Sujet Quelle basse 5 cordes choisir?
- 29 réponses
- 15 participants
- 4 858 vues
- 17 followers
Comte Svartkald
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2007 à 16:16:46Quelle basse 5 cordes choisir?
Bonjour à tous et toutes, je souhaiterai passer à un model 5 cordes et j'avais plusieurs idées mais je ne sais que faire et vous demande conseils.
J'hésite entre:
-Cort Artisan B5
-Esp/Ltd FM 255
-Mayones 5 cordes (le model je ne sais pas encore lequel)
Je joue principalement de la musique extrême, mais aussi du funk et jazz et pour le budget je n'ai pas d'arrêter précis.
Merci
J'hésite entre:
-Cort Artisan B5
-Esp/Ltd FM 255
-Mayones 5 cordes (le model je ne sais pas encore lequel)
Je joue principalement de la musique extrême, mais aussi du funk et jazz et pour le budget je n'ai pas d'arrêter précis.
Merci
Svartkald
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 13/11/2007 à 17:04:30
Si il y a bien un truc qu'il faut oublier c'est l'idée d'un 5 cordes passive à moins de 500€ qui sonne bien. Déjà que les active... brrr.
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 13/11/2007 à 18:44:21
Oui mais en même temps je n'ai pas l'intention de me ruiner pour cet achat ! J'ai besoin de cette basse uniquement pour me débarasser des parties midi qui me sortent par les trous de nez. Je veux un instrument vivant !
En fait j'ai déjà essayé la Cort 174 (la même en 4 cordes quoi) et j'ai été plus qu'agréablement surpris. Le son était correct et le confort de jeu loin d'être pourri. Donc je me dis que pour l'utilisation que je vais en faire, elle pourrait convenir.
Quand je serai devenu un super bassiste, j'adapterai mon matériel à mon niveau !
J'ai réussi à tenir 15 ans avec une guitare à moins de 450 €, alors je pense qu'une basse à 300 € doit pouvoir me convenir un petit moment !
A la limite ce que je voudrais savoir, c'est si il y a d'autres modèles dans la même gamme de prix qui pourraient faire aussi bien voire mieux.
En fait j'ai déjà essayé la Cort 174 (la même en 4 cordes quoi) et j'ai été plus qu'agréablement surpris. Le son était correct et le confort de jeu loin d'être pourri. Donc je me dis que pour l'utilisation que je vais en faire, elle pourrait convenir.
Quand je serai devenu un super bassiste, j'adapterai mon matériel à mon niveau !
J'ai réussi à tenir 15 ans avec une guitare à moins de 450 €, alors je pense qu'une basse à 300 € doit pouvoir me convenir un petit moment !
A la limite ce que je voudrais savoir, c'est si il y a d'autres modèles dans la même gamme de prix qui pourraient faire aussi bien voire mieux.
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 14/11/2007 à 08:39:43
Je voulais juste dire que le raccourci traditionnel utilisé pour rajouter une 5 ème corde (a savoir juste élargir le manche et poser la nouvelle corde) fait que la lutherie ne convient plus et que le Si sonne mou.
Moi je te dirais bien de partir sur un 4 cordes, c'est tout.
Moi je te dirais bien de partir sur un 4 cordes, c'est tout.
otavioreis
685
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 14/11/2007 à 10:43:31
Salut! Moi, j'ai une Warwick $$ 5 cordes...
Super polyvalente!! énorme pour le gros son
géniale pour le Slap!
elle se balade bien dans tous les styles!!!
bon rapport qualité prix!!! Que du bonheur
Super polyvalente!! énorme pour le gros son
géniale pour le Slap!
elle se balade bien dans tous les styles!!!
bon rapport qualité prix!!! Que du bonheur
O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 14/11/2007 à 13:25:35
Hors sujet : Moi je te dirais bien de partir sur un 4 cordes, c'est tout.
Le souci c'est que j'ai une guitare bariton et que j'ai besoin d'une basse qui puisse suivre en Si voir en La...donc je n'ai pas vraiment le choix et je pense qu'une 4 cordes en Si ça va vraiment faire chewing-gum...
Citation : Salut! Moi, j'ai une Warwick $$ 5 cordes...
C'est quel modèle ?
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 14/11/2007 à 13:28:20
Oki c'est bon j'ai trouvé....mais bon ce n'est pas vraiment dans mes moyens...enfin je n'ai pas envi de mettre ce prix là dans une basse...je suis guitariste avant tout !
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 14/11/2007 à 14:16:54
Citation : ...je suis guitariste avant tout !
Nul n'est parfait
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 14/11/2007 à 15:54:48
Oh l'autre !
galvorn
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 16/11/2007 à 12:39:09
Je me suis trouvé une Cort RB5 neuve en destockage à 400 euros et c'est le grand bonheur avec ses micros bartolini. Facile à jouer, gros son très polyvalente (Mon ampli est un Hartke 3500 + 2 corps).
Avant d'acheter j'avais fait le tour des magasins de musique vers chez moi et c'est Cort qui m'a convaincu.
Je trouve que Cort a un excéllent rapport qualité / prix.
Elle est trouvable autour de 500 euros d'occase.
Avant d'acheter j'avais fait le tour des magasins de musique vers chez moi et c'est Cort qui m'a convaincu.
Je trouve que Cort a un excéllent rapport qualité / prix.
Elle est trouvable autour de 500 euros d'occase.
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 16/11/2007 à 23:16:44
Ah ben voilà un message rassurant ! Bon c'est encore un peu cher mais je pense que je vais aller faire la tournée des popotes pour essayer quelques basses et me faire ma propre opinion sur les 5 cordes.
- < Liste des sujets
- Charte