Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop d'harmoniques !

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 2 369 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Trop d'harmoniques !
Bonjour à tous,

Alors voilà je me suis mis à la basse il y a quelques mois et j'ai acheté une BC 300 de Stagg. Je suis plutôt content de cet instrument sauf que j'ai un gros problème (du moins à mes oreilles): j'ai un max d'harmoniques pourraves quand je joue la corde à vide ou les premières frettes de la corde de mi (et un peu celle du la aussi), et ça amplifié ou pas ça ne vient pas des micros, ni de la corde que j'ai déjà changée.

Du coup le son est beaucoup moins puissant que sur les autres cordes. A vide j'entends presque plus ces harmoniques que le mi grave lui même. Je soupçonne un problème au niveau des pontets. Quand je joue au médiator évidemment ça s'arrange un peu si je place la paume de ma main droite sur le chevalet (apparemment ça étouffe les harmoniques). Par contre, en jouant au doigt et en attaquant la corde vers le micro (je veux dire pour qu'elle vibre d'arrière en avant plutôt que de haut en bas) le son est plein et débarrassé de ces harmoniques si polluantes.

Quelqu'un sait d'où ça vient ? Est-ce que c'est juste un problème de pontets ? Pitié ne me répondez pas juste que ma basse est pourrie car bon marché !

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Je ferais une photo, alors :D: