La basse de mes rêves? elle est chez un luthier
- 26 réponses
- 9 participants
- 1 234 vues
- 7 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2005 à 20:37:35La basse de mes rêves? elle est chez un luthier
Le moment est venu. indéniablement. je cherche une basse qui semble-t-il n'existe pas. ou presque.
je rêve d'un modèle 5 cordes, qui possède une coupe Tele, hollow body (avec la clé là!) en bois naturel vernis, active, avec deux humbuckers type MM. une sorte d'ASAT mais en 5 cordes. ou une Stingray 5 en Tele.
faire appel à un luthier me semble incontournable. sur les conseils de gloubiboudinblanc j'ai visité le site Warmoth aux USA qui proposent des pièces détachées de toutes beautés. mais je n'y connais rien, niveau assemblage.
aussi, je me (et vous) demande à qui ferais je bien de faire appel pour m'aider à construire LA basse à moindre coût et à qualité optimale.
si vous connaissez des luthiers sympa, pas cher, ou des gens qui assemblent.... à la manière d'un PC. je suis preneur !
merci à tous.
je rêve d'un modèle 5 cordes, qui possède une coupe Tele, hollow body (avec la clé là!) en bois naturel vernis, active, avec deux humbuckers type MM. une sorte d'ASAT mais en 5 cordes. ou une Stingray 5 en Tele.
faire appel à un luthier me semble incontournable. sur les conseils de gloubiboudinblanc j'ai visité le site Warmoth aux USA qui proposent des pièces détachées de toutes beautés. mais je n'y connais rien, niveau assemblage.
aussi, je me (et vous) demande à qui ferais je bien de faire appel pour m'aider à construire LA basse à moindre coût et à qualité optimale.
si vous connaissez des luthiers sympa, pas cher, ou des gens qui assemblent.... à la manière d'un PC. je suis preneur !
merci à tous.
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 21/12/2005 à 15:15:25
Citation : moi ca me tente d'acheter une pièce par mois... au bout de 6 mois t'as une fretless sympatoche a pas trop cher moi ca me tente d'acheter une pièce par mois... au bout de 6 mois t'as une fretless sympatoche a pas trop cher
Les éditions ZEKRAGASH et DIY MAG présentent La Fretless Facile.
Chaque semaine achetez La Fretless Facile chez votre marchand de journeaux et fabriquez vous même votre basse!
Un instrument de qualité à assembler simplement en suivant les fiches technique. Un peu de colle et le rêve est à portée de main! La Fretless Facile, c'est aussi des fiches pratiques, une revue blague de batteur et plein de surprises!
Cette semaine dans La Fretless Facile :
- une interview exclusive de Blooop
- "Rockman Story" par Jark
- Le chevalet Gecko et ses vis d'assemblage
Prix de lancement : 2 euros seulement chez votre buraliste!
haha! j't'ai vu venir Zek!! tu m'aura pas si facilement
par là là sortie?
ok
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 21/12/2005 à 15:20:08
Pour la TVA, c'est comme pour un careleur, lui il va avoir la TVA à 5.5% sur les matériaux (que l'acheteur payes effectivement) alors que si tu achète ton carelage toi même, tu paye plein pot, non?
En même temps, moi et le carelage, c'est pas trop ça...
En même temps, moi et le carelage, c'est pas trop ça...
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 21/12/2005 à 15:29:14
excellent P3x
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 21/12/2005 à 16:24:03
Chuis flatté....
on prend rendez vous pour l'article? ou on fait ca au téléphone?
EDIT : quand même je viens de chiffrer un projet sur warmoth... donc pour une basse GECKO:
5 cordes
Corps en Noyer >>235
Manche en wengé touche wengé fretté >>330
Le kit hardware qui va bien >>174.80
Le micro type MM 5 >>86.25
L'electronique 3 bandes >>126.75
Ca fait 800$ de pièces soit 700€ (j'ai pas le change en tête, donc je grossis)
je rajoute 200€ de port plus douanes... (c'a peut arriver!)
une babasse super pour 900€ ! plus qu'a monter, passer quelques couches d'huile et jouer...
J'adore le gecko sur la touche!
Pour peu que tu sois un peu bricoleur, chirac! ben tu t'ensortiras pour pas -trops- cher.
on prend rendez vous pour l'article? ou on fait ca au téléphone?
EDIT : quand même je viens de chiffrer un projet sur warmoth... donc pour une basse GECKO:
5 cordes
Corps en Noyer >>235
Manche en wengé touche wengé fretté >>330
Le kit hardware qui va bien >>174.80
Le micro type MM 5 >>86.25
L'electronique 3 bandes >>126.75
Ca fait 800$ de pièces soit 700€ (j'ai pas le change en tête, donc je grossis)
je rajoute 200€ de port plus douanes... (c'a peut arriver!)
une babasse super pour 900€ ! plus qu'a monter, passer quelques couches d'huile et jouer...
J'adore le gecko sur la touche!
Pour peu que tu sois un peu bricoleur, chirac! ben tu t'ensortiras pour pas -trops- cher.
gourgou
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 23/12/2005 à 17:37:57
Hop hop, un peu de pub pour Laurent Kah, un luthier bien sympa, qui s'est lancé il y a quelques temps dans la réalisation de basses (exclusivement) et qui fait des instruments bien impressionants. En particulier, il est ouvert à tout type de projet.
Par contre, question prix, faut pas s'attendre à des miracles non plus : le gars ne se présente pas en amateur non plus, ça reste de la lutherie.
Sinon, en luthiers français, tu as toujours Christian Noguera (sud ouest), Patrice Blanc (Grenoble, site web en refonte... passer le voir, c'est mieux, pour l'instant ; - ), TR Instruments (région parisienne), présentés par niveau de flexibilité de la conception a priori croissant (je ne les connais pas, en fait, donc pas taper ; - )
Bien sûr, il y en a d'autres, et si tu veux plus d'infos sur le mode DIY, tu trouveras sans doute ton bonheur du côté de lutherie amateur.
Par contre, question prix, faut pas s'attendre à des miracles non plus : le gars ne se présente pas en amateur non plus, ça reste de la lutherie.
Sinon, en luthiers français, tu as toujours Christian Noguera (sud ouest), Patrice Blanc (Grenoble, site web en refonte... passer le voir, c'est mieux, pour l'instant ; - ), TR Instruments (région parisienne), présentés par niveau de flexibilité de la conception a priori croissant (je ne les connais pas, en fait, donc pas taper ; - )
Bien sûr, il y en a d'autres, et si tu veux plus d'infos sur le mode DIY, tu trouveras sans doute ton bonheur du côté de lutherie amateur.
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 23/12/2005 à 19:22:43
pour laurent Kah. Il est en effet très sympa et ses realisations sonnent vraiment super bien... par contre la dernière fois qu'on s'est vu c'etait plutot entre 2000 et 3000 € la basse... donc plutot loin des 1500 €.
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 24/12/2005 à 09:56:58
Y'a cyril guérin, qui est bien et pas cher !
www.albedoguitars.com
Mais bon, j'avais zappé que tu voulais une thinline... donc c'est sûr que ca va faire grimper la note ca...
Fait faire des devis
www.albedoguitars.com
Mais bon, j'avais zappé que tu voulais une thinline... donc c'est sûr que ca va faire grimper la note ca...
Fait faire des devis
- < Liste des sujets
- Charte