Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mise a neuf Epiphone 1971

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 1 384 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Mise a neuf Epiphone 1971
Bonjour a tous,

tout est dans le titre...
Je souhaiterais mettre a neuf une epiphone qu'on m'a prété.
Un micro est grillé et la basse sonne faux en bas du manche (quand on l'a accordé normalemen)

Que faire, a qui m'addresser.

(PS : ce modele n'est pas référencer sur AF et je n'arrive pas a le trouver sur internet)
No fun my babe, no fun to be alone
2
A priori, c'est à un luthier qu'il faut t'adresser!!! :clin:
3
Oui il faut t'adresser a un luthier, mais demande lui un devis avant!
Ce n 'est pas dit que cette basse mérite tant que ca....un luthier c'est tres cher, alors si tu dois changer de micro, plus faire ajuster les frettes il est peut etre préférable de changer de basse...
4
Tout-à-fait!!!
5
Je suis d'accord!
6
Ok ok....

Merci.
No fun my babe, no fun to be alone
7
Un micro grillé je n'en ai jamais vu encore, mais bon...Quant à la justesse, il faut un réglage d'harmonique et pas de frettes (on ne "règle" pas des frettes!)
8
+1 pour sade...

J'ajoute cependant que un luthier saura te faire ces règlages...mais surtout, il saura faire un check up de cette basse, et vérifier/réparer rapidement l'electronique...

fais faire un devis...
9
Voire un changement de cordes, parce que si elles datent des années 70...
Pour le micro grillé, c'est peut-être une soudure morte :noidea:
10
Micro "grillé" c'est un bien grand mot, je voulais dire qu'il ne fonctionnait pas.
J'ai demonté la basse pour voir ce qu'il en retourner.
La bobine est complétement démonté (y a des fils un peu partout) et l'impedance est infini. (Donc y a pas de courant qui peut passer dedans).
Ensuite il y a un potar qui apporte un sacré soufle (extreme aigus ) qui est proportionnel a l'augmentation du volume.

Pour la justesse j'aimerais savoir si la vis qui se situe le long du manche peut étre utilisé a cette fin ou sinon si le réglage de la hauteur des cordes peut influencé.
No fun my babe, no fun to be alone