Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une nouvelle basse, besoin de conseils !

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 992 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Achat d'une nouvelle basse, besoin de conseils !
Salut tout le monde !
Je vais bientôt faire acquisition d'une nouvelle basse, après avoir joué 2 ans sur une Cort action pour mes premieres notes :) moi qui ne suis pas très expérimenté dans les choix d'instruments, je vous demande donc conseil !
En gros j'ai 1350 euros de budget, je joue du rock/hard rock (Muse, Red Hot, RATM etc...), et je m'oriente plutot vers une basse active, et de préférence une Fender. si vous avez des instruments à me conseiller pour que je puisse les tester, n'hésitez pas lol
Merci beaucoup !!
2
Jazz Bass!
3
Warwick rockbass allemande, ou précision bass.
Manu
4
Sandberg JM, le look jazz bass avec un pavé type Music Man.
Ou alors Warwick $$ une patate terrible et une bonne ergonomie.
Www.guitarstrip.fr
5
Pourquoi forcément une basse active ?
Pour ce que tu joues je vois bien une bonne Précision tout active et gros son...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6

Citation : Warwick rockbass allemande

:non: :non: :non:
Surtout pas rockbass vue ton budget,
parcontre j'essayerai bien une warwick $$ à ta place "c'est super rock"

...

7
Moi je te conseillerai bien Mayones,1 super rapport qualité/prix pour des basses excelente!!Ca a de la patate,tu peux faciler modeler ton son,et en plus c'est beau! :8)

http://www.facebook.com/CR4M.SATORI

8

Citation : Moi je te conseillerai bien Mayones,1 super rapport qualité/prix pour des basses excelente!!Ca a de la patate,tu peux faciler modeler ton son,et en plus c'est beau!


mouais.. bof, c'est vraiment subjectif ca... moi je trouve ca beurk mais bon, c'est aussi subjectif...
A force de dire "ceci est beau, ceci est moche" on finit par créer malgrè nous de la pensée unique...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
Je te l'accorde zek que mon avis sur les mayones est subjectif, je pense qu'en ce qui concerne l'héstetique il s'agit uniquement d'une question de gout.Mais par contre je pense vraiment qu'en ce qui concerene la sonorité ces basses la ont tellement de possibilité qu'en s'attardant un peu dessus n'importe quel bassiste peu trouver le son qui lui plaise ( bon j'avoue il s'agit encore d'une pensée subjective). :P:

http://www.facebook.com/CR4M.SATORI

10
Essaie aussi une Musicman Stingray. Sinon, j'ai cru comprendre que Zek vendait son Ibanez JB. (trop lourde).

Hors sujet : Doit-être occupé à contacter tous les luthiers pour se faire fabriquer une basse en balsa

:((( :mdr: :lol:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)