Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix basse (et oui encore un!)

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 400 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix basse (et oui encore un!)
Tout d'abord désolé de recréer un sujet si il en existe déja un mais je n'ai pas trouvé LA réponse à ma question...

Bassiste depuis peu (mais qui se démerde bien parait-il, j'en sais rien j'peux pas être objectif) je joue actuellement sur une whale WTBX12 me semble-t-il, et mon ampli est un Hartke, mais 20 watts :(

Je joue actuellement de la pop-rock (U2, téléphone, ...) mais aussi quelques compositions un peu Ska voire "punk" (tout est relatif).
Ma question et donc la suivante : pour un budget d'environ 500€ que pourrais-je m'ofrir commme bonne basse, sachant que j'ai eessayé une active il y a peu et je suis tombé amoureux du son...

Et si on pouvait me conseiller un ampli pas trop mal, qui arrive aà couvrir une batterie, pas trop chiant à régler (j'connais les 100w merci!) et pas avec son génial mais pas crade non plus. Enfin un truc moyen mais potable, surtout pas trop cher (j'ai pas encore de revenus!!).

Merci d'avance tout le monde. Tintin
Afficher le sujet de la discussion
11
Je te dis qu'avec un bon ampli, tu arriveras à ettenuer les défauts de ta basse, au moins le temps d'avoir economisé de quoi en acheter une autre...

Cela dit, c'est à toi de voir en fonction de ton budget les soltutions qui s'offrent à toi dans l'immédiat...

Prend le temps d'essayer ta Whale sur un vrai bon ampli basse... ca pourras t'aider à te décider...
12
J'ai débuté avec une squier Jazz bass (made in taiwan à l'époque). ça sonnait bien et chaud. la lutherie était de très bonne qualité. Il était donc envisageable de la "mettre à jour" en installant de bon micros (mais j'ai finalement acheté une G&L). Ca , ça doit se trouver pour 200 euros d'occase je pense.
Pour l'ampli, avec 300 euros, tu peux avoir des chose pas mal du tout et suffisantes pour les répètes et même les concerts dans des salles moyennes.
Le Laney qu'on te propose plus haut me semble bien

Hors sujet : et moi, je vends un vieux combo trace eliot de la grande époque, 4 hp 10", 160W (mode vendeur de cravates Off)

13
Merci pour vos réponses! :clin:
Par contre pour l'ampli, un combo ça doit être un peu chiant à transporter... Et voila lol.
Nan plus sérieusement j'vois pas du tout comment sont faits vos combos (ceux que vous me proposez) et je préfèrerais essayer pour au moins faire une idée des réglages, de la taille, ...

P.S : De toute manière j'ai pas encore les sous! :(((
14
Le mien ressemble à ça (en plus vieux)
c'est assez lourd et encombrant (comme un ampli basse en fait). Mais il y a des roulettes!
Le Laney doit être plus petit (2 hp de moins)
Fais une recherche dans "matériel">basse>combo puis click sur annonce: tu verras bien ce qui sort. Cherche en tout cas un ampli qui fait plus de 120W.
15
Le mien c'est celui-ci :

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

16
Craneur hehehe.

Hors sujet : normalement, j'aurai bientôt une tête Ashdown. Va falloir que je me trouve un bafle pas trop cher maintenant

17

Hors sujet : Bah, encore j'ai pas mis celle avec ma Roscoe, mais la tof de l'ampli est moins bonne...
Une tete ashdown ? laquelle ? MAG ? ABM ? LAB ? des infooooo :oo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

18

Hors sujet : ABM voyons :) Je lorgnais sur des têtes tout lampes d'occase en allemagne, mais ça attendra que je sois riche (pour l'entretien), que j'ai un camion et des roadies.
En attendant, j'ai entendu plusieurs groupes jouer sur ABM, et le son me plait bien. Old school 70's clean ou cracra au choix

19
Héhé! C'est vrai que pour les prix que vous me proposez c'est carrément honnête!! Mais logistiquement ça va pas le faire.... :(
J'pense donc qu'un simple HP 100w (j'ai essayé un piti ashdown Five-fifteen cette aprem, ça rend po mal du tout ma foi) jusqu'à ma majorité, parce que la ce sera une voiture pour la batterie et une autre pour tout le reste, et si je me ramène avec un bazar comme ça ils vont faire la tête.
Et en plus je serais dépendant de papa et maman (qui sont pas souvent la) pour jouer en dehors de chez moi.
20
ça dépend un peu de votre style de musique, mais effectivement, 100W, ça peut faire l'affaire.