Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une nouvelle basse, besoin de conseils !

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 994 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Achat d'une nouvelle basse, besoin de conseils !
Salut tout le monde !
Je vais bientôt faire acquisition d'une nouvelle basse, après avoir joué 2 ans sur une Cort action pour mes premieres notes :) moi qui ne suis pas très expérimenté dans les choix d'instruments, je vous demande donc conseil !
En gros j'ai 1350 euros de budget, je joue du rock/hard rock (Muse, Red Hot, RATM etc...), et je m'oriente plutot vers une basse active, et de préférence une Fender. si vous avez des instruments à me conseiller pour que je puisse les tester, n'hésitez pas lol
Merci beaucoup !!
Afficher le sujet de la discussion
21
Désolé.. juste que je connais un type qui en vend une, de vigier
22
Fender, faut vraiment essayer. J'ai testé deux Jazz Bass, une qui ne me convenait pas (question de son/style) mais qui m'avait l'air très bien et une autre qui était une vraie bûche. Music Man, j'ai peur que ce soit un peu au-dessus de ton budget, ou alors une SUB mais ce serait dommage. Warwick, c'est typé mais ça semble pas mal du tout niveau rapport qualité-prix. Sandberg, bah, heu, je ne suis pas objectif, j'ai ma Ken Taylor Special Nono Signature en cours de fabrication. :aime: :aime: :aime:

Sinon, tu peux aussi essayer Yamaha, les TRB ont vraiment l'air bien (j'ai essayé une TRB5PII, un vrai rêve, mais elle explose largement ton budget). Je sais aussi que certains luthiers font des instruments à prix assez modique (tout est relatif, mais ça pourrait rentrer dans ton budget), j'ai cru comprendre que c'était le cas de Xavier Petit, par exemple.

Mais franchement, après avoir passé quelques mois à faire le tour des boutiques, dans des prix raisonnables, pour moi avec mes goûts à moi et tout et tout, Sandberg a gagné haut la main.
23
Sinon, y'a toujours l'option Luthier qui n'est pas à négliger...