Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mise a neuf Epiphone 1971

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 1 385 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Mise a neuf Epiphone 1971
Bonjour a tous,

tout est dans le titre...
Je souhaiterais mettre a neuf une epiphone qu'on m'a prété.
Un micro est grillé et la basse sonne faux en bas du manche (quand on l'a accordé normalemen)

Que faire, a qui m'addresser.

(PS : ce modele n'est pas référencer sur AF et je n'arrive pas a le trouver sur internet)
No fun my babe, no fun to be alone
Afficher le sujet de la discussion
11
If,

Tu devrais t'inscrire sur ce forum et y poser toutes les questions relatives à la restauration de cette gratte... L'ambiance y est sereine et conviviale... Tu y trouveras aussi certainement toutes les réponses !! :bravo2:

A bientôt !
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
12
Merci pour le forum je vais essayer de trouver des réponses.
No fun my babe, no fun to be alone
13
Tout d'abord :
Comment régler une basse

Attention, il faut pas faire n'importe quoi avec la tige de réglage du manche (trussrod). On peut tout casser !
14
Deja elle ne sonne plus faux
C'est deja un grand pas en avant.

Maintenant faut que j etrouve un micro identique ou que j'achete une nouvelle paire.

(PS ; si vous pouviez m'aider a trouver le modele que c'est (photos possible))
No fun my babe, no fun to be alone
15


No fun my babe, no fun to be alone
16
C'est toi qui a monté les cordes ? Elles sont mal mises :|
Il faut planter le bout de la corde dans le trou de la mécanique normalement.
17
Ya pa de trou.
C'est une encoche
No fun my babe, no fun to be alone
18
Oui mais au milieu de cette encoche doit se trouver un trou dans lequel tu dois mettre le bout de la corde. Ca oblige à couper la corde avant de la monter mais le résultat est bien plus esthetique :clin:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

19
Ce que je voulais dire c'est qu'il ny a pas de trou.
Sur ma gratte j'ai bien un trou dans le quel tu fais passer ta corde. Mais la c'est la tu fais glissé la corde dans l'encoche.

(J'espere etre clair)
No fun my babe, no fun to be alone
20
C'est très clair mais je t'assure qu'il doit y avoir un trou!


Le système est différent de celui des guitares du fait de l'épaisseur de la corde. Le trou dont on te parle se trouve au centre de l'encoche, c'est dans ce trou que tu place le bout de la corde et enduite tu l'enroule autour de la mécanique tout logiquement. Au final, on ne doit pas voir le bout.


Tel que tu as monté tes cordes, elles passent par l'encoche comme on fait passer les cordes d'une guitare dans le trou des mécaniques mais c'est une erreur :clin:


EDIT: soit dit en passant, tu devrais faire faire à la corde au moins 1 tour complet autour de la mécanique, ton accordage sera plus stable et tu gagnera en sustain.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !