Sujet de la discussionPosté le 07/11/2005 à 16:04:07Choix d'une basse ronde 5 cordes
Bonjour à tous,
Voila je suis bassiste/contrebassiste depuis 5 ans et j'ai en projet d'acheter une nouvelle basse 5 cordes mais j'suis un peu coincé..
Je joue pour l'instant sur une Hohner BBassV (avec un Hartke HA3500) dont je suis assez satisfait mais le manche commence à flancher et de toute facon j'ai envie de changer de son.
Je joue Bcp de reggae / musique aricaine et un peu d'électro. J'ai essayé pas mal d'instrument en magasin qui ne m'ont pas vraiment convaincu (genre G&L, Ibanez, Lag,...)
Je recherche un son bien rond et précis assez chaud.
J'ai repéré une cort (et oui) Josh Paul signature qui est vraiment sympa mais rien d'autre de réellemnt bien. G pas pu essayé de Warwick, ni de Noguera mais est ce bien pour ce genre de musique????
Si vous avez un conseil, une marque un modèle???
Niveau udget c très variable, j'veux vraiment trouver un son qui me botte
Merci d'avance de vos conseil
Chonch
C'est en jouant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui
G&L L2500 Tribute , super pour les sons vintage mais aussi pour des sons plus modernes ( de la pbass à la jazz et musicman ) , switch actif/passif bref très polyvalente et super son pour le prix (environ 675 € ).
Je suis pas d'accord , elle est peut-etre pas super gavée en infra basses mais c'est toujours mieux qu'une jazzbass mex pour presque le meme prix à mon avis.
Waip no prob tu as raison ;).. je lolais juste sur le terme "negociation". Mai effectivement, y a des magazins de musique qui s'allignent sur thomann.. j'ai eu l'exemple tout a l'heure sur un Ashdown MAG300-C115 à 585 € dans le magazin (499 € chez toto) qui, apres "réduction pour bons clients" arrivait à 510 € (soit ptete meme moins cher que toto + transport).
Je précise que j'ai acheté chez eux qu'une sangle, une corde de sol et deux strap-locks