Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer sa rapidité

  • 38 réponses
  • 15 participants
  • 3 609 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Améliorer sa rapidité
Je ne sais pas si je fais bien de poster ce genre de question ici, mais je n'ai pas trouvé de catégorie plus adaptée.
donc voici la question:
j'ai un peu de mal à assurer sur certains morceaux ou le jeu de doigts est
rapide, comme Citizen Erased de Muse par exemple. Des chanson comme ca je n'
arrive jamais à les finires! donc je voulais savoir si vous avez des trucs
simples pour améliorer votre endurance aux doigts, ainsi que votre rapidité...

Merci!
2
Pour ne plus sentir de faiblesses dans les mains faut juste les entrainer regulierement sur des plans bien vilains pas bo qui font des bobos.petit a petit ca passera.c'est comme la cornes sur les doigts chez les gratteux,au debut les cordes ca te tranches le gras des doigts et apres a force de mauvais traitements ca s'endurcit.et sinon tu les muscles,genre avec des pompes sur les doigts(lol c'est monstrueux,surtout quand on est un peu lourd :bravo: ).j'en fais et c'est terrible :furieux:
J'ai envie d'une biere.....
3
-pour l'endurance plus tu joue plus sa viendra
-pour la rapidité comme dirais mon prof:" le secret de la rapidité est dans la lenteur"
4
Exact !! la rapidité faut l'entrainer... mais je crois que tu confonds rpaidité et endurance... mais dadns un cas comme dans l'autre faut de l'entrainement..
Pour nla rapidit essaye de faire des ecercices de diction/desynchro, ca aide VRAIMENT pour delier les mains et augmenter sa rapidité des deux mains..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5

Citation : des ecercices de diction/desynchro


Genre ?

Pour la rapidité, il faut traviller avec un métronome ! très important ! Commencer lentement et accélérer lentement, car le tout ce n'est pas d'aller vite, c'est d'être en place.
6
Exact! Le plus important est d'être en place.
7
Il est certain que a force de jouer de la basse, il a y des morceaux plus facile que d'autre!

mais citizen erased, au tout début que j'ai commencer de la basse, je n'arrivai également pas a le jouer de bout en bout avec la même intensité, pariel pour by the way des Red Hot!!alors je l'ai ai laisser de coté, j'ai attendu 6mois que je jou plus et ils passaient nickels!!!maintenant citizen erased est mon morceau de chauffe!mais il est rare q'un bassiste jou des parties aussi rapide longtemps et sur tout les morceaux!!

si c'est le cas, a ce moment, adoption du médiator car ca devien carrement inhumain!!!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
8

Hors sujet :

Citation : Pour nla rapidit essaye de faire des ecercices de diction/desynchro,


c'était la fête vendredi soir chez Zek? :boire: :fleche: :beurk: :fleche: :zzz:

...

9

Citation : -pour l'endurance plus tu joue plus sa viendra
-pour la rapidité comme dirais mon prof:" le secret de la rapidité est dans la lenteur"



+1

et comme disait mon prof: "les plus grands musiciens sont ceux capables de jouer avec trois fois rien" (comprendre "avec peu de notes")

mais bon la technique sert pour prendre du recul par rapport à l'instrument...
10
Sinon pour muscler ta main gauche joue l'homme pressé de noir désir enfin moi je me souviens que quand je l'avais appris je mettais tué la main
J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égaux j'ai pas encore atterri