Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cort, qu'en pensez-vous?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 173 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cort, qu'en pensez-vous?
Pour débuter la basse, que pensez-vous des cort(ou core?) passives à moins de 200€ :?!:
écoutez ça
2
Bah tout dépend ta philosophie ds la vie!

si tu es du genre, c juste pr apprendre dc bah le moin cher suffi ouai, cort est pa cher

aprè tt dépen un peu du style ds lequel tu es, pr débuter, g commencer ac une action bass (a l'époque 300euros), bah jme sui fai les doigts dessu pdt un an, et d que tu commence a tendre l'oreille un peu sur les sons de bass (en concerts par exemple, en tt K par expérience) tu te ren compt que ton son est vrmt bidon, bcp bcp de grav, les mics crachent bcp de merde!

cort, c qd mm typé métal koi, en tt K pr l'action bass, vu le débi d'infra qu'elle te sort, et pi un coté métallique, ouai, c mon avis, ca sonne plus métallique qd mm!

si tu es plus rockeur, popeur, bah ya squier qui est un chouilla plus cher!

sinon ya épiphone oci, ms la c plus pr le look SG de la ebo koi!

ms bon, pr débuter, cad apprendre que la grosse corde c un MI (sur une 4 en tunag normal bien sur!), dc d"'u pts de vu théorique, approcher la bass, ouai, cort c qd mm pa cher pi bon, certes qd tu grdi bassistiquement tuvoi que c dla merde, ms suffisant pr l'apprentissag théorique, aprè niveau pratique ouai, tu px aussi te faire la main!

moi perso j'en sert encore, jlé détuner en DO histoire de jouer o med é dme prendre pr un little rockeur, voila, je m'amuse ac koi, pr moi c devenu un jouet!!

mais oui, cort est disons un concurent de taille pcq asie dc pa cher!alor pr les débuts, vu que c d débuts bah ouai!

qd tu voudras un bon son, va voir chez warwick corvette SS dble buck!;)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
Merci brealk pour ces bons conseils :D:
a+
4
Des bons conseils ????
Je rêve !! :oo:

Citation : une action bass (a l'époque 300euros), bah jme sui fai les doigts dessu pdt un an, et d que tu commence a tendre l'oreille un peu sur les sons de bass (en concerts par exemple, en tt K par expérience) tu te ren compt que ton son est vrmt bidon, bcp bcp de grav, les mics crachent bcp de merde!


Les micros crachent ce que tu leur donne a cracher... si tes doigts sont pas capables de donner un son propre n'accuse pas la basse... c'est toi qui joue et qui regle l'ampli; l'action bass meme si c'est une basse d'entrée de gamme n'est pas une basse qui crache de la merde !

Citation : cort, c qd mm typé métal koi, en tt K pr l'action bass, vu le débi d'infra qu'elle te sort, et pi un coté métallique, ouai, c mon avis, ca sonne plus métallique qd mm!


T'en as des autres comme ca ? L'eau ça mouille et la basse envoie des grave... Cort typé métal.. t'as des oreilles en carton ou quoi ? Cort c'est typé ce que tu veux ! suffit pas de jouer du métal avec pour que ca sonne différement.. il faut juste se remttre dans l'esprit que Cort ne fabrique pas QUE l'action bass... Arrete de généraliser !

Citation : si tu es plus rockeur, popeur, bah ya squier qui est un chouilla plus cher!


Alors ça c'est ce qu'on appelle un conseil à ne pas suivre ! :mdr:

Citation : ms bon, pr débuter, cad apprendre que la grosse corde c un MI (sur une 4 en tunag normal bien sur!), dc d"'u pts de vu théorique, approcher la bass,


Vas-y ! prend le pour une truffe !

Citation : mais oui, cort est disons un concurent de taille pcq asie dc pa cher!alor pr les débuts, vu que c d débuts bah ouai!


Magnifique exemple d'idée préconçue ! Demande aux possésseur d'Ibanez Haut de gamme, de yamaha pattitucci (meme si j'aime pas), de tribute G&L, de Cort A5, de spector si c'est vraiment de la merde a pas cher !!

Citation : qd tu voudras un bon son, va voir chez warwick corvette SS dble buck!


:pong: :ptdr: Marketting, quand tu nous tiens...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
A laure la Zek, C pô genti!
Strau bi 1 la Corvette$$!
D'ailleurs, hop, BrealK, j'te propose même de me racheter la mienne, comme ça, t'aura plein de basses de la mort létale qui tue à cirer! :bravo:
Aaah ouais, c'est $$ (un buck, ça veut aussi dire un dollar $ en ricain) pas SS, qui sonne plus comme Schutzstaffel. Warwick, c'est allemand, certes, m'enfin... :|
6
Merci zekragash. je penses être d'accord avec toi, mais bon, c'est gentil de répondre et faut bien être diplomate . :D:

Citation : Les micros crachent ce que tu leur donne a cracher... si tes doigts sont pas capables de donner un son propre n'accuse pas la basse...


yes
7
Donc pas de kebab avant de jouer sous peine de son trop gras !!

:fleche: je ne faisait que passer...
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
8
Encore une écriture SMS :furieux:
Revenons à nos moutons, j'ai vu un bassiste lors d'un tremplin, qui jouait sur une action bass, et il s'en sortait bien avec.
Moi je l'ai testé, je regrette juste qu'il n'y ai pas de point zero sur le selecteur de micro (cas unique???).
Sinon elle est confortable et sonne bien.
Www.guitarstrip.fr
9
Merci datsu, donc un bon point en plus pour l'ation bass :D:
vos avis
10
Et entre l'action bass et genre jazz bass (cort)?