Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle basse 5 cordes choisir?

• 29 réponses
  • 15 participants
  • 4 859 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Quelle basse 5 cordes choisir?
Bonjour à tous et toutes, je souhaiterai passer à un model 5 cordes et j'avais plusieurs idées mais je ne sais que faire et vous demande conseils.

J'hésite entre:
-Cort Artisan B5
-Esp/Ltd FM 255
-Mayones 5 cordes (le model je ne sais pas encore lequel)

Je joue principalement de la musique extrême, mais aussi du funk et jazz et pour le budget je n'ai pas d'arrêter précis.
Merci
Svartkald
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : -Cort Artisan B5
-Esp/Ltd FM 255
-Mayones 5 cordes

Cherchez l'erreur

Cort env 450 €
LTD env 500 €
Mayones ... a partir de 1300 €

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Moi je peu te conseiller une bonne ibanez aussi car niveau 5 cordes ça envoie et ya une grosse electronique pi c'est pas super cher!!
Apres ta aussi les fameuse esp et spector qui pour le metal sont tres efficace!
Dazzling...Stunning...Lee is sensationnal...
13
A prix équivalent vaut mieux prendre une Cort qu'une Ibanez, déjà c'est les mêmes, et les équipements sont meilleurs sur la Cort du fait qu'elle soit pas rebadgée entre temps

14
Bha moi je ne suis pas de ton avis c'est sur cela n'engage que moi mais une cort?!? A part la Cort Artisan B5 qui est vraiment une bonne basse, J'en ai essayer un tas d'autres et franchement c'est sur que c'est vraiment pas chère mais ça vault pas une esp et une spector dans les memes gammes de prix :mdr:
Je connais beaucoup de bassiste de metal extreme et certain ayant percé avec un grand nombre de concert et surtout un grand nombre de rencontre avec d'autre bassiste et ben j'en connai aucun qui echangerai une ibanez contre une cort!
Moi même je possède une ibanez 5 cordes modeles BTB 405qmtk (jla revend car je repasse sur 4 cordes mais bon..lol) et ben de partout ou j'ai fait des concerts et sur n'importe quel ampli yavait du gros son!!!
Les modèle ergodyne et les micro bartolini qui sont souvent sur les basses ibanez sont vraiment de bonne facture pour le prix et en plus elle ont de la gueule et les manches sont très confortables!
Après comme je dit cela n'engage que moi car une basse t'es propre et sur 100 personnes que tu rencontreras tu auras au moins 70 avis différents de basse car bien sur il y a les modeles qui dominent mais pour tout le reste à toi d'essayer et de surtout juger par tes doigts et ton son qui te doit d'être propre!
Courage quand même et prend ton temp pour ne pas regreter ton investissement!
:bravo:
Dazzling...Stunning...Lee is sensationnal...
15
Les SR Ibanez et les Cort A, B et C ce sont exactement les mêmes pelles, mêmes formes, même bois ...

16
Euh attend lone, j'ai entendu un SR500 dans un hartke A100 (donc pas le meilleur des amplis) et franchement ca sonnait pas mal du tout!je pense que l'éléctronique bartolini y est pour beaucoup, mais tout de même, de la a dire que c'est une pelle nan!par contre les cort, oui, meme la A5 ne tient aucune comparaison, c'est brouillon, pas de medium, aigue soit criard, soit mutés...donc bon...

en meme temps, les 5 cordes, yen a vraiment beaucoup!alors de fender a G&L en passant par F-Bass, Fodera...y'en a!faut essayer je pense!Warwick font de bonnes basses, mais je trouve les 5eme corde limite, en tout cas sur ma corvette!le préamp changé, ca va beaucoup mieux!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
17
Le terme pelle n'est pas forcément péjoratif venant de moi :mrg:

Et il n'y a aucune différence entre les SR (hormis prestiges qui sont un peu au dessus) et les A, B et C, hormis l'elec et l'accastillage, c'est sur et certain, ou alors ils ont changé la recette.

18
Euh si on limite le budget a 300euros ? Vous avez toujours une reponse ?
19
Sinon tu as la Yamaha RXB375 à 300€ et quelques maigres poussières ou à peine plus le BBN5.
Je vais les essayer ce soir d'ailleurs, j'ai actuellement une Yam TRB5 et j'aimerais une seconde 5 cordes, passive et pas cher ;-)
20
Un p'tit up ! :up:

Je compte m'acheter une basse 5 cordes pour faire des prises en direct dans le PC via une DI parce que les basses midi ça va un temps...
Je ne compte pas me ruiner et j'avais pensé à une Cort 175 dans les 270 €. Je joue essentiellement du métal (vous pouvez aller écouter dans ma signature).

J'ai bon ou il faut que je cherche ailleurs ?