Basse type Hofner
- 19 réponses
- 9 participants
- 2 696 vues
- 9 followers
Gil Laurë
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/06/2006 à 22:21:20Basse type Hofner
Bonjour
voilà je suis un guitariste (enfin c'est vite dit) et je voudrais commencer à toucher un peu à la basse. Et je voulais un truc type Hofner Violin, bon je suis un petit jeune, j'ai pas les moyens d'avoir un vintage '62 ou '63...
Donc je voulais savoir ce qu'il y a de mieux, sachant que je peux pas acheter du haut de gamme, mais que je compte bien garder l'instrument, je suis du genre à m'attacher...
La Harley Benton hors de question...
Je pensais à l'Epiphone Viola, j'ai lu des bonnes critiques, en particulier le confort du manche.
Sinon j'ai entendu parler de Rogue.
Et sinon Hofner a une série "Contemporary" avec la Violin pour environ 600-700€ mais j'ai pas trouvé de critique, je voulais savoir ce que ça vaut, si ça vaut le coup de dépenser deux fois plus ou si il faut m'arrêter sur l'Epiphone par exemple.
Voilà merci à tous d'avance !!!
voilà je suis un guitariste (enfin c'est vite dit) et je voudrais commencer à toucher un peu à la basse. Et je voulais un truc type Hofner Violin, bon je suis un petit jeune, j'ai pas les moyens d'avoir un vintage '62 ou '63...
Donc je voulais savoir ce qu'il y a de mieux, sachant que je peux pas acheter du haut de gamme, mais que je compte bien garder l'instrument, je suis du genre à m'attacher...
La Harley Benton hors de question...
Je pensais à l'Epiphone Viola, j'ai lu des bonnes critiques, en particulier le confort du manche.
Sinon j'ai entendu parler de Rogue.
Et sinon Hofner a une série "Contemporary" avec la Violin pour environ 600-700€ mais j'ai pas trouvé de critique, je voulais savoir ce que ça vaut, si ça vaut le coup de dépenser deux fois plus ou si il faut m'arrêter sur l'Epiphone par exemple.
Voilà merci à tous d'avance !!!
- 1
- 2
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 02/06/2006 à 22:24:27
Si tu veux un truc "vintage" qui a un peu de gueule , il y a les reeditions danelectro , qui si elles sonnent comme les reditions guitares , sont un super rapport qualité/prix!!
aprés , on aime ou on aime pas , perso :
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-192494.html
aprés , on aime ou on aime pas , perso :
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-192494.html
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Gil Laurë
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 02/06/2006 à 22:34:07
Perso je kiffe pas...
En fait c'est vraiment la forme "violin" qui m'attire. Il m'en faut une !!! Par exemple toutes les Fender et tout, même si je sais que c'est de la balle, j'aime pas trop...
Help !!!
Laquelle?!
En fait c'est vraiment la forme "violin" qui m'attire. Il m'en faut une !!! Par exemple toutes les Fender et tout, même si je sais que c'est de la balle, j'aime pas trop...
Help !!!
Laquelle?!
sergent D
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 02/06/2006 à 23:11:23
De quelle planete viens tu?? lol
non je rigole...
non je rigole...
Gil Laurë
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 03/06/2006 à 14:08:07
Comment de quelle planète je viens?!?
mais y a personne qu'a essayé ce genre de basse ou quoi?!
Allez pitié aidez moi !!!
mais y a personne qu'a essayé ce genre de basse ou quoi?!
Allez pitié aidez moi !!!
sergent D
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 05/06/2006 à 15:38:07
Toi qui aime ce genre de basse ...pleure un peu sur celle là...lol
http://bassepapiboy.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
http://bassepapiboy.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 06/06/2006 à 18:59:06
Si tu veux commencer la basse, tu n'as peut etre pas besoin d'une hofner...
si tu veux dire, j'ai une hofner, ou une forme similaire, ben regarde la cote de l'occasion, mais si tu veux jouer de la basse et que tu n'as pas les moyens de te payer la basse que actuellement tu reves (apparement), ben tu fais comme pas mal de monde, tu te payes une basse bas de gamme pour te faire les doigts et prendre du level, sinon ben si tu veux juste dire que tu joue de la basse, je ne peux pas te donner de conseils, je trouve ca...quelconque!
si tu veux dire, j'ai une hofner, ou une forme similaire, ben regarde la cote de l'occasion, mais si tu veux jouer de la basse et que tu n'as pas les moyens de te payer la basse que actuellement tu reves (apparement), ben tu fais comme pas mal de monde, tu te payes une basse bas de gamme pour te faire les doigts et prendre du level, sinon ben si tu veux juste dire que tu joue de la basse, je ne peux pas te donner de conseils, je trouve ca...quelconque!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Gil Laurë
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 11/06/2006 à 11:55:05
En fait pour moi l'esthétique de l'instrument est très importante. Personnellement, me criez pas dessus, mais je n'aime pas trop les formes genre Fender ou la plupart des basses...
Je sais que j'aime la basse, et je veux pas commencer par le truc à 100€. Je suis pas un gros consommateur, je veux une basse que je garderais toute ma vie, même si je pourrais en acheter une plus performante en plus.
C'est pas pour me la péter, de toute façon j'ai personne devant qui me la péter, c'est que j'aime cette forme, la musique est un plaisir. Pour les oreilles mais aussi pour les yeux.
Mais le question de base, c'était de savoir si je devais choisir l'Epiphone Viola ou la Hofner Contemporary. Ce ne sont pas des basses hors de prix.
Je sais que j'aime la basse, et je veux pas commencer par le truc à 100€. Je suis pas un gros consommateur, je veux une basse que je garderais toute ma vie, même si je pourrais en acheter une plus performante en plus.
C'est pas pour me la péter, de toute façon j'ai personne devant qui me la péter, c'est que j'aime cette forme, la musique est un plaisir. Pour les oreilles mais aussi pour les yeux.
Mais le question de base, c'était de savoir si je devais choisir l'Epiphone Viola ou la Hofner Contemporary. Ce ne sont pas des basses hors de prix.
Gil Laurë
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 27/06/2006 à 20:42:02
Toujours aucune idée? Aucun avis? Rien?
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 28/06/2006 à 10:43:37
Heu... as tu pensé au coté son? parceque le look c'est bien, mais les basses type Viola ne sont pas les reines de la palette sonore...
ca sonne très bas médium graves, peu d'aigus, une définition relitivement floue... enfin c'est ce que j'en ai lu
Bref, tout ca pour te dire d'essayer avant d'acheter.
quand aux différents modèles présents sur le marché... aucune idée du meilleur...
La Epiphone et la Hofner doivent être bonnes...
ca sonne très bas médium graves, peu d'aigus, une définition relitivement floue... enfin c'est ce que j'en ai lu
Bref, tout ca pour te dire d'essayer avant d'acheter.
quand aux différents modèles présents sur le marché... aucune idée du meilleur...
La Epiphone et la Hofner doivent être bonnes...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2