Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle basse 5 cordes choisir?

• 29 réponses
  • 15 participants
  • 4 857 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Quelle basse 5 cordes choisir?
Bonjour à tous et toutes, je souhaiterai passer à un model 5 cordes et j'avais plusieurs idées mais je ne sais que faire et vous demande conseils.

J'hésite entre:
-Cort Artisan B5
-Esp/Ltd FM 255
-Mayones 5 cordes (le model je ne sais pas encore lequel)

Je joue principalement de la musique extrême, mais aussi du funk et jazz et pour le budget je n'ai pas d'arrêter précis.
Merci
Svartkald
2
Mayones de toute évidence !!
Ma comodous est simplement excellente !!!

:aime2: :aime2:
3
Je penche aussi pour la mayones
4
Fodéra Elite 5 :aime:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

5
Combien on paye de Cort avec le budget d'une Fodera?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6
Hummm... 18 ou 20 ? :oops:

Ken Smith Addict

7
Franchement en 5 cordes ya les yamaha et les mayones
je veux dire dans des prix raisonnable
8
Tu dis musique extreme, ok, mais tu met a coté du jazz et du funk...il faut penser qu'une basse polyvalente permet d'avoir une palette de sons pour des incursions dans tout les styles, mais elle restera moyenne dans tout les domaines, en excellant que dans un domaine précis...exemple de ma warwick, assez polyvalente, elle reste meilleur en jazz funk, avec une facilité pour le slap (que je ne pratique pas) ou pour les sons ronds (que je pratique:))

alors peut etre que l'idée d'une basse pour ton style précis (soit extreme soit jazz/funk) reste un investissement a avoir pour avoir une basse qui excelle dans le style que tu joue le plus et que tu préfere le plus, pour les a coté, prend une basse transparente au niveau du grain et polyvalente, comme une yamaha ou une ibanez...

enfin moi je dis ca parce que j'ai vécu ta situation il y a maintenant 3ans, et que j'ai fait le choix d'une basse polyvalente a 1300euros, en 5cordes...au jour d'aujourd'hui, je vais prochainement investir dans une basse 4cordes a 600euros qui correspond plus au style que je fais (stoner rock, garage rock)...

soit l'on a le porte feuille extensible et l'on se fait une custom shop pour l'extreme et une tite fodera emperor pour les a coté! :clin:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
9
Fender jazz bass marcus miller signature active

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

10
Ben non justement, le Si grave des 5 cordes fendar est le moins bien défini des 5 cordes d'usine je trouve...

Ken Smith Addict