau udget c très variable, j'veux vraiment trouver un son qui me botte

Merci d'avance de vos conseil

Chonch

C'est en jouant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui

Afficher le sujet de la discussion
21
G&L L2500 Tribute , super pour les sons vintage mais aussi pour des sons plus modernes ( de la pbass à la jazz et musicman ) , switch actif/passif bref très polyvalente et super son pour le prix (environ 675 € ).
22
Je sais pas si la G&L est tres ronde.Elle est quand meme bien agressif et avec un peu de grain.Enfin c'est le cas pour les reglages en actif :???:

Pour un son rond,je dirais une bonne precision Vintage tout ce qu'il de plus passive et jouer au doigt :clin:
23
Je suis pas d'accord , elle est peut-etre pas super gavée en infra basses mais c'est toujours mieux qu'une jazzbass mex pour presque le meme prix à mon avis.
24
Zok
sur thomann elle est a 11euros moins cher alors stp.....
tu auré pas préfé l essayer toi meme pour 11euros???
25
Waip no prob tu as raison ;).. je lolais juste sur le terme "negociation". Mai effectivement, y a des magazins de musique qui s'allignent sur thomann.. j'ai eu l'exemple tout a l'heure sur un Ashdown MAG300-C115 à 585 € dans le magazin (499 € chez toto) qui, apres "réduction pour bons clients" arrivait à 510 € (soit ptete meme moins cher que toto + transport).
Je précise que j'ai acheté chez eux qu'une sangle, une corde de sol et deux strap-locks :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict