La basse de mes rêves? elle est chez un luthier
- 26 réponses
- 9 participants
- 1 231 vues
- 7 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2005 à 20:37:35La basse de mes rêves? elle est chez un luthier
Le moment est venu. indéniablement. je cherche une basse qui semble-t-il n'existe pas. ou presque.
je rêve d'un modèle 5 cordes, qui possède une coupe Tele, hollow body (avec la clé là!) en bois naturel vernis, active, avec deux humbuckers type MM. une sorte d'ASAT mais en 5 cordes. ou une Stingray 5 en Tele.
faire appel à un luthier me semble incontournable. sur les conseils de gloubiboudinblanc j'ai visité le site Warmoth aux USA qui proposent des pièces détachées de toutes beautés. mais je n'y connais rien, niveau assemblage.
aussi, je me (et vous) demande à qui ferais je bien de faire appel pour m'aider à construire LA basse à moindre coût et à qualité optimale.
si vous connaissez des luthiers sympa, pas cher, ou des gens qui assemblent.... à la manière d'un PC. je suis preneur !
merci à tous.
je rêve d'un modèle 5 cordes, qui possède une coupe Tele, hollow body (avec la clé là!) en bois naturel vernis, active, avec deux humbuckers type MM. une sorte d'ASAT mais en 5 cordes. ou une Stingray 5 en Tele.
faire appel à un luthier me semble incontournable. sur les conseils de gloubiboudinblanc j'ai visité le site Warmoth aux USA qui proposent des pièces détachées de toutes beautés. mais je n'y connais rien, niveau assemblage.
aussi, je me (et vous) demande à qui ferais je bien de faire appel pour m'aider à construire LA basse à moindre coût et à qualité optimale.
si vous connaissez des luthiers sympa, pas cher, ou des gens qui assemblent.... à la manière d'un PC. je suis preneur !
merci à tous.
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 21/12/2005 à 11:35:25
Ce qui semble le mieux si on a pas l'âme d'un super bricolleur (moi c'est pas mon cas pour des trucs aussi tendu à faire que fretter un manche et le vernir), c'est d'acheter un manche déjà fini (fretté, vernis etc..) mais c'est bien plus cher, logique. En moyenne 100-150 dollars de plus et évidemment on ne choisi pas la peinture (quoi que, en négociant à la commande....) ;)
EDIT : rectification, on peut faire fretter les manches... honte sur moi. En fonction des frettes choisies le tarif est différents. Par contre, il faut alors vernir soit même et poser le sillet bien évidemment
EDIT : rectification, on peut faire fretter les manches... honte sur moi. En fonction des frettes choisies le tarif est différents. Par contre, il faut alors vernir soit même et poser le sillet bien évidemment
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Anonyme
521410
12 Posté le 21/12/2005 à 11:39:39
wesh c'est cool, d'un coup y a plein de monde sur un de mes threads!
ça me botte bien tout ça, Warmoth & co. d'ailleurs le & co ? z'avez d'autres pistes? là encore j'sais pas trop si j'vais pas voir direct un luthier avec un dessin (mais j'sais pas dessiner). j'imagine qu'il y a des gabarit non ?
Citation : si tu fabrique une bouse de tes mais, jouer dessus est une satisfaction!
ouais mais à 1200 euro la bouse, faut quand même penser à assurer ses arrières.ça me botte bien tout ça, Warmoth & co. d'ailleurs le & co ? z'avez d'autres pistes? là encore j'sais pas trop si j'vais pas voir direct un luthier avec un dessin (mais j'sais pas dessiner). j'imagine qu'il y a des gabarit non ?
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 21/12/2005 à 11:48:05
Quand je parlais de bouse, je ne pensais pas du tout à Warmoth et donc à un instrument à 1200 euroboules mais en fait à une guitare que j'ai personellemnt customisé et qui est une veritable bouse (enfin je l'ai quand même arrangé parce que c'étais pire à la base) et donc, c'est quand même une satisfaction de pouvoir jouer dessus ;)
Si tu va voir un luthier, à mon avis, il te mettra de lui même sur certaines pistes et commandera les divers éléments compatibles entre eux pour toi. 9a t'évitera bien des soucis!
Si t'es un peu plus téméraire, tu peux toujours acheter un corps et un manche chez Warmoth comme ça t'as pas de doute sur les correspondances : le manche va forcement avec le corps! Et acheter les autres éléments dans un magasin local ou sur d'autres sites comme Bass Part Ressource par exemple
Si tu va voir un luthier, à mon avis, il te mettra de lui même sur certaines pistes et commandera les divers éléments compatibles entre eux pour toi. 9a t'évitera bien des soucis!
Si t'es un peu plus téméraire, tu peux toujours acheter un corps et un manche chez Warmoth comme ça t'as pas de doute sur les correspondances : le manche va forcement avec le corps! Et acheter les autres éléments dans un magasin local ou sur d'autres sites comme Bass Part Ressource par exemple
Bass Geek
p3x sur myspace
Anonyme
521410
14 Posté le 21/12/2005 à 11:52:48
Sinon... vous avez des plans pour des luthiers en France. qui font du bon boulot à pas cher ? avec ou sans pièces détachés de chez Warmoth ou d'ailleurs ?
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 21/12/2005 à 11:57:11
Moi j'connais bien des luthiers mais ils font que de la merde et chère en plus...
Bass Geek
p3x sur myspace
Sonat
1016
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 21/12/2005 à 11:59:46
Xavier petit ou bientot PM
/guitare/forums/t.19741,xavier-petit.html
/guitare/forums/t.19741,xavier-petit.html
Anonyme
521410
17 Posté le 21/12/2005 à 12:00:38
Pas grave c'est bientôt noël, mon petit ministre à budget va bien nous lever un impôt spécial basse à lutherie entre le 24 et le 25 au matin, sans qu'on ne s'en apperçoive! faites moi confiance. s'il faut une lutherie chère, ça sera une lutherie chère. j'veux juste que vous fassiez preuve de patriotisme en faisant un peu de délation. je veux des noms!
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 21/12/2005 à 12:02:04
Tu peux aller voir sur le forum du luthier Kamel Chenaouy.
Il est très souvent sur son forum et répond à otutes les questions lutherie.
Il est fort possible que ta question ait déjà été posée et répondue.
Il est très souvent sur son forum et répond à otutes les questions lutherie.
Il est fort possible que ta question ait déjà été posée et répondue.
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 21/12/2005 à 12:02:47
De toute façon si tu va voir un luthier, il sera plus interressant de passer par lui pour les pièces d'un point de vue financier parce qu'acheter chez Warmoth pour les faire monter, ça va douiller sec!
Je suppose que pour un professionel tel qu'un luthier, la TVA sur le bois etc, ça doit être quand même être moins que 19.6% et de toute façon,ils doivent bien avoir leurs propres carnets d'addresses où trouver les bons produits à moins cher ;)
Je suppose que pour un professionel tel qu'un luthier, la TVA sur le bois etc, ça doit être quand même être moins que 19.6% et de toute façon,ils doivent bien avoir leurs propres carnets d'addresses où trouver les bons produits à moins cher ;)
Bass Geek
p3x sur myspace
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 21/12/2005 à 15:07:51
P3x ?? que vient faire la TVA la dedans ??? la TVA c'est TOI qui la paie.. et en général sur les fournitures ET la main d'Oeuvre...
- < Liste des sujets
- Charte