Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La basse de mes rêves? elle est chez un luthier

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 230 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion La basse de mes rêves? elle est chez un luthier
Le moment est venu. indéniablement. je cherche une basse qui semble-t-il n'existe pas. ou presque.

je rêve d'un modèle 5 cordes, qui possède une coupe Tele, hollow body (avec la clé là!) en bois naturel vernis, active, avec deux humbuckers type MM. une sorte d'ASAT mais en 5 cordes. ou une Stingray 5 en Tele.

faire appel à un luthier me semble incontournable. sur les conseils de gloubiboudinblanc j'ai visité le site Warmoth aux USA qui proposent des pièces détachées de toutes beautés. mais je n'y connais rien, niveau assemblage.

aussi, je me (et vous) demande à qui ferais je bien de faire appel pour m'aider à construire LA basse à moindre coût et à qualité optimale.

si vous connaissez des luthiers sympa, pas cher, ou des gens qui assemblent.... à la manière d'un PC. je suis preneur ! :bravo:

merci à tous.
2

Citation : en bois naturel

Pas fou,nan? :8O:
Le bois en plastique,y a que sa de vrai :non:
3

Hors sujet : Le bois c'est tres surfait... moi je ne joue que sur des instruments en papier recyclable

Bon, plus serieusement, monter une basse de chez warmoth ca ne me parait pas insurmontable... la difficulté arrive quant tu souhaites quelquechose qui sort des sentiers battus... comme un ASAT like 5c et double pavé MM...
Il faut que tu réalises un plan, que tu leur envoies pour qu'ils puissent voir si c'est réalisable et à quel prix

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

4

Citation : j'ai visité le site Warmoth aux USA qui proposent des pièces détachées de toutes beautés. mais je n'y connais rien, niveau assemblage.

Pourtant c'est simple comme tout! Moi je n'ai mis que 3h30 à trouver toutes les pièces pour me faire la basse de mes rêves :oops: