Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Standard bass (JB ou PB) versus Cort Artisan

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 1 941 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Fender Standard bass (JB ou PB) versus Cort Artisan
Info générale: budget max 700 EUR

Bonjour tout le monde,

je suis guitariste et je voudrais acheter une bonne basse pour faire des compos et meme faire de la scène par après.

Je me suis renseigné sur les différentes basses et je suis intéressé par la série Soundgear de Ibanez, les Yamaha et les Corts.

Mon r^eve serait d'avoir un Stingray ou un basse Fender USA (avec le bon budget). Un vendeur m'a cependant dit que la série Artisan de Cort vaut vraiment son pesant d'or.

Le prix est atrayant mais le look pas super. Je n'aime pas par exemple les micros Bartolini malgré leur qualité soap board) et le incrustations dans la touche.C'est pourquoi je me demande quelle est la différence entre l'Artisan et les basses Fender Mexicaines (Standard series).

En lisant les avis j'ai l'impression que c'est assez mitigé.Certains ne font que des louanges aux JB et PB Mexicaines alors que d'autres parlent de rapport qualité/prix médiocre.Ce qui m'effrai le plus c'est le manche dont certains disent qu'il n'est pas solide.Est-ce qu'il bouge??

Au fond de moi j'ai vraiment envie d'acheter un Fender mais si la Cort est meilleure j'aurais vraiment l'impression de jetter de l'argent par la fenetre.

Salut
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour ceux qui hésitent encore en PB ou JB, qu'ils aiment le look et le son Fender mais qui ont peur faute d'un budget conséquent de se ramasser une pelle en prenant une fabrication mexicaine, il reste toujours la (très bonne) solution G&L !!
La série Tribute est à 95% de ce que j'ai pu tester superbement finie . Qualité irréprochable, y a rien à redire, et les prix .... 600 euro pour une L2000 Premium !!





J'en fais systématiquement de la pub parce que c'est selon moi le meilleur rapport qualité/prix trouvé sur une basse neuve !!!! Ca sonne vraiment super bien, c'est sobre, c'est beau, bref, heu, c'est dans l'esprit Leo Fender, même si ça se fabrique en Corée ou je ne sais où .

Dans tous les bons magasins, à essayer, crois moi ! :clin:
22
Et dit voir jaunie walker, pour les gauchers yen a des G&L?? :((( :((( .....
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
23
Euh ?! Alors ça ! Je pense que oui . Faut voir en magasin, mais y a pas de raison, si ? Je me renseigne . :???:

je sais que les délais de fabrication d'une basse sur mesure direct via G&L prend de 6 à 8 mois ... Alors s'ils ne font pas une série en gaucher, tu va en chier avant de la recevoir !! :|
24
Après courte vérification onzeweb y a bien des G&L Lefty, mais je ne sais pas encore en ce qui concerne la série Tribute .

25
Ouah trop bien!!! :D: :P:

franchement je croyais pas qu'ils en faisaient des gauchers, chui trop content!

ben ya des chances que ce soit ma future basse! soit G&L soit Rickenbacker, on verra bien, mais c'est pas pour l'instant, je vais déja customiser ma warwick avant avec un préamp sadowsky et peu etre les micros qui vont avec (900 boules quand même avec montage...enfin on verra)


mais merci jaunie walker, tu m'as ouvert une nouvelle porte que fender deluxe;)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
26

Citation : ma future basse! soit G&L soit Rickenbacker



Arf, j'ai déjà une 4003 mais je pleure quand je joue sur la G&L Asat de mon voisin ! Je veux la même, en plus si possible de ma Rickenbacker !!!!!!!!!

Mfff, faut des sous ... :(((