Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La basse de mes rêves? elle est chez un luthier

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 230 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion La basse de mes rêves? elle est chez un luthier
Le moment est venu. indéniablement. je cherche une basse qui semble-t-il n'existe pas. ou presque.

je rêve d'un modèle 5 cordes, qui possède une coupe Tele, hollow body (avec la clé là!) en bois naturel vernis, active, avec deux humbuckers type MM. une sorte d'ASAT mais en 5 cordes. ou une Stingray 5 en Tele.

faire appel à un luthier me semble incontournable. sur les conseils de gloubiboudinblanc j'ai visité le site Warmoth aux USA qui proposent des pièces détachées de toutes beautés. mais je n'y connais rien, niveau assemblage.

aussi, je me (et vous) demande à qui ferais je bien de faire appel pour m'aider à construire LA basse à moindre coût et à qualité optimale.

si vous connaissez des luthiers sympa, pas cher, ou des gens qui assemblent.... à la manière d'un PC. je suis preneur ! :bravo:

merci à tous.
2

Citation : en bois naturel

Pas fou,nan? :8O:
Le bois en plastique,y a que sa de vrai :non:
3

Hors sujet : Le bois c'est tres surfait... moi je ne joue que sur des instruments en papier recyclable

Bon, plus serieusement, monter une basse de chez warmoth ca ne me parait pas insurmontable... la difficulté arrive quant tu souhaites quelquechose qui sort des sentiers battus... comme un ASAT like 5c et double pavé MM...
Il faut que tu réalises un plan, que tu leur envoies pour qu'ils puissent voir si c'est réalisable et à quel prix

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

4

Citation : j'ai visité le site Warmoth aux USA qui proposent des pièces détachées de toutes beautés. mais je n'y connais rien, niveau assemblage.

Pourtant c'est simple comme tout! Moi je n'ai mis que 3h30 à trouver toutes les pièces pour me faire la basse de mes rêves :oops:

En même temps, ça reviens à environ 1300 roros la JazzBass custom en pièces détachées (port, taxes et tout le toutim compris) alors ça fait réflechir... Monter une basse soi même, c'est pas bien compliqué en plus, tant qu'on a les bons schemas, un fer a souder corect et du temps :humm:

Et puis jouer sur un instrument qu'on a fabriqué de ses mains, c'est déjà un rêve même si c'est à moitié une bouse! :bravo:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
Pas sur que les basses qui sortent du matos Warmoth sont des bouses... moi ca me tente d'acheter une pièce par mois... au bout de 6 mois t'as une fretless sympatoche a pas trop cher ...bon, par contre pas moyen d'essayer avant... et la ca me fait chier quand meme...

Ken Smith Addict

6
Hey! pas d'erreur! j'ai pas dis que c'était des bouses, au contraire, j'y a i trouvé la basse de mes rêves, je disais juste que même si tu fabrique une bouse de tes mais, jouer dessus est une satisfaction! ;)

Bass Geek
p3x sur myspace

7
Moi j'aime bien le gecko sur le manche (en plus c'est le logo de ma boite) :mdr:

Ken Smith Addict

8

Citation : Pour les manches, c'est pareil, il sont prêts à monter, (donc frettés et tout), mais il n'y a pas de finition

Bah non, non, non et non! ça fait 12 fois que je vérifie et les manches ne sont pas frettés :oops2:

Bass Geek
p3x sur myspace

9
C'est vrai qu'a aucun endroit ce n'est précisé....

dans l'onglet Fretwork il n'y a pas de tarifs, et ils proposent des manches fretles....

Donc soit les manches sont frettés, soit ils sont juste slottés (les rainures sont faites, soit il n'y a rien de fait... mais dans ce cas, ca fait encore monter la note...
10
Sur la page des guitares, ils précisent que leurs manchent sont prêts à l'emploi. De toute façon, le mieux ce serait dee leur poser la question directement...